x

Débarrassez votre maison des fourmis naturellement !

Marre des fourmis qui circulent dans votre maison ? Il existe des astuces naturelles qui vous aideront à vous en débarrasser naturellement. Voici comment éliminer ces visiteurs indésirables.

Cette recette est à base d’ingrédients naturels qui vous évitera les produits chimiques, nocifs pour la santé. Voici ce dont vous avez besoin :

Ingrédients :

  • Un bocal
  • Un flacon pulvérisateur
  • 2 oranges
  • pamplemousse
  • 1 citron
  • Du vinaigre blanc

Préparation :

Pressez le jus des fruits en gardant la pulpe et versez-le dans le bocal. Ensuite, ajoutez le vinaigre et laissez le mélange dans un endroit frais pendant une semaine ou deux, veillez à bien fermer le bocal. Après cette période, ouvrez le bocal, filtrez le mélange pour enlever la pulpe, versez dans un flacon pulvérisateur et votre anti-fourmis est prêt !

Vaporisez quotidiennement différents coins de votre maison avec le mélange, surtout les endroits où se trouvent les fourmis. Si vous remarquez qu’elles sont plus présentes, rien d’inquiétant, le goût fruité du mélange va les attirer, ensuite elles seront empoisonnées car les agrumes sont toxiques pour les fourmis.

Voici d’autres astuces pour se débarrasser des fourmis :

Le vinaigre blanc et de l’eau

S’il y a bien quelque chose que les fourmis détestent, c’est bien le vinaigre blanc. Cet insecticide bon marché est écolo et efficace. Mélangez deux parts égales de vinaigre blanc et d’eau, vaporisez dans différents coins de votre maison. Les fourmis vont quitter votre maison une fois pour toute car elles détestent le vinaigre blanc !

Sinon, vous pouvez également utiliser ce mélange pour nettoyer vos miroirs et vos fenêtres, le vinaigre va leur redonner de la brillance.

Le jus de citron

Si vous n’aimez pas le vinaigre, vous pouvez opter pour le jus de citron. Mélangez un part de jus de citron pour trois parts d’eau et arrosez les fourmis avec. L’acide citrique va vous en débarrasser une fois pour toute !

Liquide vaisselle et eau

Dans une bouteille, versez un tiers de liquide vaisselle et deux tiers d’eau, secouez bien le mélange et vaporisez sur les différents endroits où se trouvent les fourmis. Celles-ci vont suffoquer immédiatement. L’eau savonneuse est un insecticide très efficace qui peut même vous débarrasser des cafards.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est très efficace pour garder les fourmis loin de votre cuisine. Pour cela, nettoyer tous les coins de la cuisine comme les placards ou les plans de travail avec de l’eau mélangée avec du vinaigre de cidre (deux parts égales). Cette astuce est très efficace car les insectes détestent l’odeur du vinaigre.

La menthe

L’odeur que dégage la menthe éloigne les fourmis. Pour cela, mélangez l’huile essentielle de menthe et vaporisez-la dans différents coins de votre maison. Sinon, vous pouvez infuser des sachets de feuilles de menthe séchées. Laissez le thé refroidir et versez-le dans un pulvérisateur.

Dernière astuce : pour empêcher les fourmis de vous rendre visite, accrochez des sachets de menthe sèche en haut des fenêtres.

Contenus sponsorisés
Loading...