Découvrez enfin à quoi servent ces 2 trous mystérieux sur vos baskets

Découvrez enfin à quoi servent ces 2 trous mystérieux sur vos baskets


Vous vous êtes sûrement déjà demandé quel était l’utilité des deux trous sur vos paires de baskets ou d’espadrilles. Il faut savoir qu’ils sont essentiels à l’aération, mais ils permettent aussi un meilleur maintien de la chaussure et aident à mieux fixer les lacets. Allez vite prendre votre paire de baskets ! Vous découvrirez à travers cet article les différentes manières d’utiliser ces trous pour profiter pleinement de vos chaussures.

Première étape : prenez les lacets de vos chaussures et retirez-les des 4 premiers trous par lesquels ils sont censés passer (2 de chaque côté).

Deuxieme étape : prenez le lacet qui pend à l’exterieur et passez-le par le trou intérieur le plus proche de la plante du pied.

Troisième étape : après, toujours avec le même lacet, passez-le par l’autre trou extérieur et menez-le ensuite jusqu’à l’autre côté de la chaussure.

Quatrieme étape : maintenant, vous pouvez remettre le reste des lacets à leur place et vous aurez cela comme résultat :

Comment aérer vos chaussures et éviter les mauvaises odeurs ?

  • Utilisez du bicarbonate de soude. En effet, cette poudre magique est un incontournable pour combattre les mauvaises odeurs et les microbes. C’est un puissant antibactérien, antifongique et sa composition chimique aide à neutraliser parfaitement les bactéries et absorber l’humidité, tous deux responsables des mauvaises odeurs. Mettez-en 2 cuillères au fond de vos chaussures et laissez agir toute une nuit. Secouez et videz-les avant de les mettre le lendemain, et vous direz vite adieu aux odeurs nauséabondes.
  • Mettez dans chaque chaussure quelques feuilles de sauge et quelques brins de lavande et laissez votre paire une nuit sur le balcon pour que l’air frais élimine les bactéries et donc les odeurs. Vous pouvez également utiliser la lavande ou la sauge sous forme d’huile essentielle, quelques gouttes suffisent.
  • Une autre astuce peu connue est de ne jamais jeter la peau des agrumes que vous achetez. Les citrons, les pamplemousses et les oranges dégagent des senteurs tellement fortes qu’elles couvrent les mauvaises odeurs. Prélevez le zeste du fruit et laissez-le agir toute une nuit au fond de votre chaussure.
  • Autre ingrédient incontournable, l’huile essentielle d’arbre à thé. Grâce à ses propriétés désinfectantes, vous retrouverez vite des chaussures comme neuves. Il vous suffit d’en mélanger 3 gouttes dans un fond d’eau et de l’appliquer au coton sur votre chaussure, ou de laver vos chaussures dans une bassine d’eau chaude avec quelques gouttes de cette huile essentielle. 
  • Il est essentiel de préserver et nettoyer régulièrement vos chaussures car qui dit mauvaises odeurs dit bactéries et donc plus de risques d’avoir des champignons.

Comment garder une hygiène des pieds irréprochable ?

Vous savez sans aucun doute que les mauvaises odeurs des chaussures sont dues à la transpiration des pieds. Cependant, certaines paires sentent plus fort que d’autres. C’est pourquoi il faut veiller au maximum à acheter des chaussures de bonne qualité, en cuir car il laisse le pied respirer, avec des semelles qui absorbent et retiennent les bactéries, et par conséquent, les odeurs.

Si malgré tous ces conseils, les mauvaises odeurs subsistent, pensez à changer régulièrement de semelles ou mettez-en des spéciales qui protègent contre les senteurs nauséabondes.

Autres conseils : 

  • Si la météo vous le permet, essayez de ne pas mettre quotidiennement des chaussures fermées car elles nuisent à la santé des pieds et favorisent l’apparition des mauvaises odeurs.
  • Ne portez jamais la même chaussure 2 jours qui se suivent pour les laisser s’aérer. 
  • Dès que vous arrivez chez vous, pensez à libérer vos pieds de leurs cages et mettez des sandales ou marchez pieds nus pour une aération maximale.

Loading...