Défi cardio : Apprenez à brûler 500 calories en 20 minutes

Une perte de poids durable nécessite une alimentation équilibrée mais aussi la pratique de l’exercice physique régulier. Si vous souhaitez brûler votre masse graisseuse, il faut que les calories dépensées soient équivalentes ou supérieures à celles que vous consommez. Ce défi de 20 minutes permet d’en éliminer 500.

Pour mincir, il est important de connaître combien de calories contient chaque aliment mais aussi le niveau de combustion de cette unité d’énergie pendant nos entraînements. Grâce à ces exercices, brûlez 500 d’entre elles en seulement 20 minutes.

Comment dépenser 500 calories par jour ?

Pour maigrir, il est important de procéder au calcul des calories de chaque aliment mais aussi du nombre de celles qui sont brûlées pendant l’activité physique. La dépense physique est le meilleur moyen d’améliorer son cardio tout en privilégiant le maintien de son poids de forme. Si vous souhaitez que votre séance sportive permette de brûler 500 unités d’énergie, il existe plusieurs disciplines à adopter seul ou en équipe. Pour accomplir cet objectif, vous pouvez faire une session de deux heures de yoga ou de tennis. Brûler les graisses avec cette proportion peut également impliquer de faire une heure et demie de marche, de musculation ou d’équitation. Si vous êtes plus dynamique et aimez la vitesse, le vélo elliptique ou rapide est votre meilleur allié pour brûler les graisses. Il en est de même pour la zumba, le volley, l’aquagym et le roller. Si vous êtes pressé, une demi-heure de corde à sauter ou une séance sportive de 45 minutes de rugby à raison de trois fois par semaine vous permettront de voir des résultats concluants sur votre corps.

Effort physique

Effort physique. Source : Healthline

Quelles sont les habitudes à adopter pour perdre du gras ?

Au-delà d’adopter des activités physiques régulières, connaître son apport calorique journalier est important afin de savoir combien il faut dépenser d’énergie pour maintenir l’équilibre. Une assiette qui contient des protéines, des fibres, des légumineuses et des céréales permet de garder son poids de forme sur le long terme. Pour diminuer son indice de masse corporelle facilement, il est important d’apprendre à écouter son corps. Cela implique d’arrêter de manger lorsque l’on a atteint l’état de satiété mais aussi de savoir reconnaître quand on a faim. Cette conscience permet d’éviter que votre corps stocke de la graisse et emmagasine les sucres ou les lipides.

Spinning 

Spinning ; Source : Healthline

 Comment manger pour une meilleure dépense énergétique ?

Ceux qui savent comment perdre du poids facilement connaissent l’intérêt de manger des protéines au petit-déjeuner mais aussi des fibres dans tous les repas. Et pour cause, ces dernières sont indispensables pour enclencher la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales intempestives. Si les calories consommées remplissent les apports nutritionnels requis, vous arrêterez de grignoter et serez plus en forme pour vos séances de sport ! Une hydratation suffisante à raison d’au moins 1,5 litre par jour est requise pour oxygéner vos cellules et faire fonctionner votre organisme. Pour une perte de poids durable, bannissez les boissons sucrées remplies d’additifs et de colorants chimiques ! Un sommeil suffisant d’au moins 7 heures par nuit est également fondamental parce que c’est pendant la nuit que nos cellules se renouvellent. L’énergie se régénère et vous êtes prêt à affronter la journée avec motivation.  Un sommeil suffisant permet d’éviter le phénomène de sécrétion du cortisol, l’hormone du stress, qui peut provoquer la prise de poids.

La corde à sauter pour brûler des calories

La corde à sauter pour brûler des calories. Source : salud180

Exercices de corde à sauter pour brûler des calories

Exercice numéro 1 :

Pour brûler des calories rapidement, la corde à sauter est toute indiquée. Pour réaliser cet exercice de façon optimale à augmenter votre rythme cardiaque et à une bonne combustion des graisses, levez vos talons à hauteur de vos fesses. Pour un entraînement de haute intensité, répétez ce mouvement 50 fois avec des temps d’arrêts de 30 secondes entre chaque saut.

Exercice de corde à sauter

Exercice de corde à sauter. Source : Healthline

Exercice numéro 2 :

Si vous souhaitez un entraînement plus intense donc plus à même de brûler les graisses en profondeur, jouez avec votre corde à sauter les pieds joints, un exercice qui augmentera votre endurance. Sautez 5 fois avant de vous reposer 30 secondes. A mesure que vous vous entraînez, diminuez les temps de pause pour une séance de sport plus dynamique.

Exercice numéro 3 :

Cet exercice est réservé à ceux qui sont déjà initiés à la corde à sauter puisqu’il demande plus de rapidité. Pour cet entraînement de cardio qui brûle 500 calories en 20 minutes, levez les genoux le plus haut possible en sautant 50 fois. Accordez-vous 30 secondes de pause toutes les 10 fois.

Lire aussi Défi cardio : brûlez jusqu’à 500 calories en 20 minutes

Contenus sponsorisés