x

Ce que la couleur de votre vernis à ongles révèle sur votre personnalité

Le changement de saison nécessite quelques adaptations. Non seulement nous devons changer notre garde-robe en fonction des températures qui augmentent ou qui baissent, mais nous devons également être prudents dans les choix des couleurs à porter. Foncées en hiver et plus claires ou flashy en été, elles sont le reflet de notre personnalité et des principaux traits de notre caractère. Découvrez, dans ce qui suit, ce que dit le choix de la couleur de votre vernis sur votre personnalité.

Les femmes, quel que soit leur âge, accordent généralement une grande importance à leur apparence physique. C’est pourquoi elles instaurent une routine beauté qui leur permet de prendre soin de leur peau, de leurs cheveux et de tout leur corps. Parmi les étapes de cette routine, le soin des mains : gommage et hydratation de la peau, soin des ongles et des cuticules, et pour terminer, une petite couche de vernis pour mettre le tout en valeur. Sachant que le choix de la couleur du vernis est un indicateur de votre personnalité, découvrez ce que votre manucure révèle de vous !

Le rouge :

Cette couleur vive est très appréciée en vernis à ongles, car elle convient à toutes les couleurs de peau et met en valeur la beauté des mains. Symbolisant l’amour et la passion, elle est généralement adoptée par les femmes sûres d’elles et qui n’ont pas peur d’être le centre de l’attention. Le choix de cette couleur reflète également une personnalité extravertie et dynamique, qui aime se distinguer des autres et s’imposer par son charisme.

Le jaune néon :

Flashy et pas du tout discrète, le choix de cette couleur nécessite de l’audace et de l’assurance. Ne passant pas inaperçue, cette couleur flamboyante est une invitation à l’échange et à la communication. Les femmes qui en raffolent sont généralement très ouvertes et amicales, et ont un caractère léger et débordant d’énergie positive, ce qui ne manque pas d’attirer autour d’elles un grand cercle d’amis.

Le bleu :

Moins dynamique que la précédente, la couleur bleue est plutôt choisie par les femmes au tempérament doux et calme. Sa nuance claire rappelle la couleur du ciel qui est généralement associée à la paix, à la sagesse et à l’ouverture d’esprit. Les femmes qui préfèrent cette couleur sont connues pour leur sérénité, leur capacité d’écoute et leur côté rêveur.

Le blanc :

Couleur passe-partout, le blanc n’est cependant pas facile à porter en vernis. Symbole éternel de la pureté et de la candeur, le blanc peut facilement se transformer en une couleur de vernis trop voyante ou vulgaire, s’il n’est pas mis correctement. Les femmes qui l’arborent fièrement sont immanquablement des modeuses, puisqu’il est très tendance actuellement, surtout en version mate. Elles sont également douces et innocentes, avec une préférence pour les endroits calmes et ouverts.

Le rose :

Plus doux que le rouge, mais tout aussi féminin, le rose est la couleur des femmes qui assument leur féminité et en sont fières. Elles accordent une grande importance à leur apparence physique qui doit être sans faille, sans pour autant être celle d’une femme fatale. Elles associent parfaitement innocence et grand pouvoir de séduction. Leur nature douce, tendre et très féminine attire la gente masculine qui se retrouve désarmée devant elles.

Une astuce pour enlever un vernis à ongles tenace :

Certaines couleurs de vernis telles que le rouge ou le noir, ou les vernis à paillettes, sont difficiles à enlever et peuvent laisser des traces sur vos ongles, pas très jolies à voir. Pour retirer efficacement votre vernis, essayez cette astuce simple :

Vous aurez besoin de 10 boules de coton, du dissolvant, et du papier aluminium. Trempez les boules de coton dans votre dissolvant, puis appliquez-les sur vos ongles, en veillant à ce qu’ils en soient complètement recouverts. Ensuite, recouvrez le tout de papier aluminium et laissez agir pendant une quinzaine de minutes. Une fois le temps de pose terminé, enlevez le papier alu et retirez votre vernis en toute facilité !

Contenus sponsorisés
Loading...