Des jumelles sont filmées en train de « se battre » dans le ventre de leur mère

L’échographie est un moment unique et fort en émotions. C’est la première rencontre des parents avec leur enfant. Un couple chinois a vécu cet instant avec tant d’émotions, et de rire. Leur rendez-vous visuel avec leurs jumelles avait été filmé par le papa. Découvrez ces beaux moments insolites, relayés par le Daily Mail.

Jumelles

L’incident plutôt marrant se serait produit pendant que la maman passait une échographie alors qu’elle était à son 4ème mois de grossesse. Le papa, Tao, lui, a commencé à filmer ses deux petites lutteuses pour mémoriser cet instant et le partager sur le net. La vidéo a été appréciée 2,5 millions de fois et a reçu plus de 80 000 commentaires.

Après leur naissance, les deux sœurs se sont vues en train de se faire des câlins. Il faut dire qu’une fois sorties du ventre de leur maman, elles ont découvert la façon idéale de manifester leur amour et de se réconcilier.

« Nous avons été tellement touchés. Elles étaient si petites et elles savaient déjà comment s’occuper l’une de l’autre. Je crois qu’elles vivront en harmonie quand elles seront plus grandes », a déclaré M. Tao.

Les deux jumelles nées le 8 avril à 32 semaines par une césarienne d’urgence, à cause d’une chute de leur fréquence cardiaque, ont été nommées Cherry et Strawberry, et mènent une vie saine dans une ambiance chaleureuse en compagnie de leurs parents.

La conception de vrais jumeaux

Des jumeaux identiques se forment lorsqu’un ovule est fécondé par un spermatozoïde et que le zygote se divise en deux. Cela se produit au tout début du développement, lorsque le zygote n’est qu’un amas de quelques cellules.

Les jumeaux identiques ne dépendent pas de la race, du pays ou de l’ethnie. Les chances d’avoir des jumeaux identiques sont les mêmes pour tous les couples, toutes les grossesses, peu importe où ils vivent dans le monde.

Facteurs de l’hyperovulation

Certains facteurs sont supposés générer une hyper-ovulation chez les femmes et provoquer une grossesse multiple, tels que :

Les antécédents familiaux

Un antécédent familial de jumeaux identiques ne rend pas plus probable le fait que vous pouvez avoir des jumeaux. Cependant, si vous avez des jumeaux fraternels (non identiques) dans votre famille, vos chances de concevoir des jumeaux augmentent. S’il y a des jumeaux fraternels du côté de la mère et du père, vos chances d’en concevoir augmentent encore plus.

Le poids

Les femmes obèses – avec un IMC supérieur à 30 – sont plus susceptibles de concevoir des jumeaux que les femmes ayant un IMC plus sain. C’est un peu déroutant, car les femmes en surpoids sont également plus susceptibles d’avoir des difficultés à concevoir.

La graisse supplémentaire conduit à une augmentation des niveaux d’œstrogène. Les niveaux plus élevés d’œstrogène peuvent conduire à une sur-stimulation des ovaires. Au lieu de libérer un seul ovule lors de l’ovulation, les ovaires peuvent en libérer deux ou plus.

La taille

Les femmes qui sont plus grandes que la moyenne sont plus susceptibles d’avoir des jumeaux. Une étude a révélé que les femmes d’une taille moyenne de 164,8 cm étaient plus susceptibles de concevoir des jumeaux que les femmes d’une taille moyenne de 161,8 cm.

La raison pour laquelle cela se produit n’est pas claire, mais une théorie est qu’une meilleure nutrition est en partie à l’origine du taux accru de jumeaux.

Le nombre d’enfants

Les jumeaux sont plus fréquents chez les femmes qui ont eu de nombreuses grossesses et qui ont une famille nombreuse.

Le régime alimentaire

Bien que les recherches se poursuivent, certaines études ont montré que les femmes qui consomment beaucoup de produits laitiers sont plus susceptibles de concevoir des jumeaux. Une théorie est que les hormones de croissance données aux vaches affectent les niveaux d’hormones chez l’homme.

Lire aussi Ces deux sœurs jumelles identiques ont épousés des frères jumeaux, leurs enfants seront-ils frères et sœurs biologiques ?

Contenus sponsorisés