x

Crème raffermissante maison pour un décolleté sexy en une semaine

Plusieurs facteurs peuvent conduire à ce que les seins ne soient plus toniques comme l’accouchement ou simplement le relâchement cutané. Découvrez comment fabriquer une crème maison à l’effet tenseur pour rajeunir votre poitrine. A vous le décolleté sexy grâce à un effet push-up naturel !

Le vieillissement et d’autres causes peuvent provoquer la diminution du collagène dans plusieurs parties du corps. Résultat : la fermeté de la peau n’est plus aussi forte car elle perd de son élasticité. Heureusement, il est possible de remédier à l’aspect flasque de la poitrine grâce à un soin maison pour la retendre. 

Pourquoi la poitrine peut-elle se relâcher ?

Le docteur Olivier Gerbault, chirurgien plasticien et esthétique explique ce qui cause l’affaissement des poitrines. Pour l’expert, on n’est pas épargnées de ce problème et cela est particulièrement vrai lorsque les seins sont gros. « Dans ce cas, la poitrine peut tomber dès la puberté. Bien souvent, une prise de volume très rapide est caractéristique » éclaire-t-il. La peau a du mal à supporter la graisse et la masse glandulaire qui composent le sein. Le spécialiste ajoute que l’élasticité et la qualité de la peau sont des facteurs décisifs dans le maintien de la poitrine. Le volume de cette dernière n’est pas la seule cause qui provoque ce phénomène qui compromet le fait d’avoir un beau décolleté. Le médecin atteste que les variations de poids sont aussi à prendre en compte. 

Les fluctuations corporelles qui peuvent être la résultante de la grossesse ou des nombreux symptômes de la ménopause peuvent être un obstacle à la tonification qui conduit à une peau relâchée. « Attention aux prises de poids rapides : lorsque la poitrine commence à montrer quelques vergetures, c’est que la peau sature » prévient Olivier Gerbault. Prendre des kilos rapidement est donc un danger lorsque l’on souhaite que nos seins gardent leur position de départ pour avoir une belle poitrine. Les variations des hormones lors de la puberté, la grossesse ou la ménopause conduisent également à une perte d’élasticité de la peau dans la zone du décolleté. 

L’âge provoque par ailleurs une diminution du taux d’acide hyaluronique naturellement présent dans notre corps. Cela ne concerne pas seulement les seins mais aussi de nombreuses parties du corps telles que les cuisses, les fesses, le contour des yeux. Ce phénomène naturel participe au manque de définition de l’ovale du visage. Le médecin indique également que pour prévenir cet affaissement naturel, il est important de porter des sous-vêtements adaptés. « Le seul moyen de prévenir le phénomène de ptôse mammaire est d’être attentive à la stabilité de son poids. Le port de brassière ou de soutiens gorges adaptés est aussi un moyen de réduction des risques » recommande le chirurgien esthétique. Ce dernier conseille également de prendre soin de son hygiène de vie pour conserver son capital jeunesse. Parmi les initiatives à prendre, garder sa peau hydratée grâce à des crèmes, raffermir le muscle pectoral pour garder une belle poitrine avec un bon maintien. 

Plusieurs facteurs peuvent entraîner l’affaissement de la poitrine – Source : Top Santé

Comment raffermir la poitrine naturellement ?

Rendre ses seins plus fermes est possible en utilisant des techniques naturelles. Qu’il s’agisse d’après l’accouchement ou lorsque vous avez atteint la ménopause, vous pouvez tonifier ce tissu adipeux qui se relâche avec cette crème raffermissante efficace. Pour que votre poitrine retrouve du tonus, armez-vous de concombre, de crème de coco et d’un jaune d’œuf. Après avoir mélangé au mixeur ces ingrédients efficaces pour l’hydratation et retendre la peau, appliquez cette préparation sur votre poitrine. Laissez agir ce soin pour poitrine ferme 30 minutes et rincez abondamment à l’eau froide. Le jet d’eau froide est important car il repose sur la cryothérapie [ndlr : le soin par le froid] qui permet de tonifier la peau. Vous pouvez appliquer ce rituel sous la douche pour raffermir entièrement votre corps. Cet entraînement de 5 semaines peut le transformer radicalement !

La musculation est un soin raffermissant naturel pour la poitrine

Pour prévenir et soigner les seins tombants, il est important de faire des exercices pour se muscler. Ces mouvements permettent non seulement de raffermir la peau de la poitrine mais aussi de galber les seins et de lutter contre les signes du vieillissement à ce niveau du corps. Parmi les exercices les plus recommandés pour tonifier les pectoraux, un groupe musculaire qui comprend également le grand pectoral, les pompes et le développé-couché sont tout indiqués. N’hésitez pas à soulever des petits haltères et à faire plusieurs répétitions. Pour rappel, lorsque vous faites du sport, il est indispensable de porter un soutien-gorge de sport. La musculation est un remède parfait pour la peau distendue !

La musculation est idéale pour garder le maintien de sa poitrine – Source : Sports-equipements

Comment est-ce que l’on raffermit la peau de la poitrine avec des glaçons ?

Comme expliqué précédemment, le pouvoir du froid est redoutable car il a des effets tenseurs sur la peau, grâce à une stimulation de la circulation sanguine. L’effet d’une température froide est également efficace sur les fessiers mais aussi la peau du visage. Pour avoir des seins galbés et toniques, exercez des mouvements circulaires avec des glaçons sur votre poitrine pendant deux minutes. Ensuite, séchez-là avec une serviette douce avant de mettre un soutien-gorge qui maintient bien les seins tel qu’un soutien-gorge à armatures. Pour que ce soin soit efficace, restez allongée pendant 30 minutes et pratiquez ce rituel deux fois par semaine. Au bout d’un mois, vous remarquerez un résultat significatif. Attention : ne passez pas les glaçons plus de deux minutes car vous risquez d’engourdir votre peau. 

Le froid permet de tonifier la peau de la poitrine pour retrouve run décolleté sexy – Source : Aufeminin

Comment raffermir les tissus cutanés avec des huiles végétales ?

Créez votre propre sérum anti-affaissement des seins simplement avec de l’huile d’olive ! Grâce à sa richesse en antioxydants, cette source de vitamine E et d’acides gras renforce la fermeté de cette peau particulièrement fragile. L’huile d’aloe-vera ou de fenugrec sont aussi des options intéressantes pour préparer des remèdes pour raffermir votre poitrine. Pour commencer, faites chauffer l’huile sur vos paumes et appliquez-la sur vos seins de haut en bas. Ensuite, il faudra masser cette région environ 15 minutes pour augmenter la régénération cellulaire et activer la circulation sanguine. Pour observer des résultats, adoptez ce rituel au moins 3 fois par semaine. Vous pouvez aussi appliquer ces massages à toutes les zones concernées par les rides. Ce masque est idéal pour les lisser naturellement.

Comment avoir la peau de la poitrine raffermie en quelques gestes ?

Pour empêcher ce phénomène naturel, il vaut mieux prévenir que guérir. Des gestes de prévention appliqués régulièrement permettent de conserver la tonicité de sa poitrine et d’empêcher en amont le relâchement de la peau. Il existe un exercice efficace pour tonifier le haut du corps et garder le maintien de ses seins. Pour cela, il faut pratiquer régulièrement ce mouvement anti-âge. Debout, les jambes bien droites, il faudra joindre ses mains à l’horizontale et les rapprocher de sa poitrine en serrant très fort pendant 5 secondes. Répétez ce mouvement 10 fois d’affilée. Le port de sous-vêtements adaptés à sa morphologie et à son rythme de vie sont également importants pour garder un buste galbé. Un petit jet d’eau froide à la fin de sa douche est un rituel idéal pour garder tonique toute la peau du corps. 

Contenus sponsorisés
Loading...