Cette crème maison à l’œuf prévient l’apparition des rides

Avec le temps, le poids des années commence à se faire sentir, et surtout au niveau du visage ! Cependant, il existe des astuces naturelles pour avoir une peau lisse et éclatante. Voici une crème contre les rides à préparer vous-même !

Comme le reste des organes du corps, la peau vieillit. Ce processus est long mais il arrive qu’il commence à partir de l’âge de 20 ans pour certaines personnes. Pour d’autres, cela peut prendre un peu plus de temps. Plusieurs facteurs peuvent accélérer ce processus, parmi lesquels :

Le soleil : les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau et favorisent l’apparition des rides.

Une mauvaise alimentation : un régime alimentaire composé d’aliments transformés et faible en fruits et légumes biologiques favorise l’accumulation des radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de la peau et en accélèrent le processus de vieillissement. Il est donc primordial d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Le manque d’activité sportive : le sport aide à éliminer les toxines du corps pour une peau saine et éclatante.

Le manque de sommeil : un trouble du sommeil stimule la production d’une hormone qui réduit le renouvellement du collagène. En moyenne, une personne doit dormir 8 heures par jour.

Le stress, la cigarette, l’alcool, une perte de poids soudaine
sont aussi des facteurs aggravants.
Outre les causes, avec le temps, la peau à tendance à se relâcher et à former des plis appelés des rides. Il en existe deux types :

Les rides dynamiques : ces rides sont causées par l’exercice qu’effectuent différents muscles faciaux afin de transmettre une émotion comme la colère, le rire, etc. En effet, ces rides font leur apparition lorsque vous effectuez certaines grimaces. Plus le temps passe et moins vous avez d’élastine et de collagène pour estomper ses marques.

Les rides gravitationnelles : beaucoup l’ignorent, mais la gravitation joue également un rôle dans l’apparition des rides. En effet, la peau du visage est composée d’une graisse sous-cutanée qui, sous l’effet de la gravité, se retrouve dans la partie inférieure du visage, provoquant ainsi une ride sur la partie moyenne du visage. Cette ride est aussi appelée la vallée des larmes.
Toutefois, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à prévenir leur apparition. Vous allez remarquer des résultats dès le septième jour, voici la recette de votre crème contre les rides :

Une crème antirides maison

Ingrédients :

  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à café d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive
  • ½ cuillère à soupe de miel biologique
  • 2 cuillères à soupe de crème hydratante biologique

Préparation :
Dans un petit bol, mélangez bien le jaune d’œuf, l’huile d’amande douce ou d’olive et le miel jusqu’à obtenir une texture consistante. Ensuite, ajoutez votre crème hydratante, mélangez bien.
Versez votre crème dans un récipient de 50 ml et gardez-la dans votre réfrigérateur. Il est conseillé de conserver cette crème pendant 7 jours au maximum.

Appliquez cette crème le soir, après vous être nettoyé le visage, en effectuant un léger massage par mouvements circulaires. Il est conseillé d’en appliquer des quantités généreuses, comme pour un masque. Laissez reposer 30 minutes, puis nettoyez votre visage avec un bout de coton trempé dans de l’eau.
Cependant, il faut plus d’une heure pour que les composants de la crème puissent pénétrer la peau en profondeur. Il est donc conseillé de l’appliquer 2 heures avant de vous coucher.

Bienfaits :
Le miel est un sucre naturel riche en minéraux et en vitamines qui aident à nourrir la peau en profondeur et facilitent la fixation des molécules d’eau pour une hydratation efficace. Cet ingrédient est également riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s‘attaquent aux cellules saines de l’organisme et favorisent l’apparition des rides. Le miel est également un antibactérien très efficace qui prévient l’apparition des boutons et stimule la régénération cellulaire.

L’œuf aide à resserrer les pores de la peau et à les nettoyer en profondeur. Sa richesse en antioxydants donne de l’éclat au teint et prévient l’apparition des cernes. En outre, il possède une forte teneur en minéraux, notamment en potassium qui aide à prévenir l’apparition des rides.

L’huile d’amande douce hydrate, tonifie et donne de l’élasticité à la peau. En effet, elle est riche en graisses végétales, en oméga-6 et 9, en vitamines A, B, D et E qui accélèrent la régénération cellulaire et préviennent l’apparition des rides. L’huile d’amande douce est également efficace contre les cicatrices d’acné car elle protège la peau et favorise sa reconstitution.

Lire aussi Préparez la crème au bicarbonate de soude avant de vous coucher pour estomper les rides, les imperfections, les boutons et les pattes d’oie

Contenus sponsorisés