Découvrez comment certains dentistes peuvent vous nuire

Sommaire

Plusieurs personnes choisissent des plombages dentaires à base de matériaux tels que la céramique ou la porcelaine remplaçant ainsi le mercure qui est désormais considéré trop dangereux et toxique pour la santé.

Si beaucoup choisissent le plombage au mercure (et d’autres métaux lourds), c’est d’abord pour le prix, bien moins cher que la céramique ou la porcelaine.

L’amalgame dentaire est un problème qu’il ne faut pas prendre à la légère, car le mercure est persistant et bio-accumulable. Dès qu’il atteint un environnement organique, il se transforme en méthylmercure. Hautement toxique, il peut être très dangereux pour la santé.

Aujourd’hui, de nombreux professionnels de la santé brisent le silence et conseillent aux personnes qui portent des plombages au mercure de les faire enlever.

Alors, pourquoi maintenir que le mercure ne peut pas être dangereux pour la santé ?

Parce que si les organismes de santé publics admettent la toxicité du mercure, alors que par le passé, ils avaient un discours complètement différent, cela créera la polémique.

Pour résumer, il est important de connaitre les dangers de ce genre de matériaux sur la santé. Car même si les professionnels sont au courant, il semble qu’un certain nombre ne partagent pas ce type d’information. Il est donc préférable de s’en assurer par soi-même et de faire attention.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés