Des habitudes étonnantes qui améliorent la vie sexuelle après 40 ans

A partir de l’âge de 40 ans, il arrive à certains couples, de voir leurs relations sexuelles s’amoindrir et devenir de plus en plus rares. Plusieurs facteurs entrent en jeu. La routine sexuelle, l’éducation des enfants, les soucis financiers ou encore l’absence de stimulants sexuels, peuvent interférer avec la vie sexuelle du couple.

La quarantaine est le plus bel âge mais il arrive que le désir sexuel baisse et entraine des perturbations dans la vie du couple. Une femme, à 40 ans, est à son apogée sexuelle, puisque son monde ne tourne plus autour du berceau de son bébé. Par ailleurs, un homme à cet âge, peut avoir des envies en dehors de la vie conjugale, peut-être à cause d’une vie de famille routinière ou d’un cumul de problèmes qui pourraient affecter sa libido.

Il est indispensable de résoudre ces problèmes au tout début de leur apparition, avant leur aggravation. Il s’agit de réveiller les sens érotiques du couple en introduisant de la sensualité, que ce soit dans les moments partagés ou dans les moyens à utiliser, comme le port de beaux sous-vêtements ou faire du strip-tease à son partenaire. Des habitudes doivent être instaurées quotidiennement afin de rendre la vie sexuelle du couple, plus trépidante.

 

Voici quelques conseils

1 – Améliorez votre circulation sanguine, en bougeant et en adoptant un régime alimentaire riche, entre autres, en piment, en agrumes et en s’hydratant au maximum.

2 – Evitez les problèmes d’argent et essayez de bien gérer vos finances afin de ne pas entraver votre vie sexuelle. L’ennemi N°1 du sexe, est le souci pécuniaire.

3 – Equilibrez votre régime alimentaire et privilégiez les aliments sains.

4 – Essayez de nouvelles positions, de nouveaux endroits et de nouvelles stimulations sexuelles afin d’émoustiller votre désir.

5 – Créez des moments romantiques pour mieux vous rapprocher, comme un dîner aux chandelles à la maison ou au restaurant.

6 – Pratiquez un exercice physique régulier afin de tonifier votre corps et normaliser votre humeur et vos hormones.

7 – Ajoutez des épices dans vos plats comme, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, la noix de muscade, le safran, le Thym de Provence, la vanille ou encore le poivre.

8 – Créez entre vous un passe-temps commun afin de vous rapprocher davantage.

9 – Faites-vous des compliments.

10 – Soyez attentif à votre partenaire, à ses besoins et à ses désirs.

11 – Soyez câlins l’un envers l’autre que ce soit en privé ou en public. Tenez-vous la main lorsque vous sortez à l’extérieur, cela solidifiera votre couple.

12 – Ajoutez des aphrodisiaques dans vos plats comme le chocolat, l’huître, le céleri ou l’asperge.

13 – Augmentez votre dose en vitamine B qui agit comme un stimulant sexuel. La vitamine B3 permet, de coordonner les hormones sexuelles, la vitamine B5 de produire des hormones sexuelles et la vitamine B6, de réguler l’humeur et la libido par la production de la sérotonine et de la dopamine.

14 – Consommez régulièrement des pommes qui augmentent le niveau du désir sexuel. La phloridzine contenue dans la pomme est le secret de l’augmentation du désir ; c’est une molécule qui se rapproche de l’hormone sexuelle de la femme et peut augmenter la lubrification vaginale pendant un rapport sexuel.

15 – Faites l’amour verbalement, c’est plus sexy et plus excitant.

16 – Aimez le corps de votre partenaire, dites-le lui et montrez-le lui.

17 – Accordez de l’attention à vos actions, vos caresses et vos paroles.

18 – Buvez régulièrement des boissons aphrodisiaques, comme le jus de pastèque par exemple.

19 – Gardez votre ligne et un poids normal afin de vous sentir plus confiant et plus sexy.

20 – Sortez de votre zone de confort, et essayez de nouvelles expériences sexuelles, à vous de voir !

A 40 ans, on est à l’âge mûr, riche en expériences, ne laissez pas la routine tuer votre libido, réagissez !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close