De l’eau au citron est 3 autres boissons efficaces pour perdre du poids cet été

Quand vous parcourez internet, vous ne cessez de trouver des exercices plus compliqués les uns que les autres pour vous aider à vous débarrasser de vos graisses abdominales. Seulement, ceux-ci requièrent généralement un investissement conséquent que tout le monde n’a pas la force ou le temps de fournir. Heureusement, la nature est riche en ingrédients aux bienfaits polyvalents et efficaces, même contre les graisses les plus coriaces. Zoom sur 4 boissons aux multiples vertus qui vous assurent d’en venir à bout.

Perdre du poids n’est jamais chose facile, d’autant plus que les graisses ont tendance à s’obstiner dans les zones les plus gênantes du corps. Cependant, il suffit d’une bonne volonté et de croire suffisamment en soi sans oublier de s’aider avec des recettes naturelles pour accélérer un peu le processus.

L’eau citronnée

Vous avez certainement entendu une célébrité dire qu’elle ne s’en passe plus, c’est la tendance hollywoodienne par excellence. Mais ce n’est pas uniquement cela, c’est l’une des boissons les plus conseillées par les diététiciens et les nutritionnistes pour la perte de poids et le maintien d’un bon état de santé.

Préparée à base de citron, elle contient des polyphénols qui permettent de limiter la prise de poids et l’accumulation des graisses dans votre organisme. Le citron contient également un bon nombre de fibres dont la pectine. C’est une fibre soluble qui favorise le bon fonctionnement de votre flore intestinale et donc une meilleure absorption des nutriments, en plus d’actionner le métabolisme des lipides et de favoriser la synthèse des hormones intestinales nécessaires au bon fonctionnement des organes digestifs. En d’autres termes, elle vous permet d’avoir un bon transit nécessaire à votre objectif de ventre plat.

Pour préparer votre eau citronnée, il vous faut 2 citrons bio de taille moyenne et un litre d’eau. Râpez le zeste de vos citrons, puis pressez-en le jus. Mélangez le tout avec l’eau. Vous pouvez sucrer avec 2 cuillères à café de miel si vous désirez.

Le plus grand avantage avec cette boisson est qu’elle peut vous servir tout au long de la journée, notamment pour se rafraîchir durant les journées chaudes de la période estivale.

Le thé à la menthe

La menthe est une bonne source de manganèse, un cofacteur qui participe au métabolisme des sucres en favorisant l’équilibre glycémique et la synthèse des lipides. La limitation du sucre dans votre sang vous évitera le grignotage entre les repas, l’une des raisons derrière la prise de poids. Pour le préparer, il suffit de chauffer de l’eau à 100 degrés, de mettre votre thé à infuser pendant 4 minutes puis d’y ajouter les feuilles de menthe.

Le jus d’ananas

L’ananas fait partie des premiers aliments auxquels on peut penser quand on intègre un programme de perte de poids. Il contient effectivement de la broméline, une enzyme connue pour sa faculté à empêcher le stockage des graisses, surtout au niveau du ventre et des cuisses, en plus de combattre efficacement les cellules graisseuses. Pour un bon jus d’ananas, il vous faut uniquement une tasse d’ananas en morceaux (un quart du fruit). Mettez le tout dans un mixeur et mélangez jusqu’à obtention d’une texture homogène. Servez le frais de préférence. 

Le thé vert

Le thé vert est dérivé de la plante Camellia Sinensis. Il constitue une bonne source de flavonoïdes en plus de contenir de la catéchine, deux types de nutriments au fort pouvoir antioxydant et qui luttent efficacement contre la présence de radicaux libres dans l’organisme. En plus de cela, le thé vert a un effet thermogénique, c’est-à-dire qu’il favorise l’élimination des graisses par le moyen de la dépense énergétique vous permettant ainsi de perdre du poids par le même mécanisme.

Pour le préparer, commencez par chauffer votre eau, puis laissez infuser votre thé vert pendant 4 minutes. Buvez-le chaud. 

Mises-en garde

La menthe est à proscrire chez les personnes souffrant de troubles hépatiques graves ou d’hypertension.

Le citron est déconseillé en cas d’ulcère ou de brûlures d’estomac. En raison de son action abrasive sur l’émail dentaire, il est recommandé de se rincer la bouche après sa consommation et de laisser passer une heure avant de se brosser les dents.  

Le thé vert ne doit pas être consommé en même temps que les repas car il limite l’absorption des nutriments. A savoir qu’il peut également agir sur la concentration du sang en anticoagulants. Si vous êtes sous traitement médical, demandez l’avis d’un médecin avant sa consommation. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close