La crème brûle-graisse la plus puissante : Frottez-la seulement sur votre peau et vous obtiendrez des résultats incroyables !

Parmi les problèmes les plus courants chez les femmes, on retrouve la cellulite. Touchant diverses parties du corps comme les cuisses, les hanches, les fesses et le ventre, la cellulite ou peau d’orange impacte le moral de celles qui en souffrent. N’osant plus se mettre en short, maillot de bain ou robe, ces femmes font face à des jugements et cela devient source de complexes et d’un manque d’estime personnel. C’est pourquoi, nous avons décidé de partager avec vous la recette d’une crème brûle-graisse permettant de lutter contre les capitons de manière naturelle. Mais tout d’abord, qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite    

La cellulite touche énormément de femmes et impacte de manière négative l’aspect de la peau, c’est ce que l’on nomme la peau d’orange. Toutes les femmes, mêmes celles qui ne sont pas en surpoids peuvent en souffrir car la cellulite est due à une augmentation du volume et de la quantité des adipocytes logés au niveau de l’hypoderme, c’est-à-dire la couche la plus profonde de la peau. Lorsque la taille des cellules adipeuses se développe excessivement, elle occasionne un relâchement des tissus de la peau. 

Les symptômes de la cellulite sont des amas graisseux, une sensation de constriction et de lourdeur dans les régions atteintes, une sensibilité à la palpation ou à la pression et parfois des crampes dans les jambes. 

Ses causes principales sont une prédisposition génétique, les changements hormonaux, une alimentation déséquilibrée et riche en sel ainsi qu’un manque d’activité physique. 

En outre, au-delà de son aspect inesthétique, la cellulite peut provoquer une gêne physique, voire des douleurs. En effet, au fil du temps, elle tend à se densifier provoquant une pression intense sur les terminaisons nerveuses ainsi qu’une hypersensibilité au niveau de la zone affectée. D’ailleurs, une cellulite déjà installée depuis longtemps peut entraver la circulation locale du liquide lymphatique. 

Le traitement repose principalement sur une perte de poids associée à un régime alimentaire sain et équilibré. Toutefois, certains remèdes naturels permettent de lutter contre les capitons et de réduire l’aspect peau d’orange comme c’est le cas de cette crème brûle-graisse ! 

Recette de la crème brûle-graisse 

Ingrédients : 

  • 3 cuillères à soupe d’alcool 
  • 2 cuillères à soupe de Vicks VapoRub
  • 1 petite portion de camphre
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude 

Préparation : 

Mettez l’ensemble des ingrédients dans un récipient en verre (un bol ou un verre) puis mélangez-les jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et homogène. Ensuite, appliquez la crème sur la ou les zones où vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite. Recouvrez de film alimentaire puis laissez poser durant une quinzaine de minutes. Enfin, lavez à l’eau tiède. 

Cette crème permet de stimuler la combustion des graisses et de réduire la cellulite car elle aura un effet chauffant sur la peau. Cela aide à activer le processus de thermogenèse, c’est-à-dire que la température du corps va augmenter et va obliger l’organisme à puiser dans ses réserves de graisses pour réguler sa température. 

Certains gommages permettent aussi de lutter contre la cellulite comme le gommage au café. Découvrez la recette ci-dessous ! 

Recette du gommage anticellulite au café

Ingrédients : 

  • 2 cuillères à soupe de marc de café 
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce 
  • 2 cuillères à café de miel liquide

Préparation : 

Mélangez l’ensemble des ingrédients puis appliquez le gommage sur la zone celluliteuse au moment de la douche. Massez circulairement en jouant avec les amas graisseux pendant 10 minutes puis rincez et finissez par un jet d’eau froide.

Bienfaits des ingrédients : 

  • Marc de café : Étant un exfoliant naturel, le marc de café nettoie l’épiderme en éliminant les peaux mortes. Sa teneur en caféine lui offre aussi des propriétés drainantes et un effet tenseur ce qui en fait un compagnon de choix pour réduire la cellulite. En outre, le café a des vertus antioxydantes qui diminuent l’apparition des radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané. 
  • Huile d’amande douce : Cette huile est reconnue pour se vertus depuis la nuit des temps. Effectivement, elle est riche en graisses végétales permettant d’améliorer la peau et d’accélérer sa réparation cellulaire. De plus, elle hydrate, assouplie et tonifie la peau ce qui en fait une alliée dans la lutte contre la cellulite et les vergetures. 

Lire aussi Retrouvez une jolie peau avec ce gommage anticellulite

Contenus sponsorisés