x

Des gens avalent des pilules de paillettes pour faire briller leurs matières fécales

De nombreuses tendances toujours plus surprenantes les unes que les autres circulent sur les réseaux sociaux. Les jeunes, à l’affût des contenus originaux et prêts à tenter des expériences extravagantes, succombent parfois à ces pratiques saugrenues. Aujourd’hui, l’influence des médias sociaux est indéniable et les fausses promesses véhiculées poussent certains internautes à adopter des comportements irrationnels. Parmi les tendances les plus étonnantes, on retrouve celle qui consiste à avaler des pilules de paillettes pour faire scintiller ses matières fécales. Aussi absurde que cela puisse paraître, ce phénomène existe et séduit de nombreuses personnes, indique le site Vocativ.

Après la célèbre tendance du maquillage du vagin, les faux-ongles pour les pieds ou encore les extensions de poils de nez, on retrouve les pilules pour faire briller les matières fécales. Cette lubie étrange fait écho à un des sketchs de Florence Foresti dans lequel l ‘humoriste clamait haut et fort que les filles ne faisaient pas caca, mais qu’elles “faisaient des paillettes”. Aujourd’hui, le rêve devient réalité pour certaines, révèle le média Vocativ.

Évacuer des paillettes aux toilettes, la nouvelle mode ?

“À quoi servent les pilules scintillantes ?”, se sont interrogés de nombreux médias. Et bien, il suffit d’aller voir sur Amazon ou Ebay pour découvrir ce que les vendeurs de ces produits proposent à leurs clients.

selles paillettes

Des pilules vendus pour permettre d’obtenir des selles scintillantes. Source : PCDM News

Dans une photographie publiée sur le site Reddit, un internaute a prétendu que les excréments de son chien étaient devenus brillants après qu’il ait avalé des paillettes.

selles paillettes 1

Les selles brillantes d’un chien après avoir avalé les pilules. Source : Reddit

Bien que douteuse, cette publication aura eu le mérite de susciter de nombreuses réactions. Par ailleurs, le média Vocativ révèle que Emily, créatrice du site Eat Glitter(dont la traduction française n’est autre que “Mangez des paillettes”), a été la première à vendre ce produit en ligne. Cette dernière explique que des clients lui auraient demandé si les paillettes pouvaient faire briller leurs selles. N’ayant pas obtenu les résultats escomptés, ces derniers auraient “demandé un remboursement”, indique-t-elle tout en expliquant que “si vous en mangez suffisamment, cela devrait fonctionner”.

selles paillettes 2

Les selles brillent au fond de la cuvette. Source : PCMD News

Il est déconseillé d’avaler des paillettes

Selon David Cromwell, professeur adjoint de médecine à la John Hopkins University, avaler les paillettes peut comprendre des risques pour la santé. En effet, certaines pilules vendues en ligne peuvent comprendre la mention “non toxiques”, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont comestibles. Ainsi, leur ingestion peut provoquer des désagréments. Comme le révèle Fox News, la Food and Drug Administration déconseille formellement d’avaler des paillettes. “Certaines paillettes et poussières décoratives promues pour être utilisées sur des aliments peuvent, en fait, contenir des matières qui ne doivent pas être consommées”, affirme la FDA. Il faudra donc se méfier en veillant à ce que chaque produit destiné à la consommation contient une étiquette qui détaille les ingrédients qui y sont présents. Par ailleurs, le professeur Zhaoping Li, médecin et chef du programme de Nutrition Clinique à l’Université de Californie, explique que l’ingestion de paillettes est risquée pour les personnes qui souffrent de troubles gastro-intestinaux chroniques. “Les paillettes non toxiques peuvent ne pas vous tuer, mais ne les mangez pas”, martèle-t-il avant de préciser “ou du moins, pas régulièrement ou en grande quantité”.

Contenus sponsorisés
Loading...