Covid-19 : Jean-Pierre Pernaut attaque les nouvelles décisions du gouvernement

Le Covid-19 sévit toujours, il circule et demeure toujours présent malgré les mesures sanitaires entreprises pour y mettre fin. L’Hexagone est touché de plein fouet ce qui a incité le gouvernement français à prendre de nouvelles mesures plus contraignantes. A ce sujet, Jean-Pierre Pernaut, semble tacler les décisions du gouvernement qu’il juge incohérentes.

A quelques heures de l’interview du président de la République, Jean-Pierre Pernaut semble sceptique sur la prise éventuelle de certaines décisions du gouvernement qu’il a jugées incohérentes dans son journal télévisé de 13 heures. En effet, face à une deuxième vague de Covid-19, Emmanuel Macron devait annoncer le mercredi 14 juillet une nouvelle série de mesures encore plus contraignantes. Et parmi les options, figure celle du couvre-feu nocturne. A ce sujet, le journaliste préféré des Français, Jean-Pierre Pernaut, semble s’interroger et n’hésite pas à lancer un tacle discret au gouvernement, comme relayé par nos confrères du journal Femme actuelle.

jean-pierre-pernaut-age.jpg

Jean-Pierre Pernaut présentateur préféré des Français. Source : TonMag

« Nous continuons chaque matin et chaque soir à nous entasser dans le métro »

Lorsque Jean-Pierre Pernaut s’interroge, il le fait savoir aux téléspectateurs. Au journal télévisé de 13 heures sur TF1, il a habitué ces derniers à ses coups de gueules entre deux sujets. Et cette fois, cela concerne l’interview d’Emmanuel Macron du mercredi 14 octobre et les nouvelles mesures lancées dans la foulée pour lutter contre la propagation du Covid-19. Parmi les options figurent celles du couvre-feu, afin d’éviter un reconfinement général. A ce sujet, le journaliste n’a pas hésité à dénoncer l’incohérence des décisions gouvernementales.

« Pour l’instant on s’interroge sur le couvre-feu, ce serait une catastrophe aussi pour le monde du spectacle. L’intervention du président de la République sera importante tout à l’heure car l’épidémie continue à progresser. Le couvre-feu concernerait également l’Ile de France mais pourquoi un couvre-feu alors que pour des raisons économiques, on continue tous les matins et tous les soirs à s’entasser dans le métro ? », exprime le journaliste.

Alors que la date de son départ du journal télévisé de 13 heures, approche, la personnalité préférée des Français ne manque pas d’audace pour exprimer ses opinions et ne semble pas dire son dernier mot.

Le 18 décembre 2020, date prévue de son départ

Après 33 ans de carrière, le 18 décembre sera la date qui marquera le départ de Jean-Pierre Pernaut du journal de 13 heures de TF1. Il cédera sa place à Marie-Sophie Laccarrau. Devant le présentateur emblématique qui a su conquérir le cœur des téléspectateurs, cette dernière devra relever un défi de taille pour les réhabituer à son visage et à son nouveau style, selon le magazine français, Gala.

jean-pierre-pernaut-tf1

Jean-Pierre Pernaut quittera l’antenne, le 18 décembre 2020. Source : TonMag

Toutefois, le départ du journaliste même s’il a été encouragé par sa femme, Nathalie Marquay, inquiète quelque peu cette dernière, comme mentionné dans Télé Star. A ce sujet, elle se confie : « Ce sera dur pour lui. Ce sera très émouvant. Imaginez : trente-trois ans à la tête du premier journal d’Europe et cinquième mondial, hors Asie, c’est formidable ». En revanche, elle est consciente que son départ du journal télévisé est essentiel pour sa santé.

Rappelez-vous, l’annonce qu’il avait fait le mardi 15 septembre 2020, au sujet de son départ du JT de 13 heures. « Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d’entre vous. Le 13 heures et moi c’est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous et votre confiance, à celle de vos parents et grands-parents parfois depuis 33 ans. Donc c’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année », avait-il expliqué.

Sa femme semble inquiète pour sa santé

L’ancienne Miss France, Nathalie Marquay se trouve enchantée de cette décision et pourra enfin retrouver son mari qui semble fatigué par la maladie, notamment par le cancer qui l’a affaibli. Et même si le présentateur emblématique prétend avoir la pêche absolue à 70 ans, il semble être conscient qu’il n’aura pas cette énergie indéfiniment.

age-jean-pierre-pernaut

Nathalie Marquay semble inquiète pour la santé de son mari Jean-Pierre Pernaut. Source : TonMag

La mère de Tom et Lou exprime son anxiété quant à l’état de santé de son mari. Elle estime que le corps de son mari est sollicité en permanence, même si à l’antenne il avait l’air en forme.

Lire aussi Jean-Pierre Pernaut : son gros coup de gueule au sujet des vaccins dans sa nouvelle émission sur LCI

Contenus sponsorisés