x

Couperose : la recette efficace pour éliminer les rougeurs sur le visage

Vous voyez souvent apparaître des rougeurs sur votre visage ? Il se peut que vous souffriez de couperose ! On la connaît aussi sous le nom de rosacée, une condition bénigne mais qui peut s’avérer psychologiquement handicapante à cause de son côté inesthétique. Heureusement, il existe une recette naturelle pour nous venir en aide et apaiser cette inflammation permanente de la peau.

Sur le front, le nez, les joues ou encore le menton, la couperose touche les vaisseaux capillaires du visage et peut même entraîner la formation des boutons rouges. Transitoire au début, elle devient rapidement permanente, avec parfois des sensations de brûlures ou de picotements sur la peau.

Rassurez-vous, il existe des ingrédients naturels pour y remédier et faire en sorte d’apaiser ces rougeurs désagréables. Mais avant de passer à notre recette imparable, voici quelques règles de base à appliquer au quotidien.

1. On évite les aliments qui dilatent les vaisseaux sanguins

Alcool, café ou thé très chaud, épices, piments…Ils favorisent tous la dilatation des capillaires, ces petits vaisseaux qui deviennent tout rouges sur notre visage.

2. On privilégie des aliments riches en vitamine E et C

Amandes, noix, céréales, poisson, fruits et légumes verts…vous avez l’embarras du choix pour faire le plein de vitamines. Leur avantage ? Elles renforcent les parois veineuses pour prévenir la fragilité des vaisseaux capillaires.

3. On n’oublie pas les plantes qui protègent notre système sanguin !

En tisanes, à raison de deux fois par jour, ou sous forme de compléments alimentaires, on mise sur la vigne rouge, le cyprès, l’aubépine, le marron d’Inde, le mélilot ou l’aubépine pour stimuler sa circulation sanguine.

Et maintenant, passons à la recette qui apaise ces rougeurs désagréables :

Pour la préparer, il ne suffit que d’un seul ingrédient: la laitue. Ses vertus émollientes permettent de détendre les tissus pour une meilleure circulation sanguine. Elle contient aussi de la vitamine K, un excellent anticoagulant pour celles et ceux qui souffrent de couperose.

Voici comment préparer cette recette apaisante :

  • Commencez par rincer une feuille de laitue (de préférence bio et bien verte) puis faites la cuire dans ½ verre d’eau bouillante pendant 10 minutes.
  • Filtrez le liquide et réservez pour laisser tiédir.
  • Prenez un linge propre ou un morceau de coton et imbibez-le de ce liquide.
  • Appliquez sur les zones sensibles et laissez agir quelques minutes, sans rincer.

Recommencez ce soin chaque jour, en particulier lorsque les températures chutent ou encore pendant les fêtes, quand les excès sont plus susceptibles de se produire.

Si vous avez essayé cette astuce, n’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire et à la partager avec vos amis !

Contenus sponsorisés
Loading...