Débarrassez-vous des pointes fourchues sans les couper avec cette astuce simple

Débarrassez-vous des pointes fourchues sans les couper avec cette astuce simple


Savez-vous que vous pouvez vous débarrassez des pointes fourchues sans coup de ciseau ? Voici la meilleure astuce pour traiter naturellement les pointes fourchues !

Les différents styles de coiffures et la majorité des produits utilisés pour se coiffer peuvent altérer la qualité de vos cheveux. Par exemple, l’utilisation excessive du fer à friser, du défrisant, mèches et autres sont les principales causes des pointes fourchues.

En outre, l’utilisation excessive de la permanente et des colorations peut également endommager les couches protectrices de la chevelure, ce qui détériore la texture des cheveux, les rendant cassants et fins… Les pointes deviennent fourchues et cassantes, et le brossage un peu difficile !

Si vos cheveux sont cassants, vous pouvez les nourrir, les réparer, les soigner, et vous débarrasser des pointes fourchues en utilisant une méthode simple et pas chère, sans passer par un salon de coiffure.

Découvrez la recette miraculeuse pour des cheveux sans pointes fourchues !

Étape 1

Ingrédients :

– Huile de noyau de pêche

– Huile de vitamine E

– 1 boule de coton

Préparation et utilisation :

Peignez vos cheveux soigneusement. Divisez-les en deux et faites 2 tresses. Ensuite, mélangez, à parts égales, l’huile de noyau de pêche et l’huile de vitamine E. Appliquez sur le long de vos tresses en utilisant une boule de coton imbibée de ce mélange d’huiles. Laissez agir le mélange contre les pointes fourchues pendant environ 2 à 4 heures, puis lavez vos cheveux. Appliquez cette astuce une fois par semaine.

Étape 2


Ingrédients :

– Après-Shampoing Bio (disponible en ligne ou dans un magasin bio)

– Miel naturel

– Du film alimentaire ou un bonnet de douche

– 1 serviette

Préparation et utilisation :

Mélangez, à parts égales, votre après-shampoing Bio avec le miel naturel. Ensuite, sur vos cheveux récemment lavés, mais pas mouillés, appliquez le mélange en allant des racines vers les pointes fourchues.

Ensuite, couvrez vos cheveux avec du film alimentaire (ou un bonnet de douche), puis enveloppez votre tête dans une serviette. Laissez agir pendant 1 ou 2 heures avant de laver vos cheveux. Répétez l’action une ou deux fois par mois. L’après shampoing est utilisé ici comme un masque.

Bienfaits des ingrédients naturels :

Huile de noyau de pêche

L’huile de noyau de pêche est riche en vitamines A et B, elle regorge de vitamine E qui est antioxydante et nourrissante. Cette huile contient également des acides gras tels que les acides linoléique et stéarique, qui aident à réparer les cheveux abîmés, à les lisser et à améliorer leur qualité. De plus, l’huile de noyau de pêche est une huile hydratante, tonifiante et revitalisante, bénéfique pour les cheveux et la peau !

Huile de vitamine E

L’huile de vitamine E est riche en antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres et à protéger les cellules de l’organisme du vieillissement de la peau. En outre, elle aide également à prévenir l’apparition des cheveux blancs, et à lisser les cheveux tout en les protégeant contre les agressions des produits chimiques utilisés. De plus, l’huile de vitamine E stimule la pousse des cheveux et est bénéfique pour la peau et l’ensemble de l’organisme.

Miel naturel

Le miel adoucit et nettoie les cheveux tout en éliminant les excès de graisse, afin de retrouver une chevelure belle, soyeuse et saine. Riche en minéraux et en vitamines, le miel est un ingrédient naturel très utilisé en soins de beauté pour des cheveux et une peau en parfaite santé. N’hésitez pas à en appliquer !


Loading...