Des astuces magiques pour nettoyer votre salle de bain pour moins de 20 centimes

Généralement utilisé pour réaliser une vinaigrette, le vinaigre est également un produit incroyable de nettoyage. Sa composition en acide acétique peut nettoyer et dégraisser les surfaces sales, tout en aidant à dissoudre les bactéries, les dépôts de minéraux et autres saletés. Dans cet article, le vinaigre blanc est à l’honneur avec pas moins de 4 méthodes de nettoyage.

Entretenir sa salle de bain est une tâche importante bien qu’elle soit réellement épuisante. Il n’est en outre pas toujours facile de trouver les produits qui vont faciliter cette corvée parmi tous ceux qui existent sur le marché. Le vinaigre blanc lui, se targue d’être un véritable coup de pouce pour ce qui est d’éliminer les taches difficiles et garder votre salle de bain étincelante de propreté.

Nettoyage de robinet

Nettoyage de robinet – Source : spm

4 astuces au vinaigre blanc pour une salle de bain éclatante de propreté

Voici ce que vous pouvez faire avec ce produit pour assainir votre salle de bain :

  1. Nettoyer la salle de bain avec du vinaigre pour enlever le calcaire des toilettes

Un amas de calcaire s’est formé avec le temps et a couvert les parois de vos toilettes d’une couche disgracieuse de tartre ? Pour détacher ces traces de calcaire brunes de votre cuvette de toilettes et éradiquer les microbes, mettez simplement du vinaigre blanc dilué avec de l’eau dans un flacon spray, vaporisez-le sur les surfaces de la cuvette de toilettes puis laissez reposer 30 minutes. À l’aide d’une brosse de toilettes, frottez les parois puis tirez la chasse.

Il est également important de désodoriser les toilettes. Voici une autre astuce pour laisser les toilettes totalement désodorisées pendant un mois.

  1. Nettoyer avec du vinaigre pour préserver la brillance des carreaux de la salle de bain

Il est normal qu’au fil des années, le carrelage de la salle de bain finisse par prendre des couleurs qui ne font pas plaisir visuellement. Elle se ternissent notamment à cause du savon qui s’imprime sur les surfaces mais aussi à cause des traces d’humidité. Qu’à cela ne tienne, il est facile d’enlever ces marques de savon fermement collées ainsi que les moisissures grâce à des produits ménagers naturels et écolo qui se combinent à merveille.

Nettoyage de

Nettoyage de carreaux – Source : spm

Pour ce faire, versez une demi-tasse de vinaigre blanc et une autre demi-tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur puis remuez copieusement la solution. Vaporisez-la sur la surface carrelée puis laissez agir 10 minutes pour décoller la saleté plus facilement ensuite. Passez un coup de chiffon microfibre puis effectuez un rinçage avec un chiffon humide. Répétez les étapes si nécessaire.

  1. Nettoyer avec du vinaigre pour nettoyer la porte de la salle de bain

Cette méthode se fait en deux temps. Commencez par diluer deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un vaporisateur, secouez puis effectuez des jets sur la porte de douche et laissez reposer la solution quelques instants. Passez un coup d’éponge avant de rincer.

Bicarbonate et vinaigre

Bicarbonate et vinaigre – Source : spm

Par la suite, il s’agit d’appliquer sur la surface une pâte de bicarbonate de sodium, en mélangeant deux cuillères à soupe de cette poudre avec un peu d’eau. Laissez agir la pâte puis après quelques minutes, rincez puis faites sécher avec un chiffon propre. Pour de meilleurs résultats, appliquez cette technique une fois par semaine ou plus.

  1. Nettoyer avec du vinaigre pour désinfecter l’évier de la salle de bain

L’évier est l’une des zones de la salle de bain les plus exposées aux saletés et au tartre mais avec un savant mélange d’ingrédients, il est facile de les désincruster.

Sur une éponge humide, versez du bicarbonate de soude puis frottez le lavabo pour décoller les zones entartrées et la moisissure. Rincez l’évier puis utilisez un chiffon propre imprégné d’un mélange de jus de citron ou de vinaigre blanc puis enroulez-le autour du robinet. Le lendemain, retirez le bout du tissu puis servez-vous d’une brosse à dents pour retirer complètement la saleté avant de procéder au rinçage. Par ailleurs, cette technique est parfaitement valable pour les éviers en acier inoxydable.

Comment utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les miroirs ?

Après en avoir fini avec le nettoyage de tous les éléments de la salle de bain, rien de tel que de faire briller les miroirs pour sublimer la pièce. Pour cela, le papier-journal et le vinaigre blanc seront vos amis.

Dans une demi tasse d’eau, diluez deux à trois cuillères à soupe de vinaigre blanc puis versez la solution dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur le miroir puis essuyez celui-ci avec un papier journal pour prévenir la formation de buée. Cette solution peut aussi être utilisée pour nettoyer toutes les surfaces vitrées de la maison.

Lire aussi Pourquoi faut-il laisser un oignon dans la salle de bain toute la nuit

Contenus sponsorisés