x

Ce que la couleur de vos sous-vêtements révèle sur vous

Confortables, sexy, pratiques ou séduisants, les  sous-vêtements peuvent en dire long sur le caractère de la personne qui les porte. Mais saviez-vous que la couleur des sous-vêtements même si elle est choisie au hasard, peut aussi révéler beaucoup de choses sur vous ?

Chaque couleur renferme une valeur symbolique qui varie selon les cultures et les époques. Elle porte une signification qui peut être interprétée de différentes manières et ne doit donc pas être choisie à la légère. Le choix des couleurs de sous-vêtements, notamment, peut  en dire long sur la personnalité.

Violet :

Les personnes qui préfèrent cette couleur de lingerie sont tendres, romantiques et ne sont pas fans des aventures d’une nuit ! Vulnérables et délicates, elles ont plus tendance à avoir des relations sérieuses. Si votre chérie est une adepte de la lingerie violette, alors estimez-vous heureux. Vous êtes tombé sur la perle rare !

Bleu :

Le bleu dans toutes ses nuances n’a aucune interprétation négative. Cette couleur symbolise la loyauté, l’honnêteté et l’intégrité. Le bleu est aussi la couleur de la paix et peut avoir un effet apaisant. Les personnes qui choisissent la  couleur bleue ont souvent envie de montrer la meilleure version d’eux-mêmes.

Vert :  

Le vert est la couleur de la nature que l’on associe souvent à la croissance, l’espoir et la chance. Ses multiples nuances peuvent symboliser différentes choses, mais se rejoignent toutes sur des points communs comme la stabilité, l’équilibre et la protection. La lingerie de couleur verte est souvent portée par les personnes qui cherchent à se détendre et se relaxer.

Jaune : 

Couleur du soleil et du bonheur, le jaune vif symbolise la joie, la fraicheur et la jeunesse. C’est une couleur assez originale à mettre en sous-vêtements. D’ailleurs, la plupart des gens qui veulent montrer leur côté unique et créatif vont opter pour le jaune.

Notez toutefois que la couleur jaune moins éclatante évoque la jalousie et la maladie. Faites donc très attention au ton de jaune que vous choisissez, pour ne pas donner l’impression contraire de celle que vous souhaitez laisser entendre.

Orange :

L’orange est une couleur vive et attirante. Elle symbolise, la lumière, le soleil et le feu. Ce coloris évoque la chaleur et l’intimité et représente un très bon choix quand on a envie d’avoir bonne allure ou changer un peu de la routine des couleurs neutres.

Cette couleur qui se situe entre le jaune et le rouge, renferme toute la joie du premier et la passion du second. L’orange peut aussi stimuler tous types d’appétit, sexuel y compris.

Rouge :

De toutes les couleurs, le rouge est celle qui a une grande connotation sexuelle. Le rouge est une couleur excitante, elle est assimilée à l’amour, à la passion, à l’impulsivité, à la joie ainsi qu’à l’énergie. Porter une lingerie rouge peut aussi symboliser la séduction, la sensualité et le désir. 

Rose :

Le rose est la couleur de la féminité et du romantisme. Les femmes qui portent de la lingerie rose sont souvent très gentilles, romantiques et en manque de tendresse. Bien que le rose rappelle les petites filles, il peut aussi être associé à l’érotisme (téléphone rose).

Blanc : 

Dans toutes les cultures, le blanc symbolise la pureté, l’innocence, la virginité et la propreté. Il peut également évoquer les nouveaux départs, le confort, la fraicheur ainsi que le bien-être. Les personnes qui préfèrent les sous-vêtements blancs sont généralement très ouvertes aux suggestions et sont toujours prêtes à apprendre de nouvelles choses.

Noir :

Le noir peut avoir des connotations à la fois négatives et positives. Il évoque le pouvoir et l’élégance, le mystère et l’agressivité. Dans la tête de beaucoup de personnes, cette couleur sombre est synonyme de tristesse, mélancolie et mort. Alors que dans le monde de la mode, le noir incarne le raffinement,  la sophistication et possède un effet amincissant. En général, le noir est très sexy et séducteur. Les femmes qui optent pour cette couleur classique, sont voluptueuses, mais cherche la sobriété, tout en renvoyant une image de femme fatale.

Bien que le choix des couleurs sur le marché des sous-vêtements reste très large, de plus en plus de femmes ont tendance à opter pour les couleurs nude. Selon une étude anglaise, publiée dans le Daily Mail, et basée sur un sondage effectué au Royaume-Uni, 72 % des femmes choisissent les sous-vêtements nude, quand elles font du shopping. D’après les psychologues, ce choix révèle que la personne est naturelle et « n’a rien à cacher ».

Contenus sponsorisés
Loading...