Défi anti-anxiété de 21 jours

On a tous des périodes où l’on se sent plus stressé que d’autres, pris par nos ruminations et nos tourments intérieurs. Les obligations familiales, sociales et professionnelles donnent lieu à une anxiété persistante. Dans un monde où les choses évoluent à toute vitesse, notre mental peut s’affaiblir et se laisser envahir par des idées sombres. Pour mettre fin à ces sentiments anxiogènes, nous devons nos reprendre en main et procéder à des actions salvatrices au quotidien. 

Parfois, nous sommes tellement submergés par nos émotions que l’on ne voit plus le bout du tunnel. Certaines situations mettent notre psychologie à rude épreuve et nous rendent extrêmement vulnérables. Des problèmes de couple, des difficultés financières ou un travail trop prenant sont autant d’éléments qui peuvent accentuer notre anxiété et altérer notre qualité de vie. Quand nos nerfs nous jouent des tours, nous avons également du mal à relativiser et à sortir de ce gouffre. Dans cet article, nous vous proposons un défi de 21 jours pour vous permettre de retrouver la joie de vivre et de relâcher toutes vos tensions.

Challenge anti-stress de 21 jours

Ce programme se divise en trois semaines d’exercices, mêlant le corps et l’esprit, pour accroître votre sensation de bien-être. N’oubliez pas que les activités recommandées dans la semaine doivent être réalisées tous les jours sans exception.

Première semaine :

  1. Répétez des affirmations positives

Chaque jour, récitez votre mantra pour canaliser votre mental et atténuer vos pensées parasites. Quelles sont vos aspirations profondes ? Quelles sont vos forces intérieures ? En définissant vos motivations et vos points forts, vous les répéterez à voix haute afin de les intégrer dans votre inconscient. En effet, les affirmations positives donnent lieu à des actions tout aussi positives : c’est la loi de l’attraction.

  1. Faites de la méditation

Les personnes qui vivent sous pression ont du mal à lâcher prise et à avancer sereinement dans leur vie. En effet, elles ressassent le passé ou anticipent un avenir sombre, ce qui les contraint à faire preuve de pessimisme et d’anxiété. Grâce à la méditation, elles peuvent se focaliser sur le moment présent et se connecter à leurs sensations corporelles pour bénéficier d’une tranquillité d’esprit.

  1. Respirez profondément

Pour chasser les tensions, concentrez-vous sur votre respiration. Optez pour un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et octroyez-vous ce moment de sérénité. Respirez profondément en retenant votre souffre quelques secondes avant d’inspirer. Concentrez-vous sur cette exercice anti-stress pour en retirer un maximum de bienfaits.

  1. Tenez un journal

Quand vous vous sentez oppressé par l’angoisse, prenez un petit cahier et notez par écrit tout ce que vous ressentez. Mettez des mots sur vos ressentis pour identifier vos émotions et atténuer votre stress. Généralement, l’écriture permet de libérer l’esprit et d’apaiser les peines.

  1. Fixez-vous un objectif à atteindre

On a tous des objectifs que l’on voudrait atteindre mais les émotions négatives nous inhibent et compromettent nos efforts. Que vous vouliez perdre quelques kilos ou accéder à un meilleur poste, fixez-vous un but précis que vous aimeriez atteindre après ces 21 jours.

Deuxième semaine :

  1. Organisez vos journées

Établissez un programme journalier et tenez-vous-en. En mettant en place un plan avec des objectifs concrets, chaque instant de votre journée sera optimisé et vous vous sentirez plus productif.

  1. Établissez vos priorités

Posez-vous la question : quelles sont les choses qui me tiennent à cœur et que j’aimerais réaliser pour me sentir mieux ? Ainsi, faites de votre mieux pour satisfaire vos attentes et vous épanouir pleinement au quotidien.

  1. Faites du coloriage

Qui a dit que cette activité était destinée uniquement aux tout-petits ? L’art thérapie, exercice anti-stress par excellence, consiste à exprimer sa créativité en faisant du coloriage, de la peinture ou encore de la pâte à modeler.

  1. Hydratez-vous suffisamment

Pendant ces trois semaines, il est nécessaire de prendre soin de son corps et de boire suffisamment. En effet, l’eau participe aide à se débarrasser des toxines et à donner plus d’énergie tout en atténuant l’anxiété.

Troisième semaine :

  1. Abandonnez les réseaux sociaux

Faites une pause et éloignez-vous des réseaux sociaux pour vous consacrer entièrement à votre bien-être. Laissez de côté votre téléphone et votre ordinateur pour vous adonner à d’autres activités plus apaisantes.

  1. Faites couler un bain chaud

Prenez un bain chaud pour vous détendre et relâcher toute la pression qui vous encombre. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles biologiques, naturellement parfumées, pour aiguiser tous vos sens.

  1. Sortez

Cette troisième semaine rime avec plaisir et harmonie. N’hésitez pas à sortir et à rencontrer de nouvelles personnes. Laissez vos peurs de côté et faites confiance à la vie pour mettre sur votre chemin des personnes bienveillantes.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close