Débarrassez-vous du ventre ballonné avec cette incroyable recette détox et brûle-graisse !

Avoir un ventre ballonné est l’un des problèmes les plus courants de nos jours.  Mode de vie sédentaire et alimentation malsaine sont les principaux responsables de cette condition. Pour vous en débarrasser rapidement et efficacement, découvrez la recette d’eau Sassy !

Les causes des ballonnements :

Une mauvaise alimentation

Consommer des repas trop lourds, ou des aliments transformés, trop gras ou trop sucrés, ralentit le processus de digestion et favorise le phénomène de fermentation, responsable de l’émission des gaz intestinaux et des ballonnements. De plus certains problèmes digestifs tels que la constipation ou certaines intolérances alimentaires, comme celles au gluten ou au lactose peuvent également en être la cause.

C’est pourquoi, il est conseillé de privilégier les fruits et légumes à forte teneur en fibres, qui stimulent la digestion, boostent le transit intestinal et combattent les différents troubles digestifs. Il est également recommandé de bien mâcher ses aliments et de prendre son temps en le faisant, afin de limiter la quantité d’air ingurgitée.

Un manque chronique d’activité physique

La sédentarité est l’une des caractéristiques de la vie moderne. Les longues heures passées devant nos écrans affaiblissent nos muscles et favorisent l’accumulation des graisses dans notre corps. Celles-ci contribuent au stockage des toxines  responsables d’inflammations et de différents troubles de santé, y compris les troubles digestifs. 
Il est donc recommandé de consacrer 20 à 30 minutes par jour pour faire de la marche, du vélo, de la natation, ou toute autre activité physique afin de redonner du tonus à vos muscles et favoriser l’élimination des toxines.

Une mauvaise hydratation

L’eau est un élément crucial au bon fonctionnement de notre organisme. Ne pas en boire suffisamment – moins d’un  litre et demi par jour – favorise le phénomène de rétention d’eau par les différentes cellules du corps, ce qui provoque un ralentissement de la digestion et par conséquent, l’apparition de ballonnements.

Pensez donc à vous hydrater régulièrement afin de compenser la perte naturelle des fluides et à garantir le bon fonctionnement de tous vos organes.
Pour donner à l’eau que vous buvez un effet détoxifiant et brûleur de graisse, découvrez la recette de l’eau Sassy.

Cette eau qui porte le nom de son inventrice Cynthia Sass, vous permet d’améliorer votre digestion, de lutter contre le phénomène de rétention d’eau, d’éliminer les toxines de votre corps et d’accélérer la combustion des graisses.

La recette de l’eau détox Sassy

Ingrédients :

  • 2 litres d’eau
  • 1 cuillère à café de racine de gingembre râpée
  • 1 citron bio moyen coupé en tranches fines
  • 1 concombre moyen, épluché et coupé en tranches fines
  • 12 petites feuilles de menthe verte

Indications :

Dans une carafe, versez 2 litres d’eau, puis ajoutez-y les tranches de citron, les tranches de concombre et le gingembre râpé. Ensuite, ajoutez les feuilles de menthe puis remuez soigneusement. Gardez votre mélange au réfrigérateur pendant toute la nuit, et le lendemain matin, filtrez-le et buvez toute la quantité en journée. 

Répétez cette cure pendant plusieurs jours d’affilée, et veillez surtout à adopter un régime alimentaire équilibré riche en légumes et fruits et à pratiquer une activité physique régulière. Ainsi, vous vous débarrasserez des ballonnements et des différents troubles digestifs, vous éliminerez les toxines de votre corps, et vous réduirez la quantité de graisse stockée dans vos tissus !

Quelques bienfaits des ingrédients :

Le gingembre :

Très riche en minéraux, en vitamines et en antioxydants, cette épice est très bénéfique pour soigner les troubles digestifs et améliorer la digestion. Le gingembre possède également un effet coupe-faim qui procure une sensation de satiété durable et empêche le grignotage. De plus, sa capacité à augmenter la température corporelle pousse le corps à puiser dans ses réserves de graisses afin de la réguler et de la stabiliser. Ainsi, le gingembre aide à mieux éliminer les toxines et à accélérer la combustion des graisses.

Mise en garde : La consommation de gingembre est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux personnes atteintes de diabète ou de maladies du sang.

Le citron

Cet agrume au goût acide est connu pour sa forte teneur en vitamine C, en acide citrique et en antioxydants. Il est très efficace pour lutter contre l’effet agressif des radicaux libres qui favorisent l’accumulation des graisses et les états inflammatoires, et accélèrent le vieillissement des différents cellules du corps.

Le concombre

Ce légume est une véritable source d’eau et de nutriments. Contenant une grande quantité de vitamines et de minéraux, il vous aide à renforcer les défenses de votre système immunitaire, à mieux hydrater vos tissus et vos organes et à favoriser l’élimination des toxines. De plus, sa richesse en fibres offre une sensation de satiété durable et stimule la digestion, ce qui aide à lutter contre les troubles digestifs tels que la constipation et les ballonnements, à réguler l’appétit et à ralentir la prise de poids.

La menthe verte

Cette plante aromatique à l’odeur et au goût agréables possède de multiples vertus médicinales. Elle a des propriétés antiseptiques, tonifiantes et apaisantes qui permettent de soulager les douleurs, de lutter contre les troubles digestifs et de réduire les irritations. Elle permet également de favoriser la transpiration ce qui aide à éliminer les déchets et toxines responsables des inflammations et des différents troubles fonctionnels.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close