Débarrassez-vous de la graisse du dos et des bras grâce à ces 4 exercices rapides !


Débarrassez-vous de la graisse du dos et des bras grâce à ces 4 exercices rapides

À cause de notre mode de vie actuel, de plus en plus de personnes souffrent de surpoids et d’obésité.. En effet, le régime alimentaire malsain, le grignotage et le manque d’activité physique sont autant de facteurs qui favorisent l’accumulation des graisses dans le corps et la déformation de la silhouette, surtout au niveau de certaines zones telles que le dos ou les bras. Si vous faites partie des personnes qui ne supportent plus de voir les bourrelets au dos et la peau relâchée de leurs bras, voici 4 exercices ciblés, simples et efficaces pour venir à bout de la graisse et tonifier vos bras.

Avant de parler directement des exercices à faire, il faut savoir que pour garder une silhouette harmonieuse et un poids sain, il est essentiel de revoir son mode de vie et de le corriger. Voici donc quelques conseils à adopter au quotidien :

Adopter de bonnes habitudes alimentaires :

Privilégiez la consommation d’aliments frais et naturels, riches en antioxydants et en nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et oubliez tout ce qui est malbouffe, aliments transformés, trop gras ou trop sucrés. Évitez également de grignoter entre les repas, et remplacez vos fringales par des fruits ou des fruits secs.

S’hydrater suffisamment :

Pour assurer à votre corps une hydratation optimale et une purification efficace, il est recommandé de boire au minimum 1.5 litres d’eau par jour. Vous pouvez également booster votre métabolisme et combustion des graisses en consommant des thés, des tisanes ou des eaux détox.

Avoir une activité physique régulière :

Faire de la marche, du vélo, de la natation ou toute autre sorte d’activité physique, à raison de 15 à 20 minutes par jour est largement suffisamment. En plus, d’activer votre circulation sanguine, ces exercices vous permettent de tonifier vos muscles et de booster votre métabolisme.

Moins de stress :

Face à des situations stressantes, de grandes quantités de cortisol sont sécrétées. Cette hormone a un effet pro-inflammatoire dont le corps protège ses organes internes en les enveloppant de gras. 

Les exercices pour éliminer la graisse du dos et des bras :

Pour réaliser ces exercices, vous aurez besoin d’haltères de 2 kilos. Faites 3 séries de 15 répétitions pour chaque exercice, et répétez-les 3 fois par semaine. Les résultats seront visibles dès la 3ème semaine.

  1. Le Push & Touch

Cet exercice cible les muscles des épaules, de la poitrine et du haut du dos. 
Tenez-vous debout, les pieds écartés à largeur des épaules, les bras le long du corps. Tenez vos haltères dans les mains avec les paumes dirigées vers l’avant. Soulevez vos bras à hauteur des épaules de manière à ce que le dos de vos bras soit parallèle au sol. Restez ainsi pendant une minute, le temps de ressentir une sensation de brûlure. Ensuite, levez lentement vos bras au-dessus de la tête avec les paumes dirigées vers l’arrière. Restez ainsi encore quelques secondes, puis redescendez les bras au niveau des épaules, maintenez la position quelques secondes, puis relâchez lentement pour reprendre votre position initiale.

  1. Rowing horizontal avec mouvement circulaire

Cet exercice vise à tonifier les muscles du haut et du milieu du dos, ainsi que les biceps.
En position debout, prenez vos haltères, pliez légèrement les genoux, puis penchez votre buste vers l’avant de manière à ce qu’il soit parallèle au sol. Tendez les bras le long de votre corps, puis en pliant et dépliant les coudes, faites un mouvement de rotation des bras. Recommencez dans l’autre sens.

  1. Le fly inversé

Cet exercice tonifie et renforce les muscles des épaules et du haut du dos.
En position debout, les genoux légèrement plié, penchez votre buste vers l’avant pour former un angle de 45°. Devant vos genoux, placez vos mains face à face en tenant vos haltères. Ensuite, soulevez lentement vos bras vers les épaules, en pliant légèrement les coudes et en serrant les omoplates. Veuillez à rester à un niveau légèrement plus bas que les épaules et à garder le dos bien droit, tout au long de l’exercice.

  1. Le baiser du coude (Elbow Kiss)

Cet exercice sollicite les muscles du buste et des épaules.
Toujours en position debout avec les pieds écartés à largeur des épaules, tendez vos bras devant vous en tenant vos haltères. Ensuite, pliez les coudes pour former un angle de 90° et positionnez vos paumes l’une en face de l’autre. Tendez vos bras sur les côtés puis ramenez-les devant vous jusqu’à ce que vos coudes se touchent, puis recommencez.