Craquez pour ce gâteau à la banane moelleux sans sucre, sans huile. Sain et délicieux

Avec la baisse des températures, nous avons tendance à avoir plus faim que d’habitude, et souvent, nous faisons l’erreur de manger des quantités importantes d’aliments trop gras et trop sucrés, mais quand la saison des bikinis arrive, nous nous retrouvons avec des bourrelets de graisse disgracieux qui peuvent nous complexer et nous empêcher de profiter pleinement du beau temps…D’où l’importance de bien choisir ses aliments, afin de se faire plaisir sans culpabiliser tout en gardant une belle silhouette. Voici une recette de pain aux bananes avec du miel et une compote de pommes sans huile et sans sucre.

Quoi de mieux pour ravir vos papilles et celles de vos enfants qu’un pain aux bananes savoureux et nutritif ? Et c’est encore mieux lorsqu’il ne contient ni sucre ni huile. Découvrez cette délicieuse recette de pain aux bananes succulent avec du miel et une compote de pommes sans huile et sans sucre, qui vous fera tellement plaisir sans vous faire prendre du poids !

Recette de pain minceur aux bananes :

Mesdames, messieurs, n’écoutez pas ceux qui vous disent qu’il faut vous priver pour perdre du poids ! Vous pouvez continuer à lutter contre vos kilos superflus tout en vous faisant plaisir grâce à certaines recettes délicieuses et peu caloriques, comme ce pain minceur aux bananes, qui vous fera oublier toutes ces pâtisseries trop sucrées et trop grasses. Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour le préparer :

– 2 tasses de farine (De préférence : Farine de noix de coco, farine de châtaigne, ou farine d’amandes).

– 1 cuillère à soupe de levure pâtissière.

– 1 pincée de sel.

– 1 demi-tasse de compote de pommes sans sucre.

– 3 cuillères à soupe de miel bio.

– 2 œufs bio.

– 3 bananes réduites en purée.

Préparation :

– Chauffez votre four à 175°.

– Graissez légèrement un moule à pain (23cm x 13cm), et saupoudrez-le avec de la farine.

– Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure, et le sel.

– Dans un autre saladier, mélangez la compote de pommes et le miel.

– Ajoutez les bananes et les œufs et mixez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

– Ajoutez la crème au mélange de farine, et continuez à mélanger.

– Versez le mélange dans le moule à pain.

– Mettre au four, et laissez cuire pendant 60 à 65 minutes.

– Sortir du four, et laissez refroidir pendant une vingtaine de minutes avant de servir.

Les bienfaits de la banane :

La banane est l’un des fruits les plus nutritifs au monde, son goût légèrement sucré et sa texture particulière font d’elle un aliment délicieux et succulent dont petits et grands raffolent. En plus de son goût unique, et de toute l’énergie qu’il nous donne, ce fruit contient toute une multitude de vitamines et de minéraux très bénéfiques pour la santé, comme le magnésium qui lutte contre le stress et aide à combattre la dépression, la vitamine B qui assure un bon fonctionnement du système immunitaire, et des fibres qui facilitent la digestion, et renforcent nos intestins. Mais attention, malgré toutes les vertus qu’il peut nous offrir, ce fruit est riche en glucides, il est donc à consommer avec modération.

Les bienfaits du miel :

Le miel ou le nectar aux mille bienfaits pour la santé, est un ingrédient utilisé depuis la nuit des temps par les adeptes de la médecine traditionnelle dans le monde entier. Ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes font de lui un allié de poids pour toutes les personnes qui souhaitent prendre soin de leur santé sans s’empoisonner avec les médicaments industriels aux effets très néfastes. De plus, le miel possède un excellent pouvoir antioxydant qui lui confère des propriétés anti-âge puissantes et inégalables. Cet ingrédient peut également remplacer le sucre dans toutes les recettes de pâtisserie, et vous permettre de vous faire plaisir sans le moindre regret ni remord.

Les bienfaits de la pomme :

La pomme, allié minceur par excellence, est un fruit qui nous offre d’innombrables vertus. Sa richesse en pectine fait de lui un remède efficace contre le cholestérol, et son pouvoir antioxydant permet de lutter contre le vieillissement cutané et toute une panoplie de maladies cardiovasculaires et immunitaires. De plus, ce fruit peut être utilisé de différentes façons, et être facilement incorporé dans toutes vos préparations culinaires, et ses nombreuses variétés ont de quoi faire plaisir à toutes les papilles.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close