x

Déprimé et sans solutions, une maman saute d’un pont avec son fils de 10 ans

Dans ce monde, il y a des personnes qui, se trouvant acculées face à d’innombrables problèmes, décident de franchir le pas et de commettre un acte irréversible, celui de mettre fin à leurs jours. C’est le cas pour cette maman qui s’est donnée la mort et qui a voulu que son fils l’accompagne dans ce dernier périple, une histoire relayée par le journal international THE EPOCH TIMES.

Le suicide existe dans toutes les sociétés malgré les différences culturelles, sociales et économiques, bien que les chiffres peuvent être plus ou moins élevés en fonction de divers facteurs. Et à travers les années, les spécialistes se sont penchés sur la question et ont pu identifier les raisons se cachant fréquemment derrière les cas de suicides qui ont lieu à travers le monde.

Comment peut-on être amené à se suicider ?

L’âge paraît déjà être un facteur non négligeable pouvant expliquer le suicide, vu que plus on avance dans l’âge, plus les chances qu’un tel incident se produise. Il a aussi pu être démontré que généralement, les taux de suicide en zones rurales sont nettement inférieurs à ceux observés en zone urbaine.

Sachant que si une personne hérite d’un trouble mental quelconque ou même de traits de caractère liés à la structure mentale comme l’impulsivité ou l’hypersensibilité, il y a bon nombre de situations qui peuvent avoir des conséquences gravissimes.

Du côté des femmes, étant donné le nombre conséquent de phases qu’elles traversent et les changements physiologiques auxquels elles sont sujettes, la menstruation ou la ménopause peuvent par exemple jouer un rôle dans l’orientation de la personne vers le chemin de la dépression. Il y a également des événements politiques ou économiques à grande échelle qui peuvent être des éléments déclencheurs.

Mais les échecs, les mauvaises expériences du passé, les problèmes liés au travail, à la famille ou à l’argent sont souvent ce qui permet à ces drames d’exister encore et d’être aussi fréquents. Les différentes formes de dépendance telles que l’alcoolisme ou la toxicomanie peuvent aussi exacerber le phénomène, au même titre que les troubles de personnalité et ceux du comportement.

Elle voyait qu’elle était au pied du mur

Une maman colombienne de 32 ans du nom de Jessy Paola Moreno Cruz a décidé de mettre fin à ses jours après avoir été virée de son domicile par le propriétaire, elle était apparemment très endettée et rencontrait de réels problèmes financiers durant la période ayant précédé les faits.

Jessy Paola

facebook

Le plus triste est que son fils de 10 ans, May Ceballos, n’avait pas d’autre choix que de la suivre dans son dernier voyage. Les photos de la mère se raccrochant à l’extrémité d’un pont d’une main et tenant son fils de l’autre fera le tour des réseaux sociaux à travers le monde.

Jessy Paola1

facebook

Ainsi, elle menaçait de sauter d’une hauteur d’environ 100 mètres et d’entraîner son fils dans sa chute. Les secouristes de leur côté ont essayé de la raisonner afin qu’elle change d’avis et de remonter mais elle finit par sauter quelques minutes plus tard sous le regard choqué de toutes les personnes présentes ce jour-là.

La descente aux enfers pour la jeune mère célibataire

Jessy avait l’habitude de publier des photos glamour et attirantes, la toute dernière datant du mois d’Août d’après les informations recueillies sur son compte Facebook. Tous ces éléments signifient qu’elle a vécu une vraie dégringolade sur le plan financier, ce qui l’aurait poussé à passer à l’acte.

Jessy Paola2

metro

Des investigations ont bien évidemment pu être faites autour de ce drame, qui est en réalité un suicide doublé d’un meurtre. Le maire de la ville colombienne d’Ibagué, a quant à lui affirmé aux journalistes : « Ce qui demeure certain, c’est que cet incident a beaucoup à voir avec les terribles conditions que nous vivons actuellement à Ibagué et dans le reste de la Colombie. »

Des proches de la défunte en ont profité pour poster des messages sur son mur Facebook et dire aux gens à quel point c’était une personne formidable, travailleuse et aimante mais que le sort s’est acharné sur elle.

Contenus sponsorisés
Loading...