x

Des rats cannibales « très agressifs » envahissent les maisons pour trouver de la nourriture

Les rongeurs ont fini par infester les rues d’une ville en Angleterre. En cause, le coronavirus qui a poussé tous les endroits de restauration à fermer. Les rats sont devenus plus agressifs au grand damne des citadins ; leur habitude était de traîner autour des établissements à la recherche de nourriture et autres restes. Alors que leurs apparitions se faisaient surtout de nuit, la pandémie a chamboulé leurs habitudes au point qu’ils osent désormais sortir le jour pour satisfaire leur voracité. Nos confrères du journal Metro en exposent les faits.

Le confinement a perturbé la dynamique habituelle de toute une population et cela s’est manifestement répercuté sur les rats des villes qui, à force de désespoir, jonchent les rues de Stok-on-Trent, en Angleterre.

Des rats plus agressifs

Les autorités de la ville ont jugé le cas peu alarmant et ont réfuté les divers appels selon lesquels les bestioles prolifèrent de parts et d’autres dans les rues de la ville.

D’après Mike Flynn, employé d’une société de dératisation, les rats ont dû réadapter leurs habitudes pendant la pandémie en profitant de la fermeture des établissements de restauration.

Leur agressivité est telle que les rongeurs ont commencé à se dévorer entre eux, afin de survivre. « Il y a certainement eu un changement de comportement avec les rats au cours du confinement » assure Mike Flynn qui est dans le métier depuis 1979.

rat mort

DR.

De plus, un autre constat d’autant plus alarmant a eu lieu. Celui des rats cannibales. « J’en avais attrapé un dans un piège l’autre jour et quand nous y sommes retournés, il n’y avait que les os. Un autre rat s’en était régalé » a déclaré l’homme qui pointe une augmentation de ces derniers.

dechets

DR.

Envahissements

Par ailleurs, les mammifères ont pu pénétrer dans les maisons présentant des défauts de structure. « Ils entreront généralement par la salle de bain ou la cuisine. On les voit souvent dans les toilettes » a déclaré Mike. Les rats se nichent aussi sous les terrasses et mangent les aliments destinés habituellement aux oiseaux.

dechets1

DR.

En quoi les rats sont agressifs ?

Ces mammifères ont l’habitude de vivre en groupes organisés à la recherche d’aliments et en protégeant leur territoire contre les autres clans. Ces castes ne permettent pas que les autres groupes pénètrent leur territoire. Auquel cas, des batailles font rage entre les bestioles de deux clans différents. En cas d’attaques extérieures, ils sont capables d’affronter des menaces plus imposantes.

Comment éloigner les rongeurs de la maison ?

Pour faire fuir ces pénibles rongeurs, il existe des solutions naturelles. Le média écologique Consoglobe en partage les plus efficaces :

Les prédateurs naturels : Parmi tous les prédateurs de rats, il y a peu de chance pour que vous optiez pour un serpent, un renard, un rapace ou une chouette. Vous voudrez donc plutôt adopter un chat qui chassera efficacement les bestioles indésirables.
Les répulsifs naturels : L’huile de ricin serait capable de faire fuir les rongeurs. Ces derniers ne peuvent pas supporter son odeur. Vous pouvez donc verser une goutte d’huile de ricin quand vous plantez des bulbes de tulipe dans votre jardin.
Les pièges à base de sons : Il semble que les rongeurs sont particulièrement sensibles aux ultrasons. Aux endroits stratégiques, placez une bouteille de plastique dont vous enlèverez le culot. Cela permettra au vent de pénétrer dans les galeries de telle sorte à ce que les souris ne puissent supporter le son strident qui émane de la bouteille.

Les plantes répulsives sont également efficaces. nous citons à titre d’exemple :

– La couronne impériale qui est une plante bulbeuse qui dégage une forte odeur repoussant les rongeurs.
– La menthe dont la senteur est particulièrement détestée par les rongeurs.  Elle peut être plantée dans le jardin ou en pot.
– L’euphorbe appelée aussi herbe à taupe, éloigne les rongeurs
– L’incarvillea plantée au printemps serait également efficace contre les rongeurs

Il existe d’autres astuces pour tenir les rats à distance, comme

–   Boucher les fissures et ouvertures des égouts de la maison
–   Placer des grilles à l’extrémité des canalisations
–   Bien fermer les poubelles
–   Enfermer hermétiquement les aliments
–   Éviter d’accumuler des objets dans une cave où les rats peuvent élire domicile

Contenus sponsorisés
Loading...