Covid-19: Des personnes signalent un nouvel effet secondaire après avoir fait leur vaccin

Plusieurs effets secondaires ont été recensés après l’administration du vaccin contre la Covid-19. Cette fois, des Américains ont parlé d’un d’entre eux qui est méconnu. Découvrez ce qu’ont ressenti ces personnes vaccinées.

Relayé par Nbc News, ce nouvel effet secondaire serait lié à un vaccin contre le coronavirus  et a laissé des personnes circonspectes. Et pour cause, ces derniers ont eu une sensation inhabituelle.

Certains Américains ont signalé un nouvel effet secondaire

Parmi les personnes qui ont reçu leur vaccin contre la Covid-19, quelques uns ont eu une sensation inhabituelle. Alors que les autorités sanitaires parlent de douleurs musculaires et d’inconfort sur le bras, des Américains auraient subi un effet secondaire sensoriel : celui d’un goût de métal fort dans la bouche. Parmi ces témoins, une d’elle a décrit cela comme le fait d’avoir « des pièces de monnaie dans la bouche ».

Les effets ressentis par les britanniques ont été collectés

Publiées en février, des données concernant les effets secondaires post-vaccination ressentis par les britannique. Selon ces informations relayées par Metro, un tiers des personnes vaccinées de ce territoire en a signalé un. Parmi eux, des signes bénins tels qu’une douleur ou un gonflement sur la zone de l’injection.  L’application Zoe Covid Symptom Study a pu établir que les effets secondaires légers les plus fréquents sont la fatigue (9%), les maux de tête (8%) et les frissons (4%). Parmi eux, 3% ont ressenti ces derniers au-delà de trois jours.

Des Américains se sont plaints d’un effet secondaire du vaccin Pfizer et Moderna

Si un effet secondaire du vaccin impliquant un goût fort de métal dans la bouche a été signalé, c’est exclusivement le lot des Américains. Interrogé par NBC News, John Howard, un quarantenaire a décrit cette sensation comme « avoir des pièces de 5 cents dans la bouche ». Ce dernier a reçu le vaccin Pfizer, dont les effets secondaires ont été observés par l’ANSM. Dave Bischel, un homme de 52 ans a remarqué le même effet secondaire. Ce dernier a fini par disparaitre au bout de quelques jours. Paul, 50 ans a ressenti cela après qu’on lui ait administré le vaccin Moderna. Aussi interrogé par NBC News, un expert en maladies infectieuses ne s’est pas inquiété de cette potentielle conséquence du vaccin et assure qu’elle n’est pas dangereuse ni durable.

« Trois effets secondaires présumés pour 1000 doses de vaccins administrés »

Le directeur du programme de recherche sur les vaccins au centre médical américain du Tennessee est formel. Cette sensation de métal dans la bouche n’est pas un effet secondaire avéré et ne devrait pas empêcher de prendre la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19. Pour l’autorité britannique de réglementation des médicaments, ces piqûres sont sûres et «la grande majorité » de leurs effets secondaires sont bénins. Selon l’analyse de L’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA), trois effets secondaires sont présumés pour 1000 doses de vaccin administrées. L’instance évoque ces derniers comme similaire à la piqûre pour prévenir la grippe. Après avoir élaboré le vaccin contre le coronavirus, la scientifique souhaite désormais s’attaquer au cancer.

« Les vaccins sont le moyen le plus sûr de se protéger contre la Covid-19 »

Sir Munir Pirmohamed, professeur et président du groupe de travail d’experts de l’Independent Commission on Human Medecines, a qualifié les vaccins contre la Covid-19 « d’extrêmement sûr ». June Raine, directrice générale de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé, déclare : « Les vaccins sont le moyen le plus efficace de se protéger contre la Covid-19 » Elle ajoute qu’elle et son équipe sont convaincus que les bénéfices des vaccins sont plus nombreux que les risques.

Quels sont les effets secondaires du vaccin Pfizer et Moderna ?

Si le goût métallique est un nouvel effet secondaire signalé, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) renseigne sur les effets indésirables du vaccin Pfizer. Les plus courants sont la douleur au site d’injection, le gonflement, la fatigue, les douleurs musculaires et articulaires, les frissons et la fièvre. Des nausées peuvent également être observées. Une personne sur 100 ressent un gonflement des ganglions lymphatiques, un malaise, des insomnies ou des douleurs dans les membres. Il est plus rare que cela entraîne une paralysie soudaine et temporaire des muscles d’un côté du visage ou une réaction allergique sévère. En présence de ces derniers signes, contactez immédiatement un médecin. En ce qui concerne le vaccin Moderna, sont recensées la douleur, la fatigue, les céphalées et la myalgie dans les effets secondaires courants. Cette vaccination peut provoquer des frissons, des nausées/ vomissements ou un œdème. Plus rarement, Moderna peut être responsable d’un gonflement sur l’endroit du vaccin ou de la rougeur. Après s’être fait vacciner, plusieurs personnes ont témoigné sur ce qu’elles ont ressenti.

Lire aussi « Ils vivent ensemble et partagent un lit » – Pourquoi l’un est positif au COVID-19 et l’autre non

Contenus sponsorisés