Coronavirus : Voici la liste des activités les plus à risque d’après les médecins

Ce sont des informations capitales en ces temps de pandémie au coronavirus. La Texas Medical Association, une entité composée de 53 000 médecins publie un document capital, celui des activités les plus à risques d’être contaminées par le Covid-19. Ce document indispensable nous est relayé par nos confrères du site britannique The Daily Mail

A l’heure du déconfinement, la prudence est de mise. Et pour cause, il existe certains endroits où il est plus risqué d’être contaminé par le coronavirus. Des milliers de médecins américains ont recensé les activités qui constituent un danger d’infection. Ce document est à lire attentivement afin de pouvoir se prémunir contre cette pandémie qui a touché le monde entier.

Des activités dangereuses

Les médecins lancent l’alerte. Certaines activités sont extrêmement dangereuses et rendent plus vulnérables face à la contamination. Dans cette étude publiée par ces experts, des conclusions qui en appellent à la prudence. « Aller dans un bar ou fréquenter une église de plus de 500 personnes présente un risque beaucoup plus élevé de contracter un coronavirus que d’ouvrir le courrier » peut-on y lire.

Composée de 53 000 médecins et étudiants en médecine à travers le Texas, cette association publie une liste de tout ce qu’il ne faut pas faire pour se protéger contre le Covid-19.

Des activités très risquées

Pour ces médecins, il existe des gestes qui peuvent fortement exposer à la contamination. Parmi eux : aller dans un bar, assister à une réunion religieuse avec plus de 500 personnes, aller à un concert ou encore un évènement sportif.

Juste en dessous de ces lieux extrêmes de danger, le cinéma, la salle de sport, le restaurant ou encore le parc d’attractions. Autant d’activités qu’il est nécessaire d’éviter autant que possible pour se prémunir contre la maladie.

Etats-Unis : Un bilan dramatique

Si cette liste a vu le jour aujourd’hui, c’est surtout en raison d’un bilan de contamination affolant. Le 8 juillet, les Etats-Unis faisaient état de 60 000 nouvelles contaminations en moins de 24 heures. Au total, ce pays a recensé pas moins de 131 362 morts à cette date depuis le début de la pandémie.

Une situation grave qui en appelle à une prudence scrupuleuse en étant conscient des risques en fonction de chaque lieu et activités.

Si le port de masque et les mesures de précautions sont capitales, il est tout autant indispensable d’éviter de s’exposer au danger d’une contamination potentielle en évitant certains endroits et évènements.

Quand ils sont fréquentés, ces derniers peuvent être de véritables incubateurs de virus et peuvent être encore plus dangereux pour les enfants et les personnes âgées. Ces patients sont plus vulnérables et les règles de sécurité sont à respecter impérativement pour pouvoir les protéger d’une infection potentiellement mortelle.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close