Le sexe diminue le stress, aide à dormir et lutte contre le vieillissement

Vous le savez, faire l’amour est bon pour la santé. Cela libère dans l’organisme des hormones du bien-être comme l’ocytocine, l’hormone de l’attachement. Mais quand cela vous conduit à l’orgasme, c’est encore mieux. Voici pourquoi il faudrait idéalement que vous en ayez au moins un par jour.

C’est bénéfique contre le stress

En libérant de l’ocytocine, les orgasmes vous soulagent du stress et vous rendent plus détendu. La psychothérapeute anglaise Carol Ellison a conduit une étude en 2000 qui a révélé que 39% des femmes qui se masturbent le font pour se détendre. Une autre étude menée à l’Université hollandaise de Groningen a montré qu’au moment de l’orgasme, l’amygdale des femmes, la partie du cerveau siège de la peur et de l’anxiété, est quasiment inactive.

Ils aident à dormir

Dans la même étude de Carol Ellison, 32% des femmes qui se masturbent souvent affirment que cela les aide à mieux dormir. Les scientifiques pensent que la libération d’endorphines et d’autres substances neurochimiques explique ce phénomène.

Les orgasmes sont bons pour la santé

Selon une étude menée en Allemagne, chez les personnes qui se masturbent tous les jours, les hommes en particulier, les leucocytes (cellules qui combattent les maladies) sont plus nombreux. L’orgasme serait donc une solution pour se rétablir plus rapidement !

Ils aident à paraître plus jeune

Le docteur David Weeks, psychiatre à l’hôpital royal d’Edimbourg, en Écosse, a interrogé des milliers d’hommes et de femmes sur leur vie sexuelle pendant 10 ans. Cela lui a permis de découvrir que les personnes de 40 à 50 ans ayant une vie sexuelle active paraissaient plus jeunes que leur âge. Il pense que ce fait est lié à l’hormone de croissance que le corps libère pendant les relations intimes, qui rend la peau plus élastique.

Ils s’améliorent avec l’âge

Généralement, la fréquence des rapports sexuels diminue passé un certain âge. Grosse erreur ! C’est de mieux en mieux à mesure que l’on vieillit.

Ils permettent de vivre plus longtemps

Une étude a été menée en 1997 au Pays de Galles afin de vérifier le lien entre orgasme et longévité. Elle a porté sur 918 hommes de 45 à 59 ans et sur la fréquence de leurs rapports sexuels, et a effectivement permis d’établir un lien. En revanche, aucune étude du même ordre n’a été réalisée sur des femmes.

Ils sont bons pour votre cerveau

Le sexe accélère la circulation sanguine, y compris dans votre cerveau, évidemment.

Ils contribuent à la fidélité dans le couple

L’ocytocine, hormone de l’attachement, qu’on libère au cours d’un orgasme est réellement très efficace, si l’on en croit une étude réalisée en Allemagne en 2012 au cours de laquelle le comportement d’hommes hétérosexuels ayant reçu de l’ocytocine a été comparé à celui de sujets qui n’en ont pas reçu. Et il s’est avéré que les premiers ont gardé leurs distances lorsqu’ils ont été mis en présence de femmes attirantes, contrairement à ceux qui n’en ont pas reçu. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, Mesdames et Messieurs : pour entretenir la fidélité de votre partenaire, rien de mieux que des orgasmes fréquents.

Ils diminuent la douleur

L’ocytocine et les endorphines libérées lors d’un orgasme peuvent aider à diminuer la douleur. Une étude a montré que c’est particulièrement vrai pour les femmes après la masturbation.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close