Covid-19 : 3 frères d’une même famille meurent du coronavirus après une fête d’anniversaire

Cette famille a perdu trois de ses membres contaminés par le coronavirus après avoir fêté un anniversaire ensemble.

Au Brésil, une fête d’anniversaire a tourné en tragédie. Trois membres de la famille ont trouvé la mort et 14 autres ont été infectés par le Covid-19. 

Une fête de trop

L’organisatrice de la soirée se nomme Vera Lucia Pereira. Pour fêter son 60ème anniversaire, la femme a réuni autour d’elle 28 invités. Parmi eux, le mari de la sexagénaire Paulo Vieira qui a perdu la vie.

C’est lors d’une discussion dans un groupe WhatsApp de la famille, des jours après la fête, que la moitié des membres de la famille ont commencé à se rendre compte qu’ils avaient des symptômes caractéristiques du Covid-19.

Une des membres de la famille a été testée positive au Coronavirus. « Maintenant nous sommes sûrs que c’est vraiment le virus qui a causé la mort de ma mère » a déclaré sa fille de 33 ans, Rafaela Hanae à la BBC.

Une dernière réunion

Pour la belle-sœur de Lucia, cette fête d’anniversaire a été une occasion pour elle et ses six frères de se voir puisqu’il n’était pas évident pour ces derniers de se réunir en même temps.

lucia 1
Lucia – Source : BBC

Une issue tragique

Le comportement de la famille pourrait s’expliquer par le fait que le pays ne réalisait pas encore l’ampleur et la gravité du coronavirus, « Il y avait encore peu de cas au Brésil, alors nous pensions que nous n’étions pas vraiment concernés » explique l’un des invités.

famille 8 1024x682 1
Famille – Source : BBC

Quelques jours plus tard, la famille s’est vite rendue compte que le virus n’était pas aussi bénin qu’ils le pensaient. Le pays comptabilisait de plus en plus de cas d’infections et de décès.

D’autres décès

clovis
Clovis – Source : BBC

Clovis était le deuxième membre de la famille à subir les affres de la maladie en présentant des symptômes tels qu’une toux sèche, des maux de tête, de la fièvre et une perte d’odorat et de goût. Clovis n’avait pas de problème de santé antérieurs mais son état s’aggravant, son fils a dû l’emmener à l’hôpital. Après avoir consulté, les médecins lui ont prescrit des médicaments et l’ont renvoyé chez lui.

clovis1
Clovis – Source : BBC

La troisième victime n’est autre que le mari de Lucia, Paulo. Le défunt avait pour seul signe un essoufflement, mais deux jours plus tard, son état s’est aggravé. L’homme a dû être admis en soins intensifs avant de perdre la vie.

Une issue fatale

clovis2 1024x563 1
Clovis – Source : BBC

L’un après l’autre, trois membres d’une même famille ont perdu la vie à cause de ce virus désormais impitoyable. Trois frères y ont succombé à quelques jours d’intervalle.

clovis3
Clovis – Source : BBC

Le reste de la famille prend désormais des précautions strictes et a décidé de se mettre en quarantaine. Par ailleurs, Rafaela qui a perdu son père des suites de cette tragédie invite les personnes à être responsables pour éviter qu’un scénario pareil ne se reproduise et insiste sur le danger que représente le virus.

Mesures de protection essentielle contre le Covid-19

Selon les recommandations de l’OMS, il est impératif de suivre les mesures suivantes :

  • Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro alcoolique
  • Eviter les contacts proches
  • Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
  • Respecter les règles d’hygiène

Lire aussi Un bébé de quatre jours en bonne santé meurt de coronavirus, sa mère exige des réponses

Contenus sponsorisés