Des parents demandent des explications après avoir découvert des traces de coups sur leur enfant

Des parents demandent des explications après avoir découvert des traces de coups sur leur enfant


Des parents demandent des explications après avoir découvert des traces de coup sur leur enfant

La garde des enfants en bas âge est la préoccupation de tout couple actif, les parents savent à quel point il est difficile de trouver une personne compétente pour garder leurs petits. Ils décident alors de s’orienter vers les crèches ou les haltes-garderies pour une seule et ultime raison, le professionnalisme ! Or ce n’est pas toujours le cas, ces parents par exemple ont vu leur enfant arriver à la maison avec plusieurs morsures sur le dos. Un constat dévastateur !

Contrairement aux parents américains, en France seulement 13 % des enfants vont dans des établissements de garde d’enfants selon un article du magazine Lefigaro. En effet, les français ont plutôt recours aux parents ou aux nounous pour s’occuper de leurs bébés ou enfants en bas âge pendant qu’ils sont au travail.

Encore un incident malheureux dans une école !

C’est à l’école Sunrise Preschools à Maricopa que Rocio Enriquez et Rylee Umsted ont placé leur petite fille d’un an, rapporte un article du magazine PEOPLE. Un jour en revenant à la maison, la maman découvre huit marques de morsures sur le dos de sa fille.  Les parents ont rapidement demandé des explications à l’école, qui à son tour affirme que c’est un autre enfant qui l’a mordue.

Des parents demandent des explications après avoir découvert des traces de coup sur leur enfant

Mais cette réponse n’a pas satisfait les parents, ils voulaient comprendre comment cela s’est passé, et si l’éducatrice était présente dans la classe ou pas. La petite a sûrement crié et pleuré mais pourquoi personne n’a intervenu !

Rocio et Rylee ont demandé à visionner la caméra de surveillance mais l’école a refusé ! Ils exigent de voir la vidéo et demandent que des changements soient apportés dans l’établissement, afin que ce qui est arrivé à leur enfant n’arrive pas à un autre. La police de Maricopa a déclaré qu’une enquête a été ouverte pour tirer au clair cette affaire.

Des parents demandent des explications après avoir découvert des traces de coup sur leur enfant

Quel sont les points à vérifier dans une crèche pour assurer la sécurité de mon bébé ou de mon enfant ?

En France, la crèche est un établissement qui accueille les enfants entre 2 mois et 3 ans. La prise en charge des enfants se fait par un personnel qualifié dans le cadre d’un projet éducatif élaboré en collaboration avec les autorités locales. Les éducateurs vont non seulement fournir des soins aux petits mais s’occuperont également de leur développement et leur éveil. Il est donc important que tout parent prenne le temps de bien vérifier l’état et la réputation de la crèche où il veut faire garder son enfant.

Règle N°1 : Assurez-vous que la crèche à laquelle vous allez confier votre enfant dispose des autorisations nécessaires pour veiller à la sécurité, la santé et le bien-être des enfants.

Règle N°2 : Le nombre d’enfants qu’une crèche peut accueillir diffère selon sa catégorie. Par exemple, la crèche collective et la crèche  inter-entreprise peuvent accueillir jusqu’à 60 enfants, alors que la crèche familiale peut en recevoir au maximum 4, quant à la crèche parentale le nombre se limite à 25.

Règle N°3 : Les responsables organisent-ils des réunions avec les parents afin de définir la meilleure façon d’interagir avec l’enfant ? Lors de votre visite, prenez le temps d’observer le personnel pour voir s’il traite les enfants avec respect, gentillesse et tendresse.

Règle N°4 : Quel est le protocole disciplinaire de la crèche en question ? Lisez attentivement les règles et le règlement intérieur de l’établissement avant d’inscrire votre enfant afin de savoir exactement dans quoi vous vous engagez.

Règle N°5 : Comment la crèche gère-t-elle les enfants de différents âges ? Les nourrissons ne devraient pas être dans la même pièce que des enfants âgés de 4 ans.

Que devriez-vous faire si vous suspectez un abus dans la crèche de votre enfant?

Si votre enfant rentre à la maison avec des bosses, des ecchymoses ou un traumatisme, vous devez prendre contact avec le directeur de la crèche pour en savoir les raisons. Si ses explications vous paraissent non fondées, retirez votre enfant immédiatement de cet établissement. Ensuite, contactez votre service de police local ainsi que le service de la protection maternelle et infantile (PMI).


Loading...