Des chercheurs expliquent ce que la couleur de vos yeux dit de votre personnalité

La couleur des yeux est souvent associée à la génétique ! Ce n’est pas faux car ce facteur peut entre autres influencer la couleur de l’iris. En effet, celle-ci est le résultat de la variation et de l’interaction de plusieurs gènes. Mais il parait que la couleur de vos yeux peut également révéler des choses sur votre personnalité!

Dans un article du magazine Psychology Today, on distingue l’état d’âme de la personne en fonction de ses yeux. Une personne heureuse aura les yeux brillants alors qu’une personne triste aura plutôt des yeux plus petits. Finalement les yeux sont une partie du corps humain qui fait partie de la psychologie du langage, on les appelle ainsi la fenêtre de l’âme.

La couleur des yeux ou, plus précisément, la couleur de l’iris est l’une des caractéristiques physiques les plus évidentes d’une personne. Cette dernière peut changer durant la première année suivant la naissance notamment chez les bébés à la peau claire. Ils naissent avec une très petite quantité de pigment, ce qui donne à l’iris une apparence grise ou bleu clair. Après 6 mois, la pigmentation de l’iris commence à s’assombrir à mesure que la quantité de mélanine augmente jusqu’à l’âge de 9 mois où la couleur de l’iris va se révéler soit bleu, vert ou tout autre couleur claire. Quant aux bébés à la peau plus foncée, ils ont déjà de la mélanine qui peut donner à l’iris une couleur brune.

D’un point de vue scientifique, la couleur des yeux peut également révéler certaines informations sur la santé de la personne. Selon Dr Anupana Horne, ophtalmologue, les personnes ayant des yeux clairs seraient plus sensibles à la lumière que les personnes aux yeux foncés. En effet, le manque de pigmentation au niveau de l’iris augmenterait la sensibilité de l’oeil. D’ailleurs, on parle généralement de photophobie ou de sensibilité accrue à certaines sources lumineuses dans le cas de personnes aux yeux bleus ou verts. La lumière UV est bien sûr un facteur de risque important pour le développement de plusieurs affections oculaires, notamment une détérioration progressive de la vision au cours du vieillissement.

Découvrez donc ce que dit la couleur de vos yeux sur vous                   

Yeux clairs – Vous aimez la compétitivité

Egocentriques et compétitifs, deux mots que l’on utilise souvent pour décrire les personnes aux yeux clairs. De manière anecdotique ou non, les individus aux yeux clairs renvoient l’image de personnes prêtes à tout pour réussir. Déterminées, féroces et ambitieuses, elles sont redoutables dans le monde des affaires.

Une étude menée en Australie par les chercheurs de deux universités, a examiné la couleur des yeux de 336 participants et son rapport avec la personnalité. Ainsi, il a été constaté que les personnes aux yeux clairs pourraient être moins agréables et beaucoup plus compétitives que les personnes ayant des yeux plus sombres.

Les yeux foncés – Vous êtes une personne digne de confiance

On vous voit comme un leader né car vous inspirez la confiance au quotidien. L’aura de mystère qui vous entoure ajoute à votre magnétisme et attire les autres dans votre sillage. Vous êtes généralement perçu comme une personne forte sur laquelle on peut compter même dans les situations les plus difficiles.

Par ailleurs, dans le cadre d’une étude publiée dans la revue PLOS ONE, des experts ont demandé à 238 volontaires d’évaluer la fiabilité d’une personne en fonction de la couleur de ses yeux. Il a été conclu que les personnes aux yeux foncés étaient jugées plus fiables que celles aux yeux plus clairs. Ainsi, la couleur des yeux a eu un effet significatif sur la fiabilité de la personne mais les chercheurs estiment que d’autres caractéristiques du visage peuvent également entrer en jeu comme le menton, la mâchoire, les sourcils, etc.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close