Des parents donnent une leçon bouleversante sur les cyberprédateurs pour montrer les dangers d’internet à leurs enfants

Les monstres agissent tapis dans l’ombre pour voler l’innocence des enfants. Le plus souvent, ils sévissent sur les réseaux sociaux qui, en l’absence de surveillance parentale, peuvent devenir de véritable repaires des cyberprédateurs. Pour le montrer, ces parents vont faire une expérience terrifiante pour montrer à quel point ces espaces d’échange peuvent être dangereux. Ils sollicitent un Youtuber pour montrer les dangers de la pédophilie sur la toile. Ce témoignage nous est relayé par nos confrères du site britannique The Daily Mail. Récit d’une leçon que les enfants ne sont pas prêts d’oublier.

Un Youtuber. C’est la personne que ces parents ont sollicitée pour montrer aux enfants à quel point Internet n’est pas une blague. Et pour cause, c’est parfois un véritable terrain de chasse pour les agresseurs sexuels qui profitent de la candeur de leurs victimes pour les attirer dans leurs filets. Pour prouver cet état de fait, les parents ont tenté une expérience terrifiante, celle d’exposer leur progéniture à cette situation effrayante. Retour sur une simulation hors du commun qui amène à s’interroger quant à la sécurité sur la toile.

La coqueluche des ados

Coby Persin

C’est Coby Persin, une jeune star de Youtube qui a jeté un véritable pavé dans la mare en montrant aux parents l’étendue de la menace pédophile sur Internet.  En voulant répondre à la question « Est-il facile pour un pédophile de prendre un enfant mineur sur les réseaux sociaux ?», il prouve en plusieurs captures
d’images que oui. Les parents de 3 garçons ont autorisé cet influenceur à discuter en ligne avec leurs enfants.

Mode opératoire ? Coby se fait passer pour une jeune fille au nom d’ « Amanda », un surnom qu’il reprendra dans toutes ses expériences. Ensuite, il demande aux garçons s’ils souhaitent la rencontrer, chose à laquelle ils répondent présent. Mais c’était sans compter un piège vertueux qu’opérera l’homme des réseaux sociaux.  Un guet-apens heureux dont les enfants se souviendront certainement pour toujours.

Un piège bien ficelé

Coby Persin 1

Après la confirmation des garçons à se rendre chez Amanda, ces derniers vont la rejoindre à son adresse. Ni une ni deux, les enfants vont au lieu du rendez-vous après avoir discuté avec la jeune fille pendant des jours.

Coby Persin 2

L’un des garçons se rend à l’adresse d’Amanda et sonne à la porte sans être conscient du danger et sans savoir que sa maman l’attendait aussi pour lui donner une leçon qu’il n’oubliera pas de sitôt.

Coby Persin 3

Le deuxième garçon tombe également dans le guet-apens et entre alors dans une camionnette stationnée devant la maison et se fait « agresser par deux hommes masqués ».

Coby Persin 4

C’était le piège mais son père l’attendait dans le cadre de ce piège, lui donnant une leçon nécessaire à sa survie.

Coby Persin 5

Pour le troisième garçon le piège était autant plus traumatisant. Il se rend au rendez-vous sans savoir que les pédophiles l’attendaient pour lui réserver un piège.

Coby Persin 6

Lorsqu’il entre dans la maison d’Amanda, il se rend compte du danger.

Coby Persin 7

Deux hommes l’attendaient prêts à abuser de lui.

Coby Persin 8

Heureusement que cette expérience s’est bien terminée, lorsqu’il voit sa mère intervenir et lui donner la meilleure leçon de sa vie.

Coby Persin 9

les réseaux sociaux peuvent être dangereux pour les mineurs. Une façon également de démonter les mythes du criminel effrayant car ce dernier se cache derrière des visages poupins.

Briser les mythes

Pour ces parents, l’objectif était de casser le stéréotype selon lequel les agresseurs sexuels sévissent directement. Souvent, le stratagème est mieux ficelé et nourrit la machine bien huilée que sont les réseaux sociaux en matière de criminalité. Il est plus facile sur ces lieux d’échange de manipuler les enfants et ce, même en usurpant l’identité d’un autre mineur. Ils peuvent également utiliser les données des victimes pour les menacer. C’est pour cela qu’il est capital pour un parent de surveiller l’activité de ses enfants sur Internet et de toujours établir une communication afin d’éviter ces accidents qui peuvent marquer une vie à jamais.

Coby Persin 10

Comment protéger nos enfants ?

Une agression sexuelle peut être une épreuve dévastatrice pour un enfant. Si cette dernière échappe au contrôle des parents, il est possible de limiter le risque de ce type d’événements. Les habitudes à adopter pour la sécurité des enfants sont le contrôle et la surveillance de l’usage des réseaux sociaux mais également l’instauration d’un climat de confiance. La victime de pédophilie peut se sentir coupable ou honteuse d’une telle agression.

C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’être attentif aux messages qu’un enfant peut nous faire passer. Il est également important de le prévenir de pareilles déviances et de lui apprendre à dire non pour se protéger. Ne pas obliger son enfant à embrasser un adulte est aussi une démarche pédagogique visant à lui apprendre qu’il est maître de son corps et qu’il peut faire face à un comportement qu’il ne souhaite pas.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close