Elle couchait avec le meilleur ami de son mari et voici ce qui s’est passé

Quand deux personnes décident de passer devant l’autel, elles se promettent amour et fidélité jusqu’à ce que la mort les sépare. Mais parfois, certains couples voient leurs liens se briser bien avant celle-ci, à cause de l’acte ignoble qu’est l’infidélité. Qu’elle soit commise par l’homme ou par la femme, elle est généralement difficile à pardonner. Mais comment peut-on rebâtir son couple après cette expérience traumatisante ?

Avant de parler des étapes qui pourraient aider des partenaires à rebâtir leur couple après une infidélité, vous retrouverez ici l’histoire d’un jeune couple qui s’est laissé prendre à ce jeu immoral.

Un prêté pour un rendu : histoire d’un couple infidèle

En fin de semaine, le mari vient vers sa femme et l’informe qu’il part tout le weekend en sortie de pêche avec son meilleur ami. Ayant également sa petite idée en tête, celle-ci ne refusa pas et lui souhaita de passer de bons moments. Une fois son mari parti, elle appela son amant et lui demanda de la rejoindre chez elle. 

Après quelques heures, son mari l’appela pour la rassurer qu’il était bien arrivé et qu’il s’amusait énormément avec son ami. Elle lui montra qu’elle était contente pour lui, puis raccrocha pour dire à son amant qui lui demandait des yeux, à qui elle parlait : « c’était mon mari, il me racontait comment il passait du bon temps en ta compagnie ! ». Eh oui ! L’amant de la femme n’était autre que le meilleur ami de son mari. Un prêté pour un rendu !

Il est vrai que cette femme a eu l’audace d’agir œil pour œil et dent pour dent, mais peu de personnes trahies le font.  Elles se laissent plutôt sombrer dans la dépression et se sentent touchées dans leur dignité. Elles commencent donc à se remettre en question et à essayer de trouver une explication valable à cette infidélité. Même si la plupart des gens préfèrent rompre et ne plus avoir affaire avec le/la partenaire infidèle, certaines personnes arrivent à redonner une chance à leur moitié et essaient tant bien que mal de faire revivre leur couple. Comment donc y arriver ?

Que faut-il faire pour sauver son couple avec une infidélité ?

Avant tout, il faut se mettre à l’idée qu’un tel acte n’est pas banal et qu’il faut beaucoup de temps pour pouvoir oublier la douleur et le sentiment de trahison provoqués, ainsi que pour rétablir la confiance qui régnait au sein du couple auparavant. 

Ensuite, les deux partenaires doivent faire preuve d’engagement et de volonté profonde à réparer les dommages engendrés, à se donner une nouvelle chance pour retrouver l’amour et le désir qu’ils ressentaient l’un envers l’autre et qui les aideraient à se retrouver et à renouer de nouveaux liens d’attachement.

L’étape suivante et la plus délicate reste celle de la communication. Le couple, seul ou avec l’aide d’un thérapeute, doit exprimer ouvertement et explicitement ce qu’il ressent au moment présent, et parler franchement et sincèrement de sa relation, ses points faibles, ses points forts, les facteurs qui ont contribué (peut-être) à l’adultère, etc. Une fois les choses tirées au clair, ils doivent travailler sur leurs faiblesses pour les corriger et renforcer les éléments qui font la force de leur couple. Ainsi, les choses vont s’arranger progressivement pour retrouver leur cours normal, à condition qu’il n’y ait pas d’intention implicite de commettre la même erreur une seconde fois. 

L’idéal serait que le couple puisse parler de ses problèmes et essayer de les résoudre avant que l’adultère n’ait lieu. Se tourner vers d’autres bras pour combler un vide émotionnel ou pour chercher une satisfaction sexuelle éphémère, ne fera qu’envenimer la situation et faire courir le couple à sa perte. À la place, donnez-vous l’occasion de vous ouvrir l’un à l’autre et de vous reconnecter pour retrouver les sensations perdues, retrouver les éléments qui faisaient votre bonheur et ainsi échapper à la tentation. 

Lire aussi « L’infidélité est un choix pas une erreur »

Contenus sponsorisés