Découvrez la petite fille qui n’a jamais mangé de sucre dans sa vie

Découvrez la petite fille qui n’a jamais mangé de sucre dans sa vie


découvrez la petite fille n’a jamais mangé de sucre dans sa vie

En lisant le titre de l’article, beaucoup se demanderont pourquoi ne pas donner du sucre à son enfant ? Après tout, les enfants et le sucre vont de pair, n’est-ce pas ? N’offre-t-on pas à ses enfants un bonbon comme un moyen de les encourager à bien se comporter ? Mais cette maman a fait un autre choix : celui de bannir toute consommation de sucre pour sa fille afin de lui éviter les effets néfastes de cet aliment.

La prise de conscience au sujet du sucre

Il n’est pas question ici du sucre présent dans les fruits, mais plutôt du faux sucre ajouté aux produits, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose présent généralement dans les jus, les boissons gazeuses, les bonbons et plus encore.

Il y a de plus en plus de mises en garde contre le sucre, et beaucoup de personnes prennent conscience de leur degré de dépendance à ce dernier, mais également ses effets potentiellement néfastes sur la santé. De plus en plus de jeunes enfants développent un diabète de type II, une maladie qui était autrefois appelée diabète de l’adulte. À la suite de cela, de nombreuses personnes ont commencé à être plus conscientes de la nourriture qu’elles donnent à leur corps et à faire des choix d’alimentation plus sains.

Si vous vous demandez s’il est vraiment possible d’élever un enfant sans sucre, alors voici l’histoire de Grace Cooper, une enfant de deux ans et demi qui n’a jamais mangé un gramme de sucre transformé.

Comment est-ce possible ?

À Brisbane en Australie, Shan Cooper, la mère de Grace, n’a jamais donné à sa fille un gramme de sucre. Elle a déclaré d’ailleurs que lorsque sa fille sera en âge de comprendre ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas, elle ne va pas lui imposer un régime strict, elle essaie juste de créer une base solide pour la santé de son enfant.

Selon Shan, si sa fille mange un morceau de pain, cela ne va pas la mettre en colère. Et si elle l’emmène à une fête avec des enfants, elle ne va jamais lui dire qu’elle ne doit rien manger à cette fête, mais plutôt lui dire qu’elle lui a apporté du chou, par exemple, et qu’elle peut en manger.

la petite fille n’a jamais mangé de sucre dans sa vie

Qu’est-ce qui a inspiré Shan à adopter ce mode de vie ?

Shan souffrait de diverses allergies alimentaires depuis de nombreuses années, ce qui l’a poussé à revoir son régime alimentaire. Elle a alors pris la décision d’arrêter les produits laitiers, le gluten et les aliments transformés. Alors quand sa fille, Grace, est née, il était tout à fait logique pour elle de continuer ce régime avec son bébé.

De quoi est fait ce régime ?

Ce régime consiste à éliminer complètement les graines, les produits laitiers et tous les produits transformés. Il se nomme "régime paléolithique", et il consiste également à se nourrir de viandes maigres, de fruits, de légumes et d’œufs.

la petite fille n’a jamais mangé de sucre dans sa vie

Shan insiste sur le fait que ce régime est derrière le système immunitaire fort de Grace. Elle joue souvent avec les enfants qui ont le nez qui coule et de la toux, mais Grace n’a eu qu’un seul rhume et pour un enfant de son âge, c’est remarquable.

Shan croit que les enfants sont des mangeurs intuitifs, mais lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, ils commencent à manger émotionnellement pour échapper à la douleur ou à la tristesse qu’ils peuvent ressentir. Shan veut apprendre à son enfant à savoir quels aliments permettent au corps de se sentir bien et quels aliments ne le permettent pas, ainsi qu’apprendre à manger pour avoir une bonne santé et non pas pour fuir quoi que ce soit.

Pourquoi est-ce important ?

Les enfants apprennent tout de leur parents, que ce soit au sujet de la santé, de l’alimentation ou de la nutrition, et si leurs parents n’en savent rien, il sera plus difficile pour les enfants d’adopter une alimentation et un mode de vie sains. En réalité, c’est aux parents qu’incombe le fait de s’informer en matière de santé et de transmettre ces connaissances à leurs enfants. De cette façon, beaucoup de maladies peuvent être évitées.

De nombreux sceptiques estiment que le manque de céréales et de légumineuses dans l’alimentation de Grace est une source de préoccupation, mais Shan est perplexe car elle élimine de l’alimentation de Grace beaucoup d’aliments toxiques et ajoute des aliments non transformés entiers et sains.

la petite fille n’a jamais mangé de sucre dans sa vie

Enfin, c’est toujours une bonne chose de limiter les sucres et les aliments transformés et introduire davantage d’aliments complets dans le régime alimentaire des enfants. Cela constitue la vraie bienveillance des parents envers leurs enfants.