De la cannelle, du citron et du miel pourrait vous aider à perdre 3 kilos en une semaine

De la cannelle, du citron et du miel pourrait vous aider à perdre 3 kilos en une semaine


La bataille contre les kilos en trop est un chemin éprouvant pour celles et ceux qui n’adoptent pas les bonnes méthodes. Très vite, elle peut se transformer en cauchemar, décourageant ainsi les plus motivés d’entre nous face aux résultats peu concluants. Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, cette boisson au miel, citron et cannelle fera des merveilles sur votre corps !

Voici une recette, qui alliée à une activité physique et un régime alimentaire sain, vous permettra de perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine seulement :

Ingrédients

  • ½ citron bio
  • 1 cuillère à thé de cannelle de Ceylan (en poudre)
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Instructions :

En premier lieu, mélangez tous les ingrédients dans un grand verre. Ensuite, ajoutez-y une tasse d’eau que vous aurez fait chauffer au préalable. Mélangez le tout, et profitez de votre boisson ! N’oubliez pas qu’elle est à consommer le matin à jeun.

Les bienfaits de la cannelle sur la perte de poids

Épice largement consommée à travers le monde, la cannelle s’ajoute à notre quotidien d’une multitude de manières. Grâce à son arôme délicat et à ses bienfaits thérapeutiques, elle ne manque pas de s’immiscer dans nos cuisines et nos remèdes. D’après The Metabolism Journal, la cannelle serait capable d’activer la thermogenèse, contribuant ainsi à l’efficacité de nombreux traitements contre l’obésité. En effet, sa teneur en cinnamaldéhyde serait pour les scientifiques un allié de taille permettant aux cellules adipeuses de brûler plus d’énergie.

Le magazine Forbes s’intéresse particulièrement à ses bienfaits sur la perte de poids, et cite notamment une étude menée par des chercheurs de l’université du Michigan aux résultats très prometteurs.  Ceux-ci se seraient intéressés de plus près à l’effet de la cannelle et de ses composants sur des cellules graisseuses humaines et animales. Leur expérience leur aurait permis de conclure que la cinnamaldéhyde entraînait une production de protéines nécessaires au métabolisme des lipides et à la combustion des graisses.

L’action du miel sur les lipides

Bien que les composants du miel varient en fonction de la zone géographique où il est produit, The Malaysian Journal of Medical Sciences confirme que ses bienfaits n’en sont pas pour autant affectés. En effet, sa teneur en composants phytochimiques, acides phénoliques, peptides et flavonoïdes se retrouve dans tous les miels bio, et ce serait grâce à la combinaison de ces différentes substances que cet ingrédient possèderait des vertus antioxydantes puissantes. Comme l’explique les scientifiques, le miel entraînerait une baisse de la densité des lipoprotéines LDL, qualifiées aussi de « mauvais cholestérol » et responsables de certaines maladies cardiovasculaires.

D’ailleurs, de nombreuses études se sont intéressées au miel bio en tant qu’alternative saine aux sucres artificiels. Dans le cadre de certains essais, cet ingrédient aurait permis de diminuer les risques du syndrome métabolique, découlant notamment de facteurs tels que l’obésité et la dyslipidémie.

L’action détox du citron

Lorsqu’il s’agit de recettes minceur ou de boissons détox, le citron est un fruit qui ne manque jamais à l’appel. En assaisonnement sur nos salades ou pressé en jus, il dispose de nombreuses vertus facilitant la perte de poids.  D’après une étude publiée par The Journal of Nutrition Research, le citron aurait démontré une action efficace sur un groupe de femmes coréennes en surpoids. Comme l’expliquent les scientifiques, le citron aurait opéré un changement significatif sur le poids, la masse et le taux de graisses corporelles, ainsi que le rapport taille-hanches de ces femmes. Par ailleurs, une étude animale portant sur les polyphénols que l’on retrouve dans le citron aurait démontré des effets similaires. En effet, les scientifiques auraient observé une réduction importante de l’accumulation de graisses corporelles, menant ainsi à une perte de poids conséquente suite à l’administration du citron aux rongeurs.

Mise en garde

*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes rénaux, d’ulcères à l’estomac ou de troubles biliaires.

*La cannelle ne doit pas être consommée de manière abusive car elle peut entraîner des irritations gastriques. Elle est également contre-indiquée chez la femme enceinte.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander un avis médical.


Loading...