Des mamans offrent des câlins gratuits aux enfants qui ont été rejetés par leurs parents à cause de leur homosexualité

La question de la sexualité, malgré l’évolution des mœurs et les efforts médiatiques pour instaurer un climat empreint d’ouverture, reste tabou pour plusieurs familles issues de milieux différents et variés. Ce qui fait que certains adolescents issus de ces familles peuvent se retrouver entièrement rejetés et privés de toute affection par leurs parents en raison de leur identité sexuelle.

Le câlin, le symbole ultime de l’affection parentale

Il existe un concept mis en place par le pédiatre William Sears et qui est celui de « la théorie de l’attachement ». Ce dernier a même servi de base à l’émergence d’un courant de pensée incitant à l’éducation consciente connue actuellement sous le nom d’éducation naturelle, respectueuse et consciente.

Un enfant qui a l’habitude de recevoir des câlins de la part de ses parents a beaucoup de chances de devenir un individu faisant preuve d’une maturité émotionnelle considérable. Il possédera également ce qu’on appelle « l’attachement sûr » à savoir une attitude où il peut s’attacher tout en préservant son indépendance et sa confiance en lui-même. L’estime de soi est l’un des premiers éléments à tirer profit d’une telle sécurité.

Les câlins, tout comme le reste des démonstrations affectives, sont la base, à long terme, de la construction d’une personnalité solide chez l’enfant.

Le chemin vers une éducation basée sur la liberté et le respect

Un enfant qui reçoit souvent des câlins et qui vit dans une stabilité affective, ignore le chantage ou la toxicité et ne sera donc jamais un enfant dépendant ou un futur tyran. 

Les parents qui cajolent leurs enfants le font parce qu’ils éprouvent de l’amour et sont convaincus qu’offrir des câlins est synonyme de traiter l’enfant avec affection et de l’éduquer avec tendresse et considération.

Une telle éducation ayant pour base le respect a un objectif évident : guider nos enfants avec notre cœur pour qu’ils se sentent, chaque jour, de plus en plus libres et sûrs d’eux, jusqu’à ce qu’ils soient capables de voler de leurs propres ailes.

Une initiative parentale humaine et pleine de compassion

Tant d’enfants sont rejetés par leurs familles lorsqu’ils décident d’exprimer ouvertement leur identité sexuelle. La situation peut être très compliquée à vivre pour ces adolescents, voire adultes qui n’arrivent pas à se faire accepter par leurs parents, entourage, communauté etc… Sachant que certains n’y parviennent jamais. Heureusement, dans ce monde, il existe d’autres parents aimants qui sont prêts à offrir des câlins pleins d’amour à ceux qui en ont le plus besoin.

Le 12 Août, Jen raconte sur son compte Instagram que son église avait organisé une sortie pendant le défilé de la « Gay Pride » d’Austin dans un objectif précis : « Donner de gros câlins de mères, de pères, de grand-mères et même de pasteur comme s’il était question d’un travail rémunéré » et elle précise : « Quand je parle de câlins, je parle bien évidemment du genre de câlins qu’une mère donne à son enfant adoré. »

Des mamans offrent des câlins gratuits aux enfants

Des enfants en manque d’amour et d’affection

Elle dit : « nous avons pu étreindre énormément de gens, et j’ai vu des dizaines de fois, des personnes faisant partie du défilé regarder dans notre direction avant de courir droit dans nos bras. Ce sont ces mêmes jeunes qui nous ont dit plus d’une fois : 

« Ça me manque tellement »

« Ma mère ne m’aime plus »

« Mon père ne m’a pas adressé la parole depuis des années. »

« S’il te plaît, encore un câlin. »

Des mamans offrent des câlins gratuits aux enfants

Des mamans offrent des câlins gratuits aux enfants

Elle explique également que les personnes qui n’étaient pas présentes auraient du mal à imaginer l’impact que pouvait avoir un « Pastor Hug » (Un câlin de pasteur) sur ceux qui ont été rejetés par leur église et qui avaient besoin d’un soutien inconditionnel. « Nous leurs avons répété maintes fois qu’ils méritaient tout l’amour du monde et qu’ils étaient tellement précieux. Nous avons fait des câlins jusqu’à ne plus sentir nos propres bras… Et c’est pour cette raison que nous étions là. », poursuit Jen.

Des mamans offrent des câlins gratuits aux enfants

« A la fin du défilé, Jen a partagé un selfie d’elle-même recouverte de paillettes, de sueur et larmes. »

Des mamans offrent des câlins gratuits aux enfants

Cette initiative mise en place par l’organisation Free Mom Hugs  est un exemple vivant d’amour, de compassion et de tolérance à l’égard des personnes qui sont rejetées chaque jour par ceux qui leurs sont les plus proches à cause de ce qu’ils sont.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close