Crème anti-âge maison : réduit rides et imperfections en 7 jours

Pour éviter de voir les rides s’installer prématurément sur le visage, il faut offrir à sa peau des soins adaptés et ce, dès 20-25 ans. L’avantage de ces soins est qu’ils ciblent certaines zones du visage impactés par les rides. Pour les personnes qui désirent entretenir leur peau ou atténuer les effets de l’âge naturellement, nous vous dévoilons des recettes de crèmes anti-âge que vous pouvez préparer vous-même à la maison. Ces soins permettent de réduire vos rides et imperfections après quelques jours d’application.

Vous voulez avoir une peau souple ou une peau de bébé dénuée de toute imperfection, les soins naturels vous permettent de combler les signes de l’âge et retarder au maximum l’apparition des premières rides. Voici 2 masques à préparer avec des ingrédients naturels qui se trouvent à portée de votre cuisine. En plus d’être efficaces pour entretenir votre peau, ils sont également peu coûteux et dénués de substances toxiques.

Quels soins anti-âge pour réduire les rides et les imperfections de la peau ?

–          Masque au jaune d’œuf et au miel pour une peau dénuée de rides

Ce masque est incontestablement efficace puisqu’il contient tous les ingrédients nécessaires pour régénérer les cellules de la peau et favoriser la formation de collagène.  Il est conseillé d’utiliser des ingrédients purement biologiques. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

–          1 jaune d’œuf

–          1 cuillère à café de miel pur

–          1 cuillère à café d’huile d’olive pure et vierge

–          1 cuillère à café de beurre de karité

le jaune d’œuf comme soin pour la peau

le jaune d’œuf comme soin pour la peau. Source : spm

Commencez tout d’abord par faire fondre le beurre de karité au bain marie et d’y incorporer ensuite le reste des ingrédients. Mélangez jusqu’à obtenir une crème homogène.

Avant d’appliquer ce soin, vous devez au préalable nettoyer votre visage afin d’éliminer toutes les impuretés dues au maquillage. Procédez ensuite à l’application de ce soin en le répartissant sur tout le visage avec un massage du bout des doigts et en mouvements circulaires. Laissez agir le masque 20 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Si vous appliquez ce masque la nuit au quotidien, vous remarquerez des résultats incroyables sur votre peau.

Le jaune d’œuf est une source de protéines non négligeable. De plus l’œuf contient des vitamines telles que la vitamine A, D et E et les vitamines du groupe B pour nourrir la peau en profondeur et lutter contre les rides.

Le miel est un antioxydant hors pair et combat les radicaux libres source de vieillissement prématuré.

L’huile d’olive a un pouvoir anti-âge et permet de réparer la peau grâce à ses vitamines A, D, E, et K. Elle est également riche en antioxydants et permet de retarder les signes de l’âge.

Quant au beurre de karité, il s’agit d’un produit émollient, antioxydant, nourrissant et régénérant de la peau. Sur le plan cosmétique, c’est l’ingrédient tout indiqué pour lutter contre les rides du visage et ce grâce à sa composition en acides gras comme l’acide oléique, linoléique et stéarique.

–          Crème de nuit à l’huile de coco et la vitamine E pour lutter contre les rides

Pour préparer cette crème anti-âge, vous aurez besoin de :

–          1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

–          2 capsules de vitamine E

–          3 gouttes d’huile d’encens

Dans un bol, mélangez les ingrédients et versez-les dans un récipient préalablement stérilisé. Appliquez une noisette de cette crème sur le visage nettoyé, en massant avec le bout des doigts et en insistant sur les zones touchées par les rides comme le contour des yeux et laissez agir toute la nuit.

L’huile de coco permet d’hydrater la peau en profondeur, de la nourrir, de la protéger et de l’assainir, grâce à sa richesse en acide gras essentiels comme l’acide laurique.

La vitamine E, un soin anti-âge

La vitamine E, un soin anti-âge. Source : spm

La vitamine E est un antioxydant qui permet de lutter contre le vieillissement cutané tout en stimulant le collagène, une protéine qui confère aux tissus de la fermeté.

L’huile d’encens comporte des vertus cicatrisantes, comme le stipule la présente étude et permet donc de lutter contre les imperfections de la peau.

Une peau mature bien entretenue

Une peau mature bien entretenue. Source : spm

Vous l’avez compris, pour réduire vos rides ou prévenir leur apparition, appliquez régulièrement ces soins anti-âge. Votre peau gagnera en fermeté et retrouvera toute sa fraîcheur et son éclat.

Lire aussi Anti-âge : 3 soins naturels faits maison pour rajeunir de 10 ans

Contenus sponsorisés