Sommaire
Vos coudes sont désespérément secs et votre crème habituelle ne vous est d’aucun secours ? Essayez notre remède naturel ! Il est miraculeux pour hydrater la peau sèche au niveau des coudes.
Très sollicités, les coudes subissent beaucoup d’usure quotidiennement… Et si on hydrate notre peau du corps régulièrement, force est de constater que les coudes restent souvent oubliés…
Il existe de nombreuses crèmes et produits pour hydrater la peau et les coudes secs, sauf que ces produits contiennent des substances chimiques et toxiques pour la peau, et ne sont pas forcément efficaces. Afin d’hydrater vos coudes secs, optez pour des méthodes et remèdes naturels qui aident à nourrir et à tonifier la peau sans provoquer d’effets indésirables.
Lire aussi : Comment fabriquer vous-même vos produits de beauté ?
Voici un remède naturel pour hydrater les coudes secs :
Ingrédients :
– 1/8 de tasse d’huile d’olive
– ¼ de tasse de sucre brun
Préparation et utilisation :
– Mélangez l’huile d’olive avec le sucre brun et massez délicatement les coudes secs. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau.
– Appliquez votre crème hydratante.
– Vous pouvez utiliser ce remède naturel pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que vos coudes redeviennent doux et soyeux !
Bienfaits de ce remède contre les coudes secs
L’huile d’olive
L’huile d’olive vierge est riche en vitamine E, en acides gras essentiels et en minéraux (calcium, magnésium, sélénium). Nourrissante et revitalisante, elle hydrate la peau et améliore visiblement et instantanément sa texture. L’huile d’olive est très bénéfique pour la peau, pensez à l’utiliser pour vous démaquiller ou en massage.
Le sucre brun
Le sucre est utilisé dans ce remède pour gommer, hydrater et éclaircir les coudes secs. Le gommage au sucre aide à régénérer les cellules de la peau et à activer la circulation sanguine.
Bonus : les meilleurs produits naturels pour hydrater la peau
L’huile d’argan
Cette huile originaire du Maroc est parfaite pour rajeunir, nourrir et hydrater la peau des coudes, du visage et de l’ensemble du corps. L’huile d’argan est une huile naturellement riche en vitamine E, en antioxydants et en acides gras essentiels. De plus, elle prévient la déshydratation de la peau et l’apparition des rides. Rappelons que l’huile d’argan est photosensibilisante, évitez donc de l’appliquer en journée.
L’huile d’amande douce
Apaisante et nourrissante, l’huile d’amande douce est bénéfique pour calmer les irritations cutanées et traiter les problèmes de peau tels que l’eczéma. D’autre part, cette huile naturelle permet de prévenir la déshydratation de la peau grâce à sa forte teneur en oméga-6 et en oméga-9, des acides gras essentiels pour régénérer le film hydrolipidique de la peau. À noter que l’huile d’amande douce aide également à prévenir certains problèmes liés au cuir chevelu.
Lire aussi : Manucure élégante pour femmes de 50 ans : quelle couleur de vernis adopter ?
Le beurre de karité
Riche en vitamines et en acides gras essentiels, le beurre de karité a des propriétés réparatrices, hydratantes et régénératrices pour la peau. Ce produit naturel hydrate la peau et la nourrit en profondeur, ce qui permet d’améliorer sa texture et surtout de prévenir certains problèmes de peau.
Lire aussi : Elle a 57 ans et les gens lui en donnent 35. Elle révèle 5 astuces pour paraître plus jeune sans avoir de rides