Des astuces de génies pour nettoyer toute la salle de bain avec du vinaigre blanc

Utilisé pour la cuisine, le vinaigre blanc est un nettoyant et un désinfectant imparable. Cette alternative aux produits d’entretien peut vous aider à nettoyer toute la salle de bain. Ce flacon vous aide non seulement à la désinfection de cette pièce mais aussi à dire adieu aux mauvaises odeurs.

Si vous souhaitez un produit qui nettoie et agit comme un anticalcaire, le vinaigre blanc est un produit tout indiqué. Ce détartrant biologique élimine la saleté mais aussi les bactéries. Il peut nettoyer toute la salle de bains de façon très efficace. Le vinaigre d’alcool blanc est très utile à cet égard et, en plus d’éliminer la saleté et le calcaire, il nous permet de tuer les bactéries et micro-organismes nocifs.

1- Désinfecte les toilettes et élimine le calcaire

Le tartre et les bactéries peuvent vite s’accumuler dans la cuvette des toilettes. Pour décaper les saletés, bien nettoyer et neutraliser les agents pathogènes, le vinaigre blanc est redoutable. Pour cela, il faudra le verser dans un flacon muni d’un pulvérisateur et vaporiser le produit sur toutes les surfaces. Laissez agir puis frottez avec une brosse. Il n’y a plus qu’à tirer la chasse !

2- Ce produit économique est idéal pour la propreté des miroirs

Dans la salle de bains, le vinaigre blanc est un produit nettoyant hors pair pour rendre les miroirs étincelants. Dites adieu à la poussière, au dentifrice et autres salissures avec l’un des meilleurs produits écologiques pour l’entretien de la maison. Pour retrouver une surface propre, mélangez de l’eau à part égales avec la solution acide et versez-la sur un chiffon microfibre. La dernière étape consiste à frotter quelques secondes et à laisser sécher le tout. Si vous êtes dérangés par l’odeur du vinaigre blanc, vous pouvez ajouter à la préparation quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron pour parfumer subtilement votre salle de bain.

produits de nettoyage

Produits de nettoyage – Source : spm

3- Pour nettoyer la douche et la baignoire

Si le vinaigre blanc peut nettoyer efficacement les toilettes et bien plus encore, il l’est aussi pour nettoyer tous les sanitaires. Avec ce produit pour faire le ménage au naturel, vous pouvez éliminer efficacement les taches et le calcaire de ces surfaces. Pour les faire briller, passez une éponge imbibée de vinaigre blanc sur la douche et la baignoire pour désinfecter les surfaces. Utilisez ensuite une éponge humide imbibée de bicarbonate de soude et frottez les zones à traiter. Laissez agir le produit quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède.

4- Pour faire briller les carreaux

Les moisissures et l’humidité peuvent ternir les carreaux et les joints de carrelage. Pour cela, il faudra mélanger deux parts d’alcool pour une proportion de vinaigre blanc et les verser dans un flacon en spray. Il faudra ensuite vaporiser sur les surfaces salies et utiliser un chiffon pour essuyer.

5- Pour nettoyer les robinets

Qu’il s’agisse du robinet d’un lavabo ou d’un pommeau de douche, il est nécessaire de les détartrer pour faire disparaître les dépôts de calcaires. Mélangé au jus d’un citron, un ingrédient santé hors pair120 millilitres de ce produit de nettoyage économique vous seront d’une grande aide. Après avoir essuyé, passez un coup de chiffon sec. Vos robinets seront étincelants !

6- Pour une désinfection de l’évier

L’évier peut accumuler du tartre, des résidus de produits mais aussi des bactéries. Cette tâche ménagère doit être réalisée fréquemment pour une maison propre. Pour ce faire et comme cité précédemment, désinfectez la surface de l’évier avec 50 ml de vinaigre blanc puis saupoudrez avec 10 g de bicarbonate de soude. Laissez agir les produits quelques minutes puis frottez avec une éponge rugueuse. Geste final ? Rincer à l’eau claire !

eviers

Eviers – Source : spm

Nettoyez fréquemment votre salle de bain

Cette pièce fréquemment utilisée dans la maison nécessite un nettoyage régulier au risque de voir ce petit espace difficile à entretenir. C’est pour cette raison que chaque jour, il faudra allouer quelques minutes à éliminer les traces de calcaire, essuyer les carreaux ou assainir les toilettes. Des petits gestes qui vous éviteront un ménage fastidieux une fois par semaine.

Ranger la salle de bain est nécessaire avant de commencer l’entretien

Avant de s’affairer aux tâches élémentaires pour nettoyer une salle de bain, ranger est la première étape à accomplir. Cela peut commencer par ranger les produits de beauté et à trier les serviettes. Ranger les objets tels que les produits d’hygiène vous permettra de mieux faire place à la propreté. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer des rangements dans des boutiques d’ameublement et cela vous permettra un gain d’espace conséquent. Les serviettes et gants de toilette devront être lavés à raison d’une fois par semaine et la corbeille à linge vidée pour aller directement dans le tambour du lave-linge. Ces petites habitudes vous économisent un temps précieux lors du grand ménage. Ces 9 astuces vous permettront de venir à bout des corvées rapidement.

Lire aussi 30 utilisations étonnantes du vinaigre pour votre jardin

Contenus sponsorisés