Déclaré cliniquement mort, cet enfant se réveille juste avant d'être débranché et décrit ce qu’il a vu

Déclaré cliniquement mort, cet enfant se réveille juste avant d’être débranché et décrit ce qu’il a vu


cet enfant se réveil juste avant d'être débranché et décrit ce qu’il a vu

On a souvent entendu parler du réveil de certaines personnes après un long coma ou d’une ressuscitation après une mort clinique. Ces phénomènes suscitent non seulement la fascination et l’étonnement mais aussi la confirmation de l’existence de Dieu. Des miracles peuvent se produire et restent toujours une énigme pour la science.

Aujourd’hui, le mot miracle peut être utilisé à tort et à travers en faisant référence à différentes réalisations prodigieuses de la vie moderne. Ce mot a perdu toute résonnance sacrée qui devrait faire allusion à l’intervention divine. Le miracle se produit au moment où nous nous y attendons le moins. La puissance de l’amour de Dieu intervient et donne lieu à une renaissance. Ce miracle a été vécu par un adolescent âgé de 13 ans, qui a fait un passage entre la vie et la mort. On l’a appelé « garçon miracle »…

Trenton et sa tragédie

Trenton McKinley, jeune adolescent, originaire des états-unis a été victime d’un accident alors qu’il était chez un ami. En jouant avec une remorque utilitaire, cette dernière s’est retournée, jetant Trenton sur le sol et en atterrissant sur sa tête. Après cela, le garçon a perdu connaissance et n’avait plus aucun souvenir.

Il a aussitôt été transporté à l’hôpital où on lui avait diagnostiqué sept fractures du crâne. Une intervention chirurgicale était de rigueur pour sa survie. Mais le traumatisme cérébral du garçon était grave et il ne présentait aucun signe de fonctionnement cérébral. Il était dans le coma et sa survie dépendait des ondes cérébrales et de l’administration de l’adrénaline pour faire battre son cœur.

Après plusieurs jours de lutte contre la mort, les parents de Trenton ont finalement décidé de le laisser partir et d’autoriser les médecins à débrancher l’appareil qui le maintenait en vie. Ils vivaient également une grande souffrance, confrontés à la difficulté de faire un don des organes de leur fils. Finalement, leur décision a été prise et les papiers relatifs au don d’organes ont été signés afin d’aider cinq autres enfants malades, dans le besoin.

Le miracle de Dieu

Le lendemain, alors que les médecins étaient sur le point de débrancher l’appareil qui le reliait à la vie, Trenton a soudainement montré des signes de cognition mentale. Il s’est réveillé du coma et ce fut un miracle ! Les parentsdu garçon ainsi que les médecins étaient prêts à lui ôter sa dernière chance de survie mais l’Univers en a voulu autrement.

cet enfant se réveil juste avant d'être débranché et décrit ce qu’il a vu

Trenton a décrit son passage entre la vie et la mort comme un champ ouvert dans lequel il marchait.  Pour l’adolescent, il n’y a qu’une explication divine à ce phénomène qu’il avait vécu. Dieu en avait décidé autrement et il était destiné à vivre plus longtemps.

Aujourd’hui, l’adolescent est sur une bonne voie de rétablissement. Certes, le chemin de guérison sera long mais il demeure optimiste et reconnaissant et surtout il garde la foi et la certitude qu’il sera accompagné durant cette épreuve.

cet enfant se réveil juste avant d'être débranché et décrit ce qu’il a vu

Aujourd’hui, la maman de Trenton témoigne sa reconnaissance à Dieu pour chaque seconde passée auprès de son fils.

Le miracle de la vie après la mort

La plupart d’entre nous se demandent ce qui se passe après la mort. Est-ce qu’il y a une vie après avoir quitté ce monde ? Un neurochirurgien de Harvard, le Dr Eben Alexander, affirme que la vie existe après la mort, d’après sa propre expérience, vécue lorsqu’il était tombé dans un coma de 7 jours suite à une maladie.

 Dans son récit, Le Dr Eben  Alexander raconte qu’il avait été transporté dans un monde où l’amour prédominait, où le mal n’avait pas de place, ni lieu d’être. Il a compris durant son voyage dans l’au-delà que l’amour était la base de tout, c’est l’amour inconditionnel ; que chaque être humain est précieux et aimé et n’est en aucun cas négligé par la puissance divine.

Il a été miraculeusement ramené à la vie et affirme que pendant la durée de son absence son néocortex était hors d’état de fonctionnement, ce qui exclut toute explication scientifique à son expérience. Pour le docteur, il s’agit du miracle de Dieu ; son livre Proof of Heaven en est une parfaite illustration.


Loading...