Débarrassez-vous de 5 kilos de déchets de votre côlon avec ce jus

Débarrassez-vous de 5 kilos de déchets de votre côlon avec ce jus


Débarrassez-vous de 5 kilos de déchets de votre côlon avec ce jus

De nombreuses personnes souffrent de constipation chronique, de syndrome du côlon irritable, de fuites intestinales et d’autres problèmes digestifs. Étant donné que le côlon a un rôle important dans l’élimination des déchets, il est essentiel de maintenir son bon fonctionnement. Grâce à ce jus que nous vous proposons dans cet article vous allez pouvoir nettoyer votre côlon et vous débarrasser des toxines qui s’y accumulent.

Un nettoyage du côlon peut aider à éliminer certaines toxines qui pourraient contribuer à des malaises et à apporter un soulagement naturel à la constipation. Choisissez une journée où vous n’avez pas besoin de quitter votre domicile pour pouvoir vous adapter aux changements du nettoyage du côlon et à l’élimination des déchets lorsque vous commencez le processus de détoxification et de nettoyage interne.

Nettoyage du côlon à base de pomme, sel marin, gingembre et citron

Temps total : 5 minutes

1 portion

Ingrédients :

  • ½ tasse de jus de pomme biologique pur à 100%
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron biologique frais
  • 1 cuillère à café de jus de gingembre
  • ½ cuillère à café de sel de mer
  • ½ tasse d’eau purifiée tiède

Préparation :

Mettez de l’eau purifiée dans une casserole, faites-la chauffer, ne la faites pas bouillir, afin de pouvoir la boire à une bonne température.

Une fois que l’eau est tiède, prenez-en la moitié d’une tasse. Puis ajoutez le sel de mer et remuez. Ajoutez le jus de pomme, le jus de gingembre et le jus de citron frais. Remuez le tout.

Buvez ce jus dès le matin à jeun. Ensuite, prenez à nouveau ce mélange juste avant un déjeuner léger et de nouveau en milieu d’après-midi.

Consommez 6 à 8 verres d’eau à la température ambiante toute la journée. Il peut être préférable de ralentir la consommation de liquides après 17 heures afin de vous éviter les allers-retours aux toilettes pendant la nuit.

Bienfaits des ingrédients

Jus de citron

Le citron est un agrume qui possède des propriétés antioxydantes en raison de sa teneur élevée en vitamine C. La vitamine C est soluble dans l’eau, elle peut donc traverser facilement le système digestif et détruire les radicaux libres, ou toxines présentes dans le côlon et susceptibles d’endommager les cellules et de provoquer de graves problèmes de santé.

Jus de pomme

La pomme contient des composés polyphénoliques qui ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Selon une étude réalisée par le Max Rubner-Institute en Allemagne, les chercheurs ont constaté que les polyphénols présents dans le jus de pomme avaient un effet préventif contre le cancer du côlon. Ce fruit contient aussi de la pectine qui est une sorte de fibre ayant la capacité de capter les toxines pour les éliminer.

Jus de gingembre

Le gingembre a des propriétés antiseptiques et il est bénéfique à la stimulation de la digestion ce qui permet de réduire les ballonnements tout en stimulant le nettoyage du côlon en le maintenant exempt de déchets et de toxines.

Sel de mer

L’eau salée est efficace à court terme pour nettoyer le côlon en provoquant l’évacuation des selles. Une étude publiée en 2010 dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine, a montré que le fait d’alterner de l’eau tiède salée et des postures de yoga spécifiques permettent de nettoyer efficacement le côlon.

Mise en garde

Effectuer ce type de nettoyage du côlon ne devrait présenter aucun problème. Cependant, il est toujours utile de consulter votre médecin si vous êtes enceinte, si vous avez une maladie chronique, si vous souffrez d’allergies ou si vous prenez des médicaments sur ordonnance, vu que ce jus contient du citron et du gingembre qui peuvent avoir, dans certains cas, des effets négatifs sur la santé.


Loading...