Le dernier chiffre de votre année de naissance révèle des choses sur vous

L’année de naissance joue un très grand rôle dans nos vies, selon l’astrologie chinoise, mais l’une des choses les plus importantes concernant cette dernière est le dernier chiffre. Chaque nombre a un élément correspondant, et ces éléments sont l’air, le feu, la terre, le bois et le métal. Ces éléments peuvent révéler beaucoup de choses sur la personnalité d’une personne, des habitudes ainsi que d’autres informations.

Les 5 éléments de l’astrologie chinoise

Ces 5 éléments sont des composants fondamentaux de l’astrologie chinoise traditionnelle. Chaque élément a une composante (trait de caractère) Yin et Yang. Les 5 éléments eux, sont en relation permanentes entre eux, ils se suivent, s’opposent et se donnent naissance les uns aux autres. Il y a donc des forces contraires mais qui sont connectées à d’autres complémentaires. C’est ce qu’on appelle « Les cycles créateurs » et « les cycles destructeurs ».

Par exemple : l’élément bois est né de l’eau, et donne naissance au feu. Il est dominé par le métal mais domine cependant la terre.

Le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois sont des éléments également utilisés dans le Feng Shui (tout ce qui est en rapport avec le design domestique, ou d’intérieur tout simplement), Bagua (philosophie), la médecine chinoise, l’art et la musique.

Maintenant que nous en savons plus sur le fonctionnement de cette astrologie chinoise, sachez que le dernier chiffre de votre année de naissance est crucial pour déterminer à quel élément vous correspondez. Pour ce faire, à titre d’exemple, pour une personne née en 1990, nous prenons en compte le 0, c’est aussi simple que cela !

  1. Le métal : 1 et 2

Ceux qui sont nés sous l’élément du métal ont de la force de caractère et de la résilience. Ils incarnent un esprit libre mais assez réservé, et sont désireux d’agir avec solidarité dès que l’occasion se présente. Ils recherchent l’harmonie et l’amour par-dessus tout dans la vie.

Les gens de l’élément métal savent exactement ce qu’ils veulent et feront tout pour atteindre leurs objectifs et leurs ambitions.

Pendant ce temps, leurs défauts sont le désir de pouvoir, le fait d’être attirés par le luxe et tout ce qui a un rapport avec l’argent. Ce sont des personnes intolérantes face aux défaillances des autres.

  1. L’eau : 3 et 4

Les gens nés sous l’élément eau possèdent des qualités telles que la compassion, la sympathie et ont un certain charme qui attire les gens vers eux.
Ils ont beaucoup d’imagination et de débrouillardise, et c’est ce qui les rend prospères dans les carrières liées à l’art. Ces gens ont un instinct extrêmement développé et sont très axés sur les détails.

  1. Le bois : 5 et 6

Ceux qui sont nés sous l’élément du bois sont sûrs d’eux-mêmes et sont particulièrement diligents.

Ils ont soif d’originalité, de nouvelles expériences et rêvent de découvrir le monde qui les entoure avec ses différents lieux et mystères. C’est le type de personnes à ne jamais agir de manière égoïste ou individualiste.

  1. Le feu : 7 et 8

Les gens nés sous l’élément du feu sont de vrais aventuriers, car ils rêvent de faire le tour du monde. Ils ont l’habitude de prendre rapidement des décisions et de s’engager hâtivement dans les différentes choses de la vie.
Les gens de cet élément sont aimables et naturels, ils savent comment attirer les autres vers eux.

  1. La terre : 9 et 0

Les gens nés sous l’élément de la terre sont fiables et vont toujours de l’avant. Ils font les choses de manière très raisonnable et ne font jamais preuve d’imprudence dans les décisions qu’ils prennent. L’inconnu est cependant leur principale peur.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close