Des astuces naturelles pour vous débarrasser des aisselles sombres

Les aisselles sombres sont le résultat d’un rasage excessif ou d’une exposition aux produits chimiques des crèmes dépilatoires, déodorants et anti-transpirants qui font partie de notre vie quotidienne. La peau sensible des aisselles est irritée et s’assombrit, et les poils ne font qu’accentuer cet aspect inesthétique. Que faire ?

Pour vous débarrasser de cette couleur sombre peu attirante et souvent source de complexes, nous avons puisé dans le sac magique de notre amie dame nature pour vous apporter les cinq meilleurs remèdes capables d’éclaircir cette zone sensible très rapidement !

1. L’huile de noix de coco :

Très riche en acides gras et en vitamines A et E, l’huile de noix de coco est très nourrissante et hydratante pour la peau. Elle permet de traiter les rougeurs et les crevasses, d’apaiser les irritations et la sensation d’échauffement due aux coups de soleil, de redonner à la peau son élasticité et sa couleur naturelle.

Il vous suffit d’appliquer une petite quantité de cette huile sur vos aisselles avant la douche et de les masser pendant 5 à 10 minutes, avant de les rincer au savon et à l’eau chaude. Vous pouvez renouvelez l’application jusqu’à obtenir les résultats escomptés.

Un petit plus : l’huile de coco est un déodorant naturel qui vous débarrassera des odeurs de transpiration en laissant sur votre peau un délicieux parfum.

2. Le bicarbonate de soude

Ajoutez un peu d’eau à du bicarbonate de soude pour faire un gommage. Ce mélange vous aidera à exfolier naturellement votre peau en éliminant les cellules mortes responsables de l’assombrissement.

Attention toutefois à ne pas l’utiliser plus de deux fois par semaine.

3. La papaye

La papaye est un fruit qui contient un enzyme extrêmement efficace pour éclaircir la peau. Pour en profiter, mettez quelques morceaux de papaye sur vos aisselles et gardez-les jusqu’à ce qu’ils s’assèchent, puis rincez vos aisselles à l’eau chaude. Il est préférable d’utiliser une papaye pas trop mûre.

4. Les pommes de terre

Coupez la pomme de terre en tranches que vous frotterez sur vos aisselles. Sinon, vous pouvez aussi appliquez du jus de pomme de terre qu’il faut laisser agir pendant 15 minutes avant de rincer. Les résultats seront visibles après quelques jours seulement.

5. Le jus de citron

Frotter les aisselles avec du jus citron est l’un des meilleurs remèdes naturels pour éclaircir la peau. Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le jus de citron est un antibactérien efficace qui permet de nettoyer la peau de vos aisselles et de l’éclaircir.

Appliquez une petite quantité de jus de citron sur la zone sombre avant la douche, laissez agir pendant 1 minute avant de rincer. Ensuite, appliquez une crème ou une huile hydratante pour apaiser votre peau.

Pour éviter les irritations, il est conseillé de limiter le nombre d’applications du jus de citron à deux fois par semaine et de ne pas utiliser du déodorant pendant les quelques jours suivant l’application.

Lire aussi 6 astuce naturelles et efficaces pour traiter les aisselles foncées

Contenus sponsorisés