Covid-19 : Une maman révèle ce que les parents devraient connaître sur la maladie

La crise pandémique du coronavirus en cours a chamboulé la vie de millions de personnes à travers le globe. Alors que les gouvernements commencent à durcir les mesures de quarantaine et à en rallonger la durée, les populations tentent à travers le monde se s’habituer à ce nouveau rythme de vie. Laura Jacobs est une jeune maman de 31 ans qui été infectée puis guérie du coronavirus. Elle partage avec nous aujourd’hui les leçons qu’elle a apprises en tant que parent le long de cette épreuve difficile. Découvrez le récit de cette histoire relayée par nos confrères du journal britannique le Mirror.

Alors que le coronavirus continue de se propager à travers le monde, les gouvernements en appellent à la responsabilité des populations afin que celles-ci se mettent en quarantaine. Laura Jacobs est une maman de 31 ans qui a survécu au coronavirus, elle partage avec nous ce qu’elle considère être comme des informations essentielles que tout parent doit connaître.

Laura Jacobs

Des symptômes venus d’un coup

Laura Jacobs 1

Laura Jacobs est une jeune maman de 31 ans qui vit en Grande-Bretagne et qui travaille en tant qu’infirmière. C’est vers mi-février que ses parents reviennent d’un séjour en Italie, il n’aura pas fallu longtemps avant que plusieurs symptômes alarmant ne se manifestent chez l’infirmière de 31 ans. « Mes symptômes sont venus de nulle part.

J’étais totalement bien au travail, et puis soudainement tous les signes sont venus d’un coup » déclare Laura dans un poste Facebook cité par le quotidien britannique Mirror. Elle continue en décrivant son état : « J’avais de la fièvre, des frissons, des douleurs intenses au niveau de mon dos et de ma nuque, une toux sèche et de la fatigue ». Au regard de la nature de ces symptômes, on a rapidement testé la jeune femme ainsi que sa famille : Le diagnostic est confirmé, elle est bien atteinte du coronavirus.

Un peu de « réconfort »

Ayant surmonté cette dure épreuve, Laura se sent obligée de partager son expérience : «  J’ai l’impression que c’est important que je partage mon histoire, spécialement durant tout cette crise et la panique qui sont en cours ». La jeune infirmière déclare : « Je pensais que je n’avais qu’une grippe, je savais que ce n’était pas qu’un rhume ».

En suivant l’actualité, la jeune maman comprend rapidement qu’elle a potentiellement attrapé le coronavirus. Fort heureusement, ses enfants ont été épargnés par cette infection, chose qui a d’ailleurs surpris Laura en raison de la promiscuité qu’elle a avec ses enfants.

Laura revient sur ce qu’elle pense être la pire période durant toute cette étape, la fièvre ainsi que les douleurs musculaires étaient intenses. Il n’aura néanmoins pas fallu longtemps avant que la fièvre ne disparaisse et que la jeune maman se sente beaucoup mieux. Laura déclare : « C’était dur, c’était un peu terrifiant pour ma petite de 5 ans.

On lui a soudainement annoncé qu’elle ne pouvait plus aller à l’école, sortir de la maison ou aller au parc » avant de conclure : « Je pense que beaucoup de personnes ont juste peur ». Elle espère donc qu’avec son témoignage, certaines personnes puissent se rendre compte qu’il est possible de guérir du coronavirus, sans pour autant diminuer l’importance des mesures de confinement.

Les gestes barrières pour protéger sa famille

Afin de protéger leurs populations, les gouvernements européens ont mis en place des mesures de confinement. Cela servira principalement à réduire la propagation du virus. Il est recommandé de suivre à la lettre ces consignes gouvernementales.

L’hygiène des mains est au centre de cette prévention puisque c’est le moyen principal par lequel le virus se propage. Lavez-vous les mains le plus souvent possible avec de l’eau et du savon ou avec un gel hydro-alcoolique par défaut. Lorsque vous toussez, utilisez un mouchoir jetable pour vous couvrir la bouche ou utilisez le pli de votre coude plutôt que votre main.

Lire aussi Covid-19 : 3 frères d’une même famille meurent du coronavirus après une fête d’anniversaire

Contenus sponsorisés