Derrière chaque femme qui réussit se trouve une tribu. Une tribu de femmes qui pourraient choisir de rivaliser, mais qui préfèrent l’aider

« La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté ». Cette citation de Gilbert Brévart, correspond bien à la femme qui réussit, bravant tous les obstacles qu’elle laisse derrière elle. Et malgré son passé tumultueux qui l’a brisée, elle s’en remet avec courage et témérité, ne lui permettant à aucun moment de l’abattre. Tel est le portrait de cette battante…

Derrière chaque femme qui réussit, il y avait des obstacles

Ses échecs l’ont mis à terre mais elle a su se relever avec la tête haute pour continuer à se battre et pour réaliser son rêve.

Et même si des voix déconcertantes de son passé ou de son présent continuent à lui chuchoter à l’oreille qu’elle n’y arrivera pas, elle luttera tout de même pour aller de l’avant.

Elle est observée de partout, épiée pour ses moindres faits et gestes pour voir si elle va réussir et parvenir à son but. On aime la voir tomber, s’effondrer en larmes et on se dit, cette fois elle est finie. On la copie, on l’imite et pourtant on la critique.

Et malgré sa frayeur et son inquiétude, elle se soucie du bonheur des autres en essayant de leur faire plaisir, même si elle continue de pleurer seule dans le noir avec pour seule compagnie, sa solitude.

Sa détermination, son courage et sa volonté de réussir l’incitent à toujours mener à bien ses projets qu’elle essaye à tout prix de réussir. Et même si l’idée d’abandonner lui traverse l’esprit, elle se reprend et ne laissera jamais la résignation prendre la place de la lutte et de la résolution.

Mais derrière chaque femme qui réussit se trouve une tribu de femmes qui l’encouragent

Derrière cette femme se trouvent des femmes qui l’ont soutenue, aidée et poussée à donner le meilleur d’elle-même. Elles n’ont pas essayé de rivaliser avec elle, de la détruire ou de la jalouser. Une tribu de femmes qui étaient là pour l’aider à se relever quand elle tombait et qui se soudaient pour la pousser jusqu’au sommet de sa réussite, qui refusaient de la laisser fléchir et abandonner. 

Une tribu de femmes qui étaient là pour lui dire la vérité même quand elle est dure à entendre et pas facile à encaisser.

Une tribu de femmes qui la serraient dans leurs bras pour lui redonner confiance et la remettre sur pied en lui donnant la force nécessaire pour avancer.

Tout simplement, une tribu de femmes qui s’identifient à son âme, à son esprit et à son cœur.

Mais cette femme est soutenue par une force universelle qui a des plans pour elle depuis le début. Et Cet univers a des projets pour elle et lui donne du courage depuis sa naissance et l’aimait alors même qu’elle était dans l’utérus de sa mère. Car l’Univers a du respect pour ceux qui ont la foi, qui aiment la vie et qui la vivent avec rage ; il aime ceux qui se battent et luttent jusqu’à la fin sans se résigner. 

Voici pour vous Mesdames, qui travaillez, élevez vos enfants, vous battez pour vos carrières. Vous êtes celles qui réussissent, et votre réussite ne réside pas dans l’argent que vous gagnez ou la carrière que vous bâtissez. Elle relève des enfants de demain que vous éduquez et qui seront aussi votre fierté.

Vous avez bravé le passé et les échecs, fait taire les voix intérieures qui essayaient de vous démolir, défié les yeux qui vous toisaient, éteint le feu qui vous brûlait. 

Hommage aux femmes qui vous ont soutenue et gratitude au Dieu de l’Univers qui vous aime et qui vous accompagnera toujours.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close