Ces quatre remèdes naturels atténuent les cicatrices

Certaines cicatrices peuvent être charmantes, quand d’autres ne sont pas esthétiques du tout ! Dans ce cas, vous diriger vers un spécialiste pour éliminer votre cicatrice peut vous coûter une fortune. Voici les meilleurs remèdes pour atténuer naturellement les cicatrices sur votre peau.

Liste des remèdes naturels pour atténuer les cicatrices

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude semble être la solution à tout type de problème, et notamment les problèmes de peau ! C’est un antibactérien très efficace qui aide à débarrasser la peau des bactéries responsables des mauvaises odeurs, des démangeaisons et des infections.

Cette poudre blanche possède également des propriétés éclaircissantes pour vous aider à atténuer les cicatrices. Mélangez un peu de bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à obtenir une pâte blanche. Appliquez cette pâte sur la cicatrice et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle sèche. Rincez à l’eau tiède. En raison de ses propriétés abrasives, il est conseillé d’appliquer cette astuce uniquement deux fois par semaine.

L’huile d’olive


L’huile d’olive
est très prisée pour ses bienfaits santé, cet ingrédient est un détoxifiant et un anti-cholestérol très efficace. Elle est également utilisée depuis des milliers d’années pour hydrater la peau en profondeur en raison de sa forte teneur en acides gras insaturés. Riche en antioxydants, notamment en vitamine E, elle est réputée pour sa capacité à prévenir le vieillissement de la peau et donc l’apparition des rides.

En outre, l’huile d’olive favorise la régénération cellulaire afin d’atténuer les cicatrices. Faites un massage à l’huile d’olive pendant 5 minutes, en insistant sur les zones où se trouvent les cicatrices, laissez reposer durant la nuit et rincez le lendemain. Renouvelez jusqu’à ce que les marques s’estompent.

Le citron

Le citron est un remède naturel très efficace qui aide à atténuer les cicatrices sur la peau. Il contient de l’acide citrique qui éclaircit la peau et de la vitamine C qui améliore le teint et favorise la synthèse du collagène, gage d’hydratation, d’élasticité et de souplesse. Cet agrume est également riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de la peau et accélèrent le processus de vieillissement.

Pour profiter de tous les bienfaits de ce fruit pour la peau, il vous suffit de tremper un bout de coton dans un petit bol de jus de citron. Nettoyez votre visage avec, puis laissez reposer 10 minutes. Rincez à l’eau tiède. Cette astuce est à appliquer uniquement deux fois par semaine car elle risque d’assécher votre peau, et uniquement le soir car le citron est photo-sensibilisant.

Le miel

Le miel est un cicatrisant et antibactérien très efficace qui aide à réduire les rougeurs et à soulager l’inflammation. Il favorise la régénération cellulaire en empêchant les bactéries de se former, il hydrate et adoucit la peau en facilitant la fixation des molécules d’eau.

Il est également riche en antioxydants qui préviennent le vieillissement cutané. Mélangez deux cuillères à soupe de miel et autant de bicarbonate de soude et appliquez le mélange sur la zone concernée. Laissez reposer pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange sèche et nettoyez avec une serviette trempée dans l’eau tiède. Appliquez cette astuce uniquement deux fois par semaine.

Lire aussi Frottez une tomate sur votre visage permet d’avoir une peau exceptionnelle

Contenus sponsorisés