x

Des fleurs ou des visages ? La première chose que vous voyez dans cette image détermine votre personnalité

L’univers du conscient et du subconscient regorge de secrets fascinants qui influencent souvent qui nous sommes, notre façon d’être ainsi que notre personnalité sans même que l’on ne s’en rende compte. Les nombreux tests psychologiques pratiqués par des professionnels de la santé mentale comme les tests de Rorschach à titre d’exemple en sont d’ailleurs la preuve formelle.

Bien qu’ils soient controversés, les tests de personnalité constituent une méthode largement utilisée par les psychologues et autres professionnels de la santé afin de déterminer l’état mental et psychologique de leurs patients ou encore comprendre leur personnalité, saisir leurs traits de caractère, etc. Ces tests utilisent souvent des images comme outils pour sonder le subconscient des patients, notamment en leur présentant une certaine image afin qu’ils en fassent une interprétation. Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise interprétation, au contraire, chaque réponse donnée par le patient permet de déterminer son état mental.

En effet, des études ont prouvé que la façon d’un individu de percevoir les choses, et plus spécifiquement les images était bel et bien corrélée à sa personnalité. Ainsi, la première image que votre cerveau perçoit dans une illusion d’optique est déterminante de votre personnalité et pourrait même révéler certains secrets à son sujet.

1. Des visages ou des fleurs ?

Des fleurs ou des visages

· Faites-vous partie de ceux qui ont tout de suite aperçu un visage ? La capacité à déceler le visage dans cette image témoigne de votre possibilité à distinguer les motifs et cela veut dire que vous êtes minutieux et doté d’un sens de l’observation hors pair vous permettant de scanner votre environnement et en tirer des conclusions en un coup d’œil.

· Vous n’arrivez pas à voir de visage ? Cela veut dire que vous êtes en paix avec votre environnement et en harmonie avec la nature.

2. Un lion ou un zèbre ?

Des fleurs ou des visages

· Si le zèbre est le premier élément qui vous a sauté aux yeux dans cette image, cela signifie que vous êtes une personne extravertie qui aime être entourée de ses proches, interagir avec eux, essayer de nouvelles activités, faire la fête, etc. Vous n’aimez pas vous isoler et craignez la solitude et l’ennui occasionné par la routine.

· Si vous avez instantanément discerné le lion, cela témoigne de votre côté introverti : vous n’avez pas peur de passer du temps seul, au contraire, vous trouvez cela revigorant. Vos niveaux d’énergie sont plus hauts lorsque vous prenez du temps pour vous, loin des tracas des relations interpersonnelles. Cependant, cela ne veut pas dire que vous n’aimez pas passer du temps avec proches, mais seulement que vous trouvez cela drainant parfois et avez besoin de vous revigorer en passant du temps seul.

3. Arbre, gorille, lionne ou poisson ?

Des fleurs ou des visages

· Voir le poisson en premier révèle une personnalité douce ainsi qu’une grande sensibilité, même si vous tentez parfois de la dissimuler. Vous avez un grand cœur qui fait de vous une personne d’une bonté inouïe.

· Si la lionne vous a sauté aux yeux, c’est que vous avez une très forte personnalité et que vous ne vous laissez pas faire facilement. Il arrive même qu’on vous qualifie comme « intimidant » en raison de votre forte présence.

· Si vous faites partie des personnes qui voient un gorille dans cette image, vous êtes quelqu’un de pointilleux, voire perfectionniste. Vos êtes très attentif au détail et votre œil aiguisé vous permet de toujours trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez.

· Si vous avez aperçu l’arbre en premier, vous êtes probablement quelqu’un d’indépendant et de confiant. Vous êtes sûr de vous et de vos décisions et n’avez besoin de l’approbation de personne, ce qui fait parfois de vous quelqu’un de silencieux.

4. Arbre, couple ou bébé ?

Des fleurs ou des visages

· Si vous avez d’abord vu des arbres, cela témoigne de votre ouverture à de nouvelles expériences et que vous appréciez les changements qui rendent votre vie moins monotone.

· Si vous avez découvert le bébé en premier, c’est que vous avez besoin de passer beaucoup de temps seul afin de vous revigorer.

· Si vous avez d’abord remarqué le couple, cela traduit votre côté sociable : vous accordez beaucoup d’importance à vos proches et aimez passer du temps avec eux.

Contenus sponsorisés
Loading...