Débarrassez-vous des cafards de votre maison grâce à ces 15 répulsifs efficaces

Appréciant les endroits chauds et humides, les cafards font partie des insectes les plus envahissants qui peuvent s’immiscer dans nos habitations. Très gênantes, ces petites bêtes peuvent se cacher dans nos cuisines, dans nos placards, sous les meubles et dans les éviers. Pour en venir à bout, il existe des répulsifs maison très efficaces contre ces indésirables.

Certains insecticides faits maison permettent d’éliminer les insectes rampants et volants de manière optimale sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques en excès. Pour éradiquer les cafards de manière efficace, voici une liste de 15 répulsifs redoutables contre ces nuisibles.

Les répulsifs maison pour chasser les cafards

Pour chasser ces bestioles de votre logement, veillez à ne pas laisser de miettes de nourriture dans votre cuisine ou votre salle à manger. Nettoyez régulièrement vos plans de travail et rangez vos aliments dans des boites hermétiques dans votre réfrigérateur. Faites un grand nettoyage et passez l’aspirateur partout dans votre logement pour prévenir l’invasion des cafards. Ensuite, optez pour des répulsifs pour éloigner les cafards efficacement de chez vous :

1. La menthe

La menthe est un insectifuge naturel qui peut vous débarrasser des bestioles indésirables. Laissez infuser quelques feuilles de menthe dans de l’eau chaude, puis mélangez avec de l’huile essentielle de géranium. Versez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les pièces de votre logement avec ce produit.

sucrebicarbonate

Sucre et bicarbonate de sodium – Source : Cockroach zone

2. Le sucre et le bicarbonate de soude

Très efficace, le bicarbonate de soude est un répulsif naturel qui peut éloigner les mites, les cafards, les blattes, les guêpes mais aussi les moustiques. Mélangez dans un bol un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Placez le mélange dans plusieurs coupelles et répartissez-les dans les pièces infestées dans votre maison. Le sucre attire les cafards vers ce piège redoutable et le bicarbonate de soude les élimine de manière radicale.

3. La terre de diatomée

Répulsif infaillible, la terre de diatomée tue les cafards et reste sans danger pour la santé. Saupoudrez ce produit dans les différents espaces de votre habitation et versez du sucre au-dessus pour attirer les insectes.

4. Le vin

Le vin sucré fait également partie des astuces les plus efficaces contre les cafards. Versez du vin rouge dans des bocaux et placez-les dans plusieurs recoins de votre logement. Les cafards tenteront d’accéder à ces bocaux et resteront piégés dans ces derniers.

5. Le concombre

Le concombre est un remède de grand-mère qui permet de lutter contre les insectes. Dispersez les lamelles de concombre dans des assiettes et placez-les dans tous les coins de votre maison.

huile essentielle eucalyptus 1

Huile essentielle d’eucalyptus citronné – Source : Healthline

6. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné

Si les cafards commencent tout juste à envahir votre logement, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur du papier journal et le répartir dans votre maison pour les éradiquer.

7. L’acide borique

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de lait concentré sucré et une cuillère à soupe d’acide borique jusqu’à former une pâte. Répartissez cette dernière dans plusieurs bocaux et placez-les dans les endroits où les cafards ont l’habitude de se déplacer.

8. Le sucre, l’oignon, le borax et la fécule de maïs

Mélangez ½ tasse de sucre, 2 tasses de borax, ½ tasse d’oignon émincé et 2 cuillères à soupe de fécule de maïs dans un récipient. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’eau et formez des petites boules avec la pâte obtenue. Placez ces dernières dans les espaces où les cafards ont tendance à se trouver dans votre logement et le tour est joué ! Faites néanmoins preuve de prudence si vous avez des animaux domestiques pour éviter qu’ils ne les avalent.

9. Le vinaigre blanc

Nettoyant pour toute la maison, le vinaigre blanc peut également venir à bout des cafards. Pour l’utiliser, il suffit d’en vaporiser dans les différents lieux où ces petites bêtes ont l’habitude de passer.

10. L’ail

Apprécié pour ses vertus antimicrobiennes, l’ail a une forte odeur qui éloigne les cafards. Hachez quelques gousses d’ail et placez-les dans des bocaux. Répartissez-les dans toutes les pièces de votre maison.

solution anti cafard

Solutions anti-cafards – Source : Barefoot Mosquito

11. Le citron

Pour offrir un parfum acidulé à votre habitation et éliminer tous les insectes qui s’y logent, le citron est un excellent répulsif écologique. Mélangez le jus de quatre citrons avec de l’eau puis versez la solution dans différents bocaux. Placez-les partout dans la maison pour faire fuir les cafards.

12. La vaseline

La vaseline a une action répulsive contre les insectes. Il suffit de mettre de la vaseline dans des bocaux en verre puis d’ajouter des pelures de pommes ou de bananes. Placez les bocaux dans tous les coins de la maison où se trouvent ces petites bêtes.

13. L’eau savonneuse

Mélangez le détergent avec de l’eau chaude et placez la solution dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la solution dans les différentes pièces de votre logement pour vous libérer de l’invasion des cafards.

laurier 1

Laurier – Source : Cockroach Facts

14. Les feuilles de laurier

Les cafards et les blattes ne supportent pas l’odeur du laurier. Éliminez ces bestioles en répartissant des feuilles de laurier fraîches dans tous les coins de votre logement pour les éradiquer.

15. L’herbe à chat

Pour chasser les cafards, préparez une tisane avec des feuilles d’herbe à chat. Lorsque le liquide refroidit, versez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les coins de votre maison où les cafards ont l’habitude d’apparaître.

Lire aussi Comment se débarrasser des cafards avec du bicarbonate de soude

Contenus sponsorisés