Cultivez 12 aliments avec de simples bouteilles en plastique

Les adeptes du système D sont formels. Pour toute activité, existent des astuces avec des objets simples et économiques. C’est le cas pour le jardinage où on peut cultiver ses fruits et légumes avec un outil qui ne vous viendrait même pas à l’esprit : une bouteille en plastique ! Cette dernière peut être le réceptacle de la terre où on cultivera 12 aliments. Voici comment ceux qui n’ont pas la main verte peuvent se mettre, eux aussi, au jardinage.

Ceux qui privilégient la débrouille savent qu’avec peu, nous pouvons faire beaucoup. Une simple bouteille en plastique peut donc vous aider à avoir un beau potager plein de fruits et de légumes. Cette astuce étonnante consiste en un procédé tout simple qui permet à ceux qui n’ont pas assez d’espace de faire pousser toutes sortes de végétaux.

Une procédure simple pour planter dans des bouteilles en plastique

Pour ceux qui n’ont pas assez de place pour cultiver, l’astuce est toute trouvée. Il suffit d’avoir à sa disposition de simples bouteilles en plastiques qui accueilleront vos plantations. Pour cela, munissez-vous d’un outillage qui se trouve pratiquement dans toutes les maisons à savoir bien sûr 2 bouteilles en plastiques, des ciseaux, des vis, une corde, une règle et un crayon. Vous aurez également besoin d’un ruban étanche et d’un briquet. Des objets très accessibles qui vous aideront à avoir un beau potager improvisé.

planter dans bouteille plastique
genialidades

Comment planter mes aliments dans une bouteille en plastique ?

Cette question paraît surréaliste mais elle n’en est pas moins impossible. Et pour cause, elle ne demande que peu d’outils et l’opération est simple.

Si vous optez pour une disposition horizontale à même le sol, il suffit de couper un rectangle sur le côté de vos bouteilles en plastique puis d’y placer votre terreau ainsi que votre plante. Ce dispositif fera office de pot pour permettre à vos végétaux de pousser plus facilement.

Pour ceux qui choisiront plutôt un alignement vertical à accrocher dans le jardin, voici la procédure expliquée pas à pas pour planter pas moins de 12 aliments.

– Coupez un rectangle sur les côtés des récipients en plastique et percez-y des trous avec des vis.
– Sectionnez la corde en deux avant de brûler les extrémités et les filaments qui dépassent. Faites-la ensuite passer dans les trous que vous avez percé dans le récipient.
– Placez le ruban étanche au fond de la bouteille et faites un nœud en bas et un en haut. Veillez à mesurer la plante pour la rendre à la hauteur du récipient.
– Placez l’excès de corde dans la bouteille et joignez-y autant de récipient en plastique que vous le désirez.
Voilà, vous êtes prêts à cultiver ces douze aliments. Pour un joli espace jardin, vous pourrez peindre ces bouteilles avec des motifs ou des dessins.

Quelles plantes pourrais-je cultiver ?

De nombreux aliments peuvent être accueillis dans des bouteilles en plastiques pour s’y épanouir correctement. Les douze aliments qui peuvent profiter de cette astuce sont les fraises, les haricotes verts, les tomates, les petits pois, les radis, les betteraves, les ananas, la laitue, l’ail, le piment, la ciboulette et la bette à carde.

Voilà, vous avez de quoi constituer un beau potager qui vous fera également profiter de bienfaits thérapeutiques inestimables mais aussi d’une autosuffisance alimentaire.

Le jardinage, une activité thérapeutique

Au-delà d’être une activité qui permet de s’octroyer le luxe d’avoir de bons fruits et légumes biologiques, le jardinage est également une source de zen. Et pour cause, les personnes avec un rythme de vie soutenu pourront en bénéficier puisque cela permet de prendre le temps et de contempler la nature.

Cet acte méditatif nous aide à décrocher de l’afflux constant d’informations en plein contact avec les végétaux. De plus, se créer un espace de plantes permet d’exprimer sa créativité puisque vous pouvez également en profiter pour préparer des compositions florales pour votre intérieur.

Le Jardinage, pour une alimentation plus saine

Ceux qui souhaitent surveiller leur ligne et leur alimentation ont un rituel tout trouvé. C’est non seulement une activité physique qui vous aidera à rompre avec la sédentarité mais il s’agit également d’un moyen de manger des produits biologiques sans pesticide ni produits chimiques puisque c’est vous qui les cultivez.

Pour ne rien gâcher, cela vous permettra également de manger plus de légumes et de fruits. Ces aliments sont une source imparable de fibres, des éléments essentiels pour enclencher la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales intempestives.

On a tout bon, donc, en se préparant un potager que l’on organisera en fonction de nos préférences alimentaires.

En plus, si vous n’avez pas d’espace pour cultiver autant que vous le voudriez, vous avez ci-dessus une astuce qui vous aidera à optimiser l’espace de votre jardin ou encore de votre terrasse ! Vous vous exercerez également à avoir la main verte et pourrez réaliser des smoothies délicieux.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close