Des mamans aspergent leur bébé d’eau à cause d’un stupide challenge sur les réseaux sociaux

De nos jours, les réseaux sociaux ont pris une place très importante dans notre vie. Échanger des photos et des vidéos avec les internautes est devenu le passe-temps préféré de certaines personnes. De nombreuses mères profitent également de cet espace interconnecté pour partager des anecdotes et des séquences particulières de leur quotidien avec leurs enfants. Toutefois, un challenge lancé sur Tik Tok a divisé les internautes. Comme l’explique le Daily Mail, ce défi encourage les mères à surprendre leurs bébés en les aspergeant d’eau. 

On entend souvent dire que l’amour d’une mère ne ressemble à aucun autre amour. Inconditionnel, il prend place dès les premiers instants de la rencontre avec le nouveau-né et s’installe dans le temps. Malheureusement, il n’est pas rare qu’une mère commette des erreurs malgré toute sa bonne volonté. Dans un clip vidéo de 10 secondes, une mère de 20 ans participe à un défi absurde qui consiste à renverser délibérément de l’eau sur son bébé. Comme le relaye le Daily Mail, ce challenge a provoqué une panoplie de réactions controversées sur le réseau social Tik Tok.

Un challenge d’un nouveau genre

De nombreuses tendances naissent sur les réseaux sociaux et font des ravages. Parmi elles, on retrouve une vidéo devenue virale sur Tik Tok. Le challenge, qui consiste à surprendre son bébé en l’aspergeant d’eau, n’a pas tardé à créer un véritable tollé. En effet, ce défi a suscité la colère de certains parents qui ont considéré ce challenge comme “cruel”.

D’une durée de 10 secondes, une vidéo publiée par Mikayla Matthews, une jeune maman de 20 ans, a suscité un flot de réactions sur internet. Comptant plus de 120 000 “j’aime”, elle a également enregistré des commentaires mitigés de la part de ses abonnés. Après avoir réalisé ce défi, le bébé a éclaté en sanglots, suscitant l’empathie de sa mère. “Je ne relèverai plus jamais de défi Tik Tok, je me sentais si mal”, a-t-elle écrit.

je ne releverai jamais ce defi tiktok
dailymail

Certains internautes n’ont pas manqué de reprocher à la mère ce comportement inapproprié à l’égard de son enfant. “Pauvre bébé, l’eau est probablement froide”, a écrit un abonné. “J’ai l’impression que l’eau est entrée dans ses yeux la deuxième fois, donc ça fait probablement mal”, a convenu une seconde personne.

tous les bebes pleurent litteralement pour nimporte quoi
dailymail

Par ailleurs, plusieurs mères ont également suivi cette tendance sur Tik Tok et ont partagé les réactions de leurs bambins.

qu est ce que tu fais maman
dailymail

Marlena Docter a tenté de relevé à son tour ce fameux challenge. Elle a versé de l’eau sur son bébé ainsi que sur son cadet et a constaté qu’ils avaient eu des réactions différentes.

ces enfants pataugent toute la journee
dailymail

En effet, l’un d’eux a fondu en larmes tandis que l’autre a tout simplement dit à sa mère “je n’aime pas les vêtements mouillés”.

Suite aux propos haineux diffusés par certains parents qui ont averti quant au risque de traumatisme chez l’enfant, les réactions ont fusé sur le réseau social.

“Une mère qui fait une farce puis réconforte ne traumatise pas émotionnellement un enfant. Elle s’amusait”, a affirmé un internaute.

Quand peut-on parler de maltraitance envers les enfants ?

D’après l’OMS, la maltraitance envers les enfants peut se manifester par de mauvais traitements physiques et/ou affectifs, des abus sexuels, ainsi qu’une forme de négligence ou d’exploitation. Généralement, les victimes de ces comportements ont plus de risques de développer des troubles cognitifs, des maladies ou encore des dépendances à l’âge adulte. Selon le Ministère des Solidarités et de la Santé, les types de maltraitance infantile sont les suivants :

  • Les violences physiques : quand un enfant est frappé, brûlé, étranglé, étouffé, noyé ou étranglé par un tiers.
  • Les violences psychologiques : quand l’enfant subit des intimidations, des menaces ou tout traitement qui nuit à son intégrité morale
  • Les violences sexuelles : quand la victime subit des attouchements, des violences sexuelles ou un viol
  • Les négligences :  quand il est privé de soins, de nourriture, d’affection, de sécurité ou de sommeil.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close