x

Oui, le bicarbonate de soude permet d’éliminer les cicatrices du visage et éclaircir la peau (voici comment l’utiliser)

Peu esthétiques, les cicatrices d’acné ou de blessures peuvent être très dérangeantes. Mais ce n’est pas irrémédiable. Voici des astuces pour vous débarrasser des cicatrices sur le visage.

Astuces pour éliminer les cicatrices sur votre visage

Le miel

Le miel est un sucre naturel qui nourrit la peau, la tonifie et accélère sa cicatrisation. C’est un antiseptique efficace, riche en vitamines et en minéraux, qui favorise la régénération cellulaire. Le miel adoucit et hydrate la peau en profondeur en facilitant la fixation des molécules d’eau. C’est également un antioxydant très efficace qui prévient le vieillissement cutané.

Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de miel avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et appliquez le masque uniquement sur les zones où se trouvent les cicatrices. Laissez reposer quelques minutes, trempez un bout de serviette dans de l’eau tiède et nettoyez votre visage.

Le citron

Le citron est une astuce très efficace contre les cicatrices du visage, il est connu pour ses propriétés antibactériennes et blanchissantes. Cet agrume est également riche en antioxydants qui favorisent la régénération cellulaire et neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines et accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Par ailleurs, il est riche en minéraux comme le calcium, le phosphore ou le potassium et les vitamines comme la vitamine C.

Le citron agit contre les cicatrices en éclaircissant le teint. En effet, l’acide citrique présent dans l’agrume est un agent blanchissant très efficace. Par ailleurs, une étude publiée dans The Journal of the american academy of dermatology a prouvé que l’acide citrique présent dans cet agrume aidait à éclaircir la peau et donc à atténuer les cicatrices. Toutefois, n’appliquez pas cette astuce plus de trois fois par semaine et évitez de vous exposer au soleil car le citron est photo-sensibilisant.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un exfoliant très efficace qui nettoie la peau et les cicatrices en profondeur et aide à éliminer les cellules mortes. Il aide également à garder la peau bien hydratée et à prévenir l’acné ou l’apparition de points noirs grâce à ses propriétés antibactériennes et sa capacité à limiter l’excès de sébum. Par ailleurs, le bicarbonate de soude est connu en tant qu’agent blanchissant, idéal pour éclaircir la peau et atténuer les cicatrices.

Pour cela, mélangez quelques cuillères de cette poudre blanche avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez le masque sur votre visage, laissez reposer quelques minutes et rincez à l’eau tiède. En raison des propriétés abrasives du bicarbonate de soude, ne faites cette opération que deux fois par semaine au maximum.

L’huile d’olive

L’huile d’olive possède de nombreuses vertus pour la peau, elle aide à hydrater, tonifier et protéger la peau contre les agressions extérieures. Vous pouvez appliquer de l’huile d’olive sur tout votre corps. Elle est riche en acides gras insaturés, qui ont des propriétés anti-âges très efficaces, en vitamine K et en vitamine E.

Cette dernière est un antioxydant très efficace qui prévient le vieillissement de la peau, son ternissement, et favorise la régénération cellulaire. Pour cela, faites chaque soir un petit massage avec de l’huile d’olive en effectuant des mouvements circulaires. Vous allez vite remarquer la différence sur vos cicatrices.

Contenus sponsorisés
Loading...