Délicieuse recette de tagliatelles aux épinards, champignons, ricotta et citron

Les végétariens représentent près de 18% de la population mondiale. En effet, le régime végétarien a gagné en popularité au cours de ces dernières années et pour cause ! En sus des avantages éthiques et environnementaux liés à la réduction de la consommation de viande, un régime végétarien bien structuré peut également réduire votre risque de maladie chronique, aider à la perte de poids et améliorer la qualité du régime alimentaire conduisant ipso facto à une espérance de vie plus longue. Dans cet article, nous vous proposons une recette de fettuccine au citron végétariens qui raviveront à coup sûr vos papilles.

Un régime végétarien peut apporter une variété importante d’aliments sains et nutritifs. Toutefois, il existe différents types de végétarisme, les végétariens ayant des choix de consommation différents : 

–  Les lacto-ovo-végétariens ne consomment ni viande ni produits de la mer.

–  Les pescatariens consomment du poisson mais ne mangent pas de viande 

– Les lacto-végétarien consomment les produits laitiers d’origine animale mais ne mangent pas d’œufs 

–  Les ovo-végétariens mangent les œufs mais ne consomment pas de produits laitiers 

–  Les végétaliens évitent de consommer tous les aliments d’origine animale, même le miel par exemple.

Quelques avantages du régime végétarien 

Les adeptes du végétarisme défendent la cause avec enthousiasme et considèrent qu’une alimentation sans viande est non seulement plus saine mais représente également un mode de vie plus éthique. Voici d’ailleurs quelques bienfaits qu’un régime végétarien apporte à votre santé :

Il favorise la perte de poids : Une étude a révélé que les personnes qui consommaient du poisson et celles qui suivaient un régime végétarien ou végétalien avaient indice de masse corporelle inférieur à celles qui consommaient de la viande. 

Il améliore les taux de cholestérol :Des chercheurs ont révélé qu’un régime végétarien spécifique pouvait réduire le cholestérol presque aussi efficacement qu’un traitement médicamenteux. Le cholestérol LDL ayant diminué de près de 30% chez les personnes l’ayant suivi. 

Il améliore votre santé cardio-vasculaire : Un examen d’études publiée dans la revue Progress in Cardiovascular Disease, a montré qu’un régime à base de plantes était systématiquement associé à une amélioration de la santé cardiaque. En effet, il s’est avéré que les personnes qui suivaient un régime végétarien réduisaient leur risque de maladie coronarienne de 40%. 

Néanmoins, il est important que les personnes qui suivent un régime végétarien s’assurent qu’elles obtiennent les nutriments essentiels à travers leur alimentation. Qu’il s’agisse des protéines, des acides gras, du fer, du zinc, de l’iode du calcium ou encore des vitamine D et B-12. En effet, les protéines sont nécessaires à l’organisme. Elles y jouent un rôle structural et sont impliquées dans de nombreux processus notamment la réponse immunitaire, la digestion ou encore le transport de l’oxygène dans l’organisme. 

Recette de Fettuccine aux épinards, à la ricotta et au citron 

Végétarisme ne rime pas forcément avec privation. Alors, pour vous faire plaisir tout en prenant soin de votre santé et de votre environnement, voici une recette de Fettuccine rapide, facile et délicieuse qui vous ravira certainement. 

Temps de préparation : 15 minutes

Pour : 4 personnes 

Ingrédients 

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

  • 1 échalote émincée 

  • 3 gousses d’ail hachées 

  • Quelques champignons frais émincés 

  • 1 poivron rouge émincé

  • Quelques pousses d’épinard émincées

  • 3 cuillères à soupe de ricotta 

  • Une pincée de sel 

  • 500 g de fettuccine 

  • 1 citron pour le zeste

Préparation 

Commencez par faire cuire vos fettuccine selon les instructions sur l’emballage.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile, les échalotes et l’ail dans une poêle à feu moyen. Remuez en évitant de faire dorer l’ail.  Ajoutez ensuite les champignons et faites revenir pendant 3 à 5 minutes. 

Ajoutez les épinards, continuez de remuer quelques instants puis retirez votre poêle du feu. 

Incorporez la ricotta, puis mélangez vos fettucine préalablement égouttées à votre préparation. Vous pouvez utiliser un peu d’eau de cuisson des pâtes pour ajouter du fondant à votre plat et pour que celles-ci s’imprègnent de la saveur de tous les ingrédients. 

Dressez votre assiette et finalisez votre présentation en ajoutant du zeste de citron. 

C’est prêt ! Bon appétit !

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close